Publié le 4 janvier 2009 - #723955 -
contestation pv cause defaut angle
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai recu un pv emanant de rennes pour un exces de vitesse de 61km/h retenue 56km/h. Je me suis arreté et j'ai pris des photos du positionnement du vehicule de police. Dessus on constate qu'il est situé entre 2 haies empechant le reglage du jalon de 25m. De plus il me semble que le radar doit aussi visé l'axe de la route lors de l'installation, cela est-il possible en l'absence de marquage au sol. Bref cela peut-il justifier une reclamation. Merci d'avance pour les reponses
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 5 janvier 2009 - #724468 -
Re: contestation pv cause defaut angle
clatitia a écrit:
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai recu un pv emanant de rennes pour un exces de vitesse de 61km/h retenue 56km/h. Je me suis arreté et j'ai pris des photos du positionnement du vehicule de police. Dessus on constate qu'il est situé entre 2 haies empechant le reglage du jalon de 25m. De plus il me semble que le radar doit aussi visé l'axe de la route lors de l'installation, cela est-il possible en l'absence de marquage au sol. Bref cela peut-il justifier une reclamation. Merci d'avance pour les reponses
Bonjour
Attendez le retour de Papymèche, c'est sa spécialité.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 5 janvier 2009 - #724570 -
Bonjour,
clatitia a écrit:
Bref cela peut-il justifier une reclamation
La justifier, peut-être, avoir gain de cause, c'est autre chose.
clatitia a écrit:
Dessus on constate qu'il est situé entre 2 haies
C'est-à-dire ? Haies parallèles à la route ou perpendiculaires qui masqueraient tout l'arrière du véhicule. Déjà, radar sur trépied ou resté dans le véhicule ? Véhicule parallèle à la route ?
clatitia a écrit:
le reglage du jalon de 25m.
Quel jalon de 25 mètres ?
clatitia a écrit:
De plus il me semble que le radar doit aussi visé l'axe de la route lors de l'installation
C'est-à-dire ?
clatitia a écrit:
cela est-il possible en l'absence de marquage au sol.
Ben, heureusement. C'est moins commode, s'il y a des marquages, c'est mieux, mais les radars ne sont pas conçus et réservés aux seules routes disposant de marquages au sol.
Publié le 5 janvier 2009 - #724966 -
bonjour, donc les haies sont paralleles a la route, une premiere puis dix metres apres la seconde et des le debut de la haie le vehicule de police parallele a la route. Le radar etait embarqué. Le jalon :la visée du cinemometre via sa lunette, est realisé en visant l'axe de la route avec un jalon situé a 25m de distance a l'arriere du vehicule. une piece mecanique a indexation permet situé sous le bloc contenant le mesta 210c permet de l'orienter a 25° par rapport a ll'axe de la route. Hors les ne permettent de prendre ce jalon de 25m. Merci pour vos reponses futures.