Hors ligne Lieu: Orléans
Inscrit le 12 mai 2005
Publié le 12 mai 2005 - #82869 -
Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara
Bonjour,
Voici le problème que j'ai sur ma Xsara : De façon aléatoire, la vitre électrique avant gauche refuse de descendre. Je n'ai jamais eu de problème pour la remonter. La commande du moteur électrique se fait bien, bruit d'un relais (ou autre) qui colle dans la portière. Cela donne l'impression que mécaniquement quelquechose coince de temps en temps.
Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ce mauvais fonctionnement ?
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 12 mai 2005 - #82885 -
Re: Lève-vitre électrique avant ne descend pas - Xsara
Bonjour comme tu l'a bien dit c'est peut être la partie électrique "relais" ou bien le mécanisme "il ya parfois une partie en plastique où les "dents" sont cassées alors ça saute, parfois la vitre est déclipsé, la meilleure méthode est de démonter puis regarder. bon courage JPA
Hors ligne Lieu: nice et Aups
Inscrit le 8 avril 2005
Publié le 12 mai 2005 - #82959 -
Bonsoir. J'ai eu le même problème sur ma 25 Gtx,c'était tout juste l'intérupteur qui faisait descendre la vitre mais il ne la faisait pas remonter.Je l'ai changé et c'est OK.
Publié le 13 mai 2005 - #83366 -
Salut La plupart du temps c des poussieres genre moutons qui se mettent sur les contacts de l'inter. Tu declipses ça tu souffle dessus bien comme il faut et tu remontes. Perso j'ai fait ça sur ma 205 gti et sur ma voiture actuelle ça a toujours fonctionné et j'ai jamais rien changé. Maintenant si ça fonctionne pas comme ça, démonte l'autre pour tester si c bien l inter qui est defectueux. @+
Inscrit le 12 mai 2005
Publié le 14 mai 2005 - #83462 -
Salut,
C'est bien la commande qui est hs. Aprés démontage et en commande vers le bas le contact de commande n'est plus franc (pas de clic). Impossible de faire un essai en interchangeant, les connecteurs de l'inter gauche et droit ne sont pas identiques.
Inscrit le 12 mai 2005
Publié le 17 mai 2005 - #84490 -
Salut,
JP t'es un as, dans le soufflet de la portière il y avait un fil coupé (du à une mauvaise réparation du précédent proprio). Ca fait du bien car j'avais pas trop envie de me lancer dans le démontage de l'habillage de la portière.