Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-01-2009 22:16:22 - aide pour resiliation achat voiture neuve

la ruthénoise
 Nouveau membre

Lieu: rodez 
Inscrit le 08-12-2006 

aide pour resiliation achat voiture neuve

Voir le profil de la ruthénoise        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour et bonne annee a tous ben voila le 31.12.08 dans l'apres midi mon ami et moi avons signe 2 contrat pour acheter 2 voitures sans obtion de credit  mais il nous arrive une tuille la chaudiere a lacher dans le week ked je ne sais pas comment faire pour annuler un contrat  pour que lon puisse  s'en sortie de plus les vehicules seont livrer en mars 2009 et en fabrication en fevrier  je doit aller a citroen mardi apres midi  aider moi svp

Liens complémentaires

03-01-2009 22:17:25 - aide pour resiliation achat voiture neuve

la ruthénoise
 Nouveau membre

Lieu: rodez 
Inscrit le 08-12-2006 

Re: aide pour resiliation achat voiture neuve

Voir le profil de la ruthénoise        Voter pour ce message (+1 point)

pardon achat comptant

03-01-2009 22:44:14 - aide pour resiliation achat voiture neuve

walkergtturbo
 VIP

Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27-12-2008 

Ma voiture
Renault Super 5 gtturbo de 1990

Voir le profil de walkergtturbo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , tu as 7 jours pour annuler ton contrat en envoyant un recommande avec accuse , sur ton contrat doit etre stipulé la marche a suivre , parfois un petit bout du contrat a renvoyer pour la resiliation , mais attend aléa il connait les ficelles bien mieux que moi bonne soirée

03-01-2009 23:19:35 - aide pour resiliation achat voiture neuve

powerline93
 Pilote

Inscrit le 15-11-2008 

Voir le profil de powerline93        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,moi d'après ce que j'ai pu lire sur le forum l'annulation du contrat est uniquement possible si :
-vente par correspondance
-vente soumise à acceptation de crédit
-et vente par démarchage à domicile
Donc pour vous il me semble que c'est loupé et que vous serez contrainte à honorer vos contrats.

03-01-2009 23:21:15 - aide pour resiliation achat voiture neuve

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

walkergtturbo a écrit:

bonjour , tu as 7 jours pour annuler ton contrat en envoyant un recommande avec accuse , sur ton contrat doit etre stipulé la marche a suivre , parfois un petit bout du contrat a renvoyer pour la resiliation , mais attend aléa il connait les ficelles bien mieux que moi bonne soirée

bonjour,
eh non encore une idée reçue ces 7 jours!
achat sans demande de crédit et à la concession=c'est du ferme!

la ruthénoise,
maintenant il faut savoir ce qui a été fait comme contrats, avec des arrhes ou avec des acomptes?
l'un c'est perdu, l'autre c'est comme son nom l'indique un acompte sur la vente donc le vendeur peut exiger de finaliser le contrat.
il faut en parler avec la concession mais de toute façon au minimum les sommes versées sont perdues.

04-01-2009 10:51:12 - aide pour resiliation achat voiture neuve

Bidouyou
 Pilote confirmé

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15-06-2008 

Voir le profil de Bidouyou        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je vous confirme.

C'est un acompte qui a été versé, pas des arrhes. C'est stipulé sur la deuxième page de votre bon de commande.

Etant donné que le véhicule a été acheté au comptant, sans démarchage, et à la concession, vous ne pouver légalement resilier cette vente.

De toute façon, vous perdrez votre acompte, maintenant  voir si le vendeur demandera la finalisation de la vente !!! Si c'est une succursale ou une concession, je ne pense pas.

walkergtturbo a écrit:

La loi Scrivener et Neiertz est très explicite en la matière.

Vous ne pouvez annuler une commande que si et seulement si :

- L'achat fait l'objet d'une demande de financement infèrieur à 21 500€. Au dela, vous perder votre droit. (Cette rêgle ne s'applique pas au achat immobilier)

- L'achat à fait l'objet d'un démarchage à domicile, et que le bon de commande signé chez le client

- L'achat à fait l'objet d'un moyen electronique, automatisé (fax, email, etc ....)

- Si la livraison dépassé sept jours de la date limite de livraison, sauf cas de force majeur, indépendant de la volonté du vendeur

Cordialement

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto