|
sur le point d'acheter une CITROEN C5 HDI 110 PACK (pas ambiance) de mai 2004 (cette version a évolué en fin 2004), j'ai des doute sur la réalité de la version annoncée.
Je voudrais donc connaître en détail les équipements correspondant à cette version PACK, et savoir notamment si l'antipatinage EPS et le régulateur de vitesse en font partie.
Merci - urgent
Citroen C5
hemgé a écrit:
sur le point d'acheter une CITROEN C5 HDI 110 PACK (pas ambiance) de mai 2004 (cette version a évolué en fin 2004), j'ai des doute sur la réalité de la version annoncée.
Je voudrais donc connaître en détail les équipements correspondant à cette version PACK, et savoir notamment si l'antipatinage EPS et le régulateur de vitesse en font partie.
Merci - urgent
Bonjour,
déjà commencer par lire ceci, d'URGENCE aussi =====> *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
Après, ce n'est pas l'EPS mais l'ESP.
Oui l'ESP est de série. Par contre, le régulateur était une option.
De série :
- Clim auto régulée droite gauche
- Radio commande au volant
- Pack électrique (vitres électriques, fermeture centralisée avec PLIP, rétro électrique mais non rabattable)
- Bandeau de contact de couleur noire
- Suspension hydractive
j'ai des doute sur la réalité de la version annoncée
Pourquoi ?
Cordialement
Bidouyou a écrit:
hemgé a écrit:
Merci - urgentBonjour,
déjà commencer par lire ceci, d'URGENCE aussi =====> *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
Après, ce n'est pas l'EPS mais l'ESP.
Oui l'ESP est de série. Par contre, le régulateur était une option.
De série :
- Clim auto régulée droite gauche
- Radio commande au volant
- Pack électrique (vitres électriques, fermeture centralisée avec PLIP, rétro électrique mais non rabattable)
- Bandeau de contact de couleur noire
- Suspension hydractivej'ai des doute sur la réalité de la version annoncée
Pourquoi ?
Cordialement
Pour le "Bonjour", désolé, mal réveillé !
merci pour la réponse.
J'ai des doutes, parce que cette voiture annoncée comme "PACK" n'a pas l'ESP. D'autre part l'annonce et donc les équipements parus sur internet avec la (bonne) photo de la voiture ne correspondent pas tout à fait avec la réalité de la voiture vue au garage. Le kilométrage annoncé sur internet est inférieur de 2 000 km (pour une annonce parue le 30/12) et le prix.... : 8900 euros sur internet et 7900 euros au garage, prix annoncé d'emblée sans que je demande quoi que ce soit.
Voilà ce qui motive mes doutes.
Bonjour hemgé,
voici l'équipement d'origine du modèle cité en référence (C5 HDI 110cv 2004 finition pack):
"Direction à assistance variable
Equipements de sécurité
ESP + ASR
ABS, REF et AFU
Airbags frontaux, latéraux et rideaux + genoux conducteur
Direction à assistance variable
Allumage à distance des feux
Allumage automatique des feux de croisement
Projecteurs antibrouillard déportés
Ampoules halogène
Allumage automatique des feux de détresse
Equipements d'aide à la conduite
Ordinateur de bord
Régulateur et limiteur de vitesse
Essuie-vitre avant automatique
Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement
Equipements de confort
Accoudoirs centraux avant
Accoudoir central arrière
Tiroirs sous sièges avant
Climatisation automatique bi-zone
Lève-vitres avant électriques
Volant cuir
Monte pneumatique 16"
Diesel Turbo à géométrie variable à injection directe haute pression. Echangeur air/air. 16 soupapes
Cylindrée (cm3) 1560
Boîte de vitesses Manuelle
Nombre de vitesses 5 rapports
Pneumatiques
Dimension 215/55 R 16 W
Roue de secours 215/55 R 16 W
Nombre de places 5
Vitesse maxi (en km/h) 190
Carburant Gazole
Capacité du réservoir en l (en m3 pour GNV) 66
1175 km avec un plein"
Même proposée a 7900€, elle est plus chère que sa cote de transaction qui baisse de beaucoup mais cela reste une très bonne routière. Si elle n'a pas ces équipements d'origine, soit ce n'est pas une Pack ou bien est ce un modèle d'un pays voisin dont les finitions sont différentes. Pour info, se négocie aux environ des 7200€, pas plus! ![]()
Bonjour Hemgé,
après avoir regarder l'annonce, rien ne me parait anormal sur le descriptif.
