Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maryse73mb
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2009 
Publié le 4 janvier 2009 - #723996 - liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein

bonjour
je viens de me rendre cpte que j'avais fait une super c... ; j'ai mis du liquide de lave glace dans le réservoir de liquide de frein (environ 1 verre) mais j'ai déjà roulé depuis (environ 100 km) ; que dois je faire ? purger ? comment et surtout est ce que des parties peuvent être endommagées (frein, tambour...)
il s'agit d'une renault express de 1975
merci d'avance pour votre aide

Renault Express

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 4 janvier 2009 - #724013 - Re: liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein

maryse73mb a écrit:

bonjour
je viens de me rendre cpte que j'avais fait une super c... ; j'ai mis du liquide de lave glace dans le réservoir de liquide de frein (environ 1 verre) mais j'ai déjà roulé depuis (environ 100 km) ; que dois je faire ? purger ? comment et surtout est ce que des parties peuvent être endommagées (frein, tambour...)
il s'agit d'une renault express de 1975
merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Un avis, faites effectuer la vidange du bocal et du circuit de freinage!
Il ne faut pas prendre de risque avec les organes de sécuritè
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 4 janvier 2009 - #724031 - Re: liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein

bonjour , titi a raison et en plus moi j'effecturerais 2 voir 3 fois cette operation afin d'eliminer vraiment tout le lave glace , car cela peut entrainer de gripper les etriers et defaillance au niveau du maitre cylindre ,bon courage et a bientot

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 4 janvier 2009 - #724097 - Re: liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein

bjr ,comme dit plus haut vidange du bocal plus une bonne purge du systeme de freinage:D

jolivier83
Conducteur

Inscrit le 31 décembre 2008 
Publié le 4 janvier 2009 - #724241 - Re: liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein

a mon avis tu aspire ton bocal juka epuisement d eau et de l huile car le liquide de lave glasse etant plus leger que l huile de frein il y a peu de chance pour que ceux si ce melange donc l eau etant plus legere que l huile doit logiquement ne pas descendre et rester en surface

Dernière modification par jolivier83 (04-01-2009 17:49:53)

maryse73mb
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2009 
Publié le 4 janvier 2009 - #724269 - Re: liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein

merci pour vos réponses et vos conseils - je vais attendre demain et purger tout le circuit comme conseillé
je ne dis pas à bientôt car j'espère ne pas refaire de boulettes

michelm2
Nouveau membre

Lieu: bourg les valence 26500 
Inscrit le 31 juillet 2007 
Ma voiture Peugeot 406 break de 1999 - Essence
Publié le 4 janvier 2009 - #724278 - Re: liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein

je serais plutot de l'avis de Olivier, le liquide lave glace etant plus leger, il serait peut etre judicieux de remettre du liquide de frein de facon a faire deborder le liquide lave glace bien sur en protegeant avec des chiffons dessous

bon courrage

pilote580
Pilote confirmé
Inscrit le 12 novembre 2008 
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 4 janvier 2009 - #724280 - Re: liquide de lave glace dans réservoir liquide de frein

bonjour
si vous avez de l'air comprimee ,avant de laver le circuit ,ouvrir toutes les purges aux etriers pour que le circuit se vide et soufflez pour bien le vider et le secher,ansuite fermez les purges ,vous remplissez avec de l'huile neuve et vous recommencez la meme opperation ou vous purgez plusieur foix
pilote580

''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto