Publié le 4 janvier 2009 - #723996 -
liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein
bonjour je viens de me rendre cpte que j'avais fait une super c... ; j'ai mis du liquide de lave glace dans le réservoir de liquide de frein (environ 1 verre) mais j'ai déjà roulé depuis (environ 100 km) ; que dois je faire ? purger ? comment et surtout est ce que des parties peuvent être endommagées (frein, tambour...) il s'agit d'une renault express de 1975 merci d'avance pour votre aide
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 4 janvier 2009 - #724013 -
Re: liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein
maryse73mb a écrit:
bonjour je viens de me rendre cpte que j'avais fait une super c... ; j'ai mis du liquide de lave glace dans le réservoir de liquide de frein (environ 1 verre) mais j'ai déjà roulé depuis (environ 100 km) ; que dois je faire ? purger ? comment et surtout est ce que des parties peuvent être endommagées (frein, tambour...) il s'agit d'une renault express de 1975 merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Un avis, faites effectuer la vidange du bocal et du circuit de freinage! Il ne faut pas prendre de risque avec les organes de sécuritè @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 4 janvier 2009 - #724031 -
bonjour , titi a raison et en plus moi j'effecturerais 2 voir 3 fois cette operation afin d'eliminer vraiment tout le lave glace , car cela peut entrainer de gripper les etriers et defaillance au niveau du maitre cylindre ,bon courage et a bientot
Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2008
Publié le 4 janvier 2009 - #724241 -
a mon avis tu aspire ton bocal juka epuisement d eau et de l huile car le liquide de lave glasse etant plus leger que l huile de frein il y a peu de chance pour que ceux si ce melange donc l eau etant plus legere que l huile doit logiquement ne pas descendre et rester en surface
Dernière modification par jolivier83 (04-01-2009 17:49:53)
Publié le 4 janvier 2009 - #724269 -
merci pour vos réponses et vos conseils - je vais attendre demain et purger tout le circuit comme conseillé je ne dis pas à bientôt car j'espère ne pas refaire de boulettes
Hors ligne Lieu: bourg les valence 26500
Inscrit le 31 juillet 2007
Ma voiture Peugeot 406 break de 1999 - Essence
Publié le 4 janvier 2009 - #724278 -
je serais plutot de l'avis de Olivier, le liquide lave glace etant plus leger, il serait peut etre judicieux de remettre du liquide de frein de facon a faire deborder le liquide lave glace bien sur en protegeant avec des chiffons dessous
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 4 janvier 2009 - #724280 -
bonjour si vous avez de l'air comprimee ,avant de laver le circuit ,ouvrir toutes les purges aux etriers pour que le circuit se vide et soufflez pour bien le vider et le secher,ansuite fermez les purges ,vous remplissez avec de l'huile neuve et vous recommencez la meme opperation ou vous purgez plusieur foix pilote580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.