Hors ligne Lieu: Bourg-en-Bresse
Inscrit le 11 octobre 2008
Ma voiture Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 3 janvier 2009 - #723690 -
Re: probleme lave vitre
bonjour,regarde comme te dis francis,mais sur ces clio c'est une maladie,les pompes lachent par contre il n'y a pas de clapet anti retour sur ce montage cordialement wince
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 4 janvier 2009 - #724256 -
Re: probleme lave vitre
bonjour si c'est la meme pompe qui alimente l'avant et l'arriere suivant qu'elle tourne d'un sens ou d'un autre,il faut la sortir et avec un fin tourne vis faire sauter les encoches de la partie basse de la pompe ou il y a les sorties de tuyaux,dedans il y a un petit curseur cylindrique avec un joint a chaque extremite ,ce sont ces joints qui gonflent et qui genent le deplacement lateral du curseur ,il faut