Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Lieu: Orléans 
Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82869 - Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

Bonjour,

Voici le problème que j'ai sur ma Xsara :
De façon aléatoire, la vitre électrique avant gauche refuse de descendre.
Je n'ai jamais eu de problème pour la remonter.
La commande du moteur électrique se fait bien, bruit d'un relais (ou autre) qui colle dans la portière.
Cela donne l'impression que mécaniquement quelquechose coince de temps en temps.

Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ce mauvais fonctionnement ?

Merci à tous ceux qui auraient une idée.

Citroen Xsara
Quand on a pas tout donné, on a rien donné.

Guynemer.

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 12 mai 2005 - #82885 - Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

Bonjour
comme tu l'a bien dit c'est peut être la partie électrique "relais" ou bien le mécanisme "il ya parfois une partie en plastique où les "dents" sont cassées alors ça saute, parfois la vitre est déclipsé, la meilleure méthode est de démonter puis regarder.
bon courage JPA

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82921 - Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

Bonjour
Commence par intervertir tes deux poussoirs et regarde si le probème n'a pas changé de coté.
JM

waltersapienza
Apprenti pilote

Lieu: nice et Aups 
Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82959 - Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

Bonsoir.
J'ai eu le même problème sur ma 25 Gtx,c'était tout juste l'intérupteur qui faisait descendre la vitre mais il ne la faisait pas remonter.Je l'ai changé et c'est OK. icon_wink

Qui veut aller loin ménage sa monture.

lilian94
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 mai 2005 
Publié le 13 mai 2005 - #83366 - Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

Salut
La plupart du temps c des poussieres genre moutons qui se mettent sur les contacts de l'inter.
Tu declipses ça tu souffle dessus bien comme il faut et tu remontes.
Perso j'ai fait ça sur ma 205 gti
et sur ma voiture actuelle ça a toujours fonctionné et j'ai jamais rien changé.
Maintenant si ça fonctionne pas comme ça, démonte l'autre pour tester si c bien l inter qui est defectueux.
@+

ya mieux mais j aime bien ma voiture!!!!

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 14 mai 2005 - #83462 - Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

Salut,

C'est bien la commande qui est hs.
Aprés démontage et en commande vers le bas le contact de commande n'est plus franc (pas de clic).
Impossible de faire un essai en interchangeant, les connecteurs de l'inter gauche et droit ne sont pas identiques.

Merci pour vos réponses.

Guynemer.

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 15 mai 2005 - #83859 - Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

Salut,

Je viens de changer la commande du lève-vitre et ça ne marche pas.

Je pense que je vais devoir ouvrir la porte pour comprendre quelle pièce mécanique est à l'origine de ce dysfonctionnement.

Merci.

Guynemer.

J.P
Conducteur

Inscrit le 16 mai 2005 
Publié le 16 mai 2005 - #84181 - Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

lorsque tu ouvre la portiere tu as un soufflet qui passe de l habitacle a la portiere souvent les fils sont coupés a l interieur a toi de verifier.

Kom-o-do
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 17 mai 2005 - #84490 - Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara

Salut,

JP t'es un as, dans le soufflet de la portière il y avait un fil coupé (du à une mauvaise réparation du précédent proprio).
Ca fait du bien car j'avais pas trop envie de me lancer dans le démontage de l'habillage de la portière.

Merci  JP.

Guynemer.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto