Publié le 4 janvier 2009 - #724337 -
Article de CR erroné sur contravention, lettre retour ministére
Bjr, je me permets de vous solliciter suite à lettre retour du ministère aprés lettre de contestation:
J'ai été pris avec téléphone à la main le 02 février 2008, et j'ai signé le PV ! Arrivé chez moi, j'ai constaté que l'article du CR 416-1 était erroné, il concernait l'usage d'un avertisseur sonore en ville! Le bon article est R412-6-1 !
J'ai donc envoyé un recommandé en mentionnant l'incohérance de la nature et de l'article cité!
Le 16 décembre dernier, je reçois un courrier officiel me précisant que mon amende est valide, et que, de plus j'ai reconnu l'infraction! Je dois donc m'aquitter du montant de l'amende et perdre 2 points!
Ma question est donc la suivante :
est ce que je renvoie le même courrier en précisant l'incohérence citée au dessus? est ce que je feins de ne pas avoir reçu de courrier, vu que c'est une lettre non recommandée? est ce qu'il vaut mieux que je paye malgré l'erreur commise par le gendarme?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 janvier 2009 - #724392 -
Re: Article de CR erroné sur contravention, lettre retour ministére
bonsoir comme souvent ecrit ici.. ce la n'est qu'une erreur dite de plume .. ce qui confirme que ce genre d'erreur ne rend pas du totu le pv caduque si vous faites l'autruche.. vous inqueitez pas .. ils reviendront avec une amende majoree.. tiger
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 5 janvier 2009 - #724467 -
Re: Article de CR erroné sur contravention, lettre retour ministére
Bonjour
Si l'agent verbalisateur a noté le bon code NATINF (NATure de l'INFraction) vous serez bien verbalisé sur la base de l'article R412-6-1. Et comme vous a expliqué Tiger33 faire l'autruche vous coutera 375€ dans un certain temps.
Erratum pas 375€ mais 75€
Dernière modification par Platon78 (05-01-2009 07:56:49)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)