|
bonjour je vous poste ce mail et espérant avoir des evis.ce scoir en roulé en 5eme a 2tour la voiture ne grimpé que tres lentement un simple dieseil pouvais me doublais!:shock: alor g ensuite essayé en 1 , 2 ,3 et 4 pareil la voiture navance que tres peu!:(aucune fumé ne sechape aucun bruit suspect je pence que le debimétre est mort.si vous pourrier m'aider je vous remercie.:)
Volkswagen Golf III de 1997
VIP
Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
walkergtturbo a écrit:
bonsoir et bienvenue
debimetre hs , sans aucuns doutes
bonne deduction
kelkun pourrais me dire le prix d'un debimétre neuf?ma golf 3 gt tdi 110 match2 a 217 000elle tourne niekl jusk ce debimétre intervienne ![]()
VIP
VIP
VIP
walkergtturbo a écrit:
la resistance n'est pas remplacable , elle fait partie integrante du debimetre , désolé
faudra sortir le porte monnaie
ok bon beh 120€ environ a donnez ca fait tjr plaizir...: / la piece je la remplaceré moi meme et avc un ami mecano de chez bmw il me fera ca .deja auparavent vert 3600tour jtrouvé j'avais un leger troue javais peur d'un debimétre mais la il ni a pas phot
tu roule avc une golf?
merci encor de ton aide ! ![]()
VIP
Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Bonsoir walkergtturbo et akstunt69,
Voici la procédure pour nettoyer le débitmètre. C'est une opération très délicate car le filament est très fragile. Il faut enlever le plastique serti qui protège le débitmètre et le nettoyer avec de l'acétone. Quand l'opération nettoyage est terminé, ne pas se servir de souflette pour sécher le filament. Un séchoir fera l'affaire.
ATTENTION, l'acétone est cancérigène... Il faut le manipuler avec grand soin et il est conseillé de mettre des lunettes de protection avec des gants. Voici un tout petit topic :
http://www.forum-auto.com/marques/volks … et1167.htm
Dans tous les cas, si l'opération réussit, tu as gagné 120 euros, au quelle cas, il faudra en acheter un neuf. Tu es libre de ta décision.
Bonne soirée,
Pierrot
Dernière modification par Pierrot du 84 (04-01-2009 01:48:06)

Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
akstunt69 a écrit:
walkergtturbo a écrit:
bonsoir et bienvenue
bonne deductionmerci de m'avoir vite repondu!mais si il été HS pk tt allez nikel apres l'avoir redemarré?bizard ...nn?
Re,
Pour répondre à cette question, ton calculateur reçoit des valeurs erroné du débitmètre et mets le moteur en sécurité afin de le préserver. Le redémarrage immédiat remet les compteur à zéro et pour un temps très court, la puissance revient jusqu'à ce que les nouveaux paramètres enregistrent une nouvelle fois un problème. Remise en sécurité du moteur par le calculateur. J'ai entendu dire aussi que sur les TDI 110 Cv, le turbo à géométrie variable pouvait s'encrasser d'ou perte également de puissance. La réparation avoisine les 1200 euros. A savoir, le turbo peut-être démonter et nettoyer par la concession volkswagen pour moitié moins. Mais dans ton cas, il est fort probable que le problème vienne du débitmètre.
A+
Pierrot

Pierrot du 84 a écrit:
Bonsoir walkergtturbo et akstunt69,
Voici la procédure pour nettoyer le débitmètre. C'est une opération très délicate car le filament est très fragile. Il faut enlever le plastique serti qui protège le débitmètre et le nettoyer avec de l'acétone. Quand l'opération nettoyage est terminé, ne pas se servir de souflette pour sécher le filament. Un séchoir fera l'affaire.
ATTENTION, l'acétone est cancérigène... Il faut le manipuler avec grand soin et il est conseillé de mettre des lunettes de protection avec des gants. Voici un tout petit topic :
http://www.forum-auto.com/marques/volks … et1167.htm
Dans tous les cas, si l'opération réussit, tu as gagné 120 euros, au quelle cas, il faudra en acheter un neuf. Tu es libre de ta décision.
Bonne soirée,
Pierrot
merci dme rdp oci vite encor 1fois c sympa
beh ecoute personnelement mon turbo tourne bien g rien a dire dessu jserais surpri ke c ca.le netoyé je vais voir pr faire ca au plus vite .je savais pas pr le calculateur kan jlé redemarré merci dm'avoir mit au courant !
je vous tiendrais au courant de ce que c'est et puis ca aidera d'otre personne
encor merci
Pierrot du 84 a écrit:
akstunt69 a écrit:
walkergtturbo a écrit:
bonsoir et bienvenue
bonne deductionmerci de m'avoir vite repondu!mais si il été HS pk tt allez nikel apres l'avoir redemarré?bizard ...nn?
Re,
Pour répondre à cette question, ton calculateur reçoit des valeurs erroné du débitmètre et mets le moteur en sécurité afin de le préserver. Le redémarrage immédiat remet les compteur à zéro et pour un temps très court, la puissance revient jusqu'à ce que les nouveaux paramètres enregistrent une nouvelle fois un problème. Remise en sécurité du moteur par le calculateur. J'ai entendu dire aussi que sur les TDI 110 Cv, le turbo à géométrie variable pouvait s'encrasser d'ou perte également de puissance. La réparation avoisine les 1200 euros. A savoir, le turbo peut-être démonter et nettoyer par la concession volkswagen pour moitié moins. Mais dans ton cas, il est fort probable que le problème vienne du débitmètre.
A+
Pierrot
voila j'ai demonté le debimétre tt souflé avc un pote mecano on a rien trouvé danormale g meme retesté lauto derriere elle tourné nikel!donc demain jvais la branché sur la valise et voir ske me dit lordinateur.ce n'est pas le turbo pas d'injecteur ni déelectrovane aucun symptome et inspection faite rien a signalé.resulat demain jcroise les doigts!
Pierrot du 84 a écrit:
akstunt69 a écrit:
walkergtturbo a écrit:
bonsoir et bienvenue
Re,
A+
Pierrot
sayé l'auto est passé au banc ct simplement simple durit qui prenais de l'age c tous =)
fioouu j'avais oublier ce forum depuis le temp ! depuis j'ai rien changer il sais plus rien pacé en 1an presk sauf ya peut jla demarré elle acceleré touteseul jusque environ 2000 et plus dpuissance ca la fait 3fois la 4eme pareil mais j'avais de la puissance mais la aucun souci , la cafait bonne semaine j'ai plus rien alor bizard comeme c'est periode...
ok ok mais au dessu tu disai que kan tu l'avais passer au banc il y avai les durite qui prené de l'age...c'était ca la panne ou le debimetre??
merci
akstunt69 a écrit:
fioouu j'avais oublier ce forum depuis le temp ! depuis j'ai rien changer il sais plus rien pacé en 1an presk sauf ya peut jla demarré elle acceleré touteseul jusque environ 2000 et plus dpuissance ca la fait 3fois la 4eme pareil mais j'avais de la puissance mais la aucun souci , la cafait bonne semaine j'ai plus rien alor bizard comeme c'est periode...
|