Publié le 5 janvier 2009 - #724657 -
Litige avec un centre de reparation auto
Bonjour a tous
Aujourd hui je suis allé dans un centre auto pour faire réparer une roue dans laquelle j avais un clou enfonce !! Les reparations se passent bien mais lorsque le mécano me ramène les cles il me dit qu il y a un petit soucis, il a cassé la clé dans le contact dc impossible de redémarrer ! Je lui dis de faire marcher son assurance qu il etait hors de question pour moi d avoir des frais par rapport a cet incident. Mais le centre refuse de prendre en charge. Mon assurance ne prend rien en charge non plus a moins de porter plainte contre le centre . Ma voiture est dans un garage en attente de reparations que personne ne veut payer !
Que puis-je faire? Pourquoi ne veulent ils pas reconnaitre leur tort ?
Publié le 5 janvier 2009 - #724661 -
Re: Litige avec un centre de reparation auto
salut j ai eu le meme probleme avec feu vert pour un goujon qui son casse dans la fusee j ai porter plainte avec mon assureur qui a mi en relation avec un espert mais pare conte gete obliger d avance les frais mais voila sa fait 4 mois que jaten l argent meme si j ai gagner voila la solution a ton probleme:D
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 5 janvier 2009 - #724722 -
bonsoir , ton vehicule est sous leur responsabité tout le temps de la prestation et son donc responsable jusqu'a ce que les clés vous sont remises , si le directeur de centre ne fait rien , appeller directement leur siege social qui vous mettera en relation avec leur service litige
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 5 janvier 2009 - #724783 -
Bonjour,
ils sont dans l'obligation de prendre en charge. Le véhicule étant sous leur responsabilité.
Conséquences de la responsabilité
Le réparateur dont la responsabilité est engagée est tenu d’indemniser son client non seulement pour les réparations rendues nécessaires par sa faute mais seulement pour les conséquences directes de sa faute et notamment pour l’immobilisation du véhicule.
La responsabilité en cas de dommages aux véhicules confiés
Le garagiste réparateur s’engage à un double titre, en vertu d’un louage de service et aussi en vertu d’un dépôt, dépôt nécessaire, puisque la machine confiée pour être réparée ne peut l’être que si elle est laissée, pendant le temps nécessaire aux réparations, au garagiste qui en reçoit le dépôt et doit, au moins pendant ce temps, en assurer sous sa responsabilité, avec vigilance, la bonne conservation.
La jurisprudence existante, prononcée à l’occasion de vols survenues soit des véhicules eux-mêmes soit de leur contenu ou encore à l’occasion de sinistres ayant endommagé un véhicule confié est assez sévère pour le réparateur, la force majeure l’exonérant de sa responsabilité étant très rarement retenue.
Il est en conséquence important que l’entreprise dispose de bonnes garanties d’assurance en la matière lui permettant de faire face à l’éventualité de l’indemnisation de la clientèle.
emy-69 a écrit:
Ma voiture est dans un garage en attente de reparations que personne ne veut payer !
Au fait, qui a fait et payer le remorquage de votre véhicule ???