Le fait qu'il ne soit pas mentionner l'ESP ne signifie pas qu'il n'y est pas. C'etait de série sur les modèles francais...
PASSION AUTO73 a écrit:
Airbags frontaux, latéraux et rideaux + genoux conducteur
Le régulateur était en option sur ce modèle. Et pas d'aribags genoux sur cette série de C5 Phase 1.
Tu confond avec la C5 Phase 2, restylage fait en Novembre 2004.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour ces précisions... Impressionnant.
Existe-t-il un site où ont peut avoir accès à ce genre d'infos ?
Je vais appeler le vendeur et négocier en fonction de ces données. La majoration de prix par rapport au prix de négociation me semble justifiée par les travaux que le garagiste effectue avant de mettre le véhicule à disposition (pneus neufs, tous les filtres moteurs et clim, recharge clim, vidanges boîte et moteur, ajout d'un attelage, peinture d'une portière et d'un pare-choc, disque et plaquettes) . C'est la différence avec un véhicule vendu par un particulier... à condition que le modèle soit le bon.
Cordialement
M.G.
Bidouyou a écrit:
Bonjour Hemgé,
après avoir regarder l'annonce, rien ne me parait anormal sur le descriptif.
Le fait qu'il ne soit pas mentionner l'ESP ne signifie pas qu'il n'y est pas. C'etait de série sur les modèles francais...PASSION AUTO73 a écrit:
Airbags frontaux, latéraux et rideaux + genoux conducteurLe régulateur était en option sur ce modèle. Et pas d'aribags genoux sur cette série de C5 Phase 1.
Tu confond avec la C5 Phase 2, restylage fait en Novembre 2004.
Cordialement
Effectivement il s'agit de la phase 1. Le garagiste avait vérifié à ma demande : pas d'ESP
bonne journée.
Aujourd'hui, pas de voiture, les routes sont des miroirs en Bretagne.
M.G.
Bonjour tout le monde,
"CITROEN C5 HDI 110 PACK (pas ambiance) de mai 2004". Et oui me suis planté avec l'appellation Pack!!! En effet, l'équipement est moindre et l'ESP n'était pas d'origine.
Par contre, je suis surpris que cette version donc en 2.0 me semble t'il soit cotée aussi chère que la restylée de Septembre qui elle est en 1.6. Cette dernière est mieux équipée, plus agréable et le moteur plus dynamique.
J'ai bien peur que la 1 voit sa cote dégringoler à une vitesse grand V. Et puis le look est un peu trop rétro d'ou un succès très limité!!!

Pour ma part, si j'étais sur le point d'acquérir un C5, je pense que j'opterais pour le modèle relooké bien plus agréable à mes yeux!

Sauf erreur de ma part,
la phase 1 possedait l'ESP sauf sur le moteur Hdi90.
Moteur très peu vendue d'ailleur.
Oui attention, une phase 1 de 2004, se négocie en moyenne (chez un pro) 1 000€ sous cote et en bonne état. Car trop proche de la phase 2 en terme de sortie ce qui fait chuter considérablement sa valeur.
Cela étant, elle reste pour autant très agréable à conduire !!!!
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour cette info, je vais appeler le garagiste demain, j'ai voulu l'appeler aujourd'hui, mais il a passé sa journée en dépannage en raison des accidents dus au verglas. Je voudrais en effet m'assurer que ce n'est pas la version tdi 90.
Je vous tiendrai au courant.
bonne soirée
MG.
Re,
"Moteur très peu vendue d'ailleur". Comme tu dis, même pas un an sur ce modèle. Le 90HDi ne possésait que l'ABS. Toi qui est dans l'automobile, n'y a t'il pas une combine au niveau des durites pour voir si elle est pourvue de l'ESP en jetant un oeil sous le capot???
Cette version en 90 n'est pas à mes yeux une bonne acquisition: grosse décote et peu de demandes! ![]()
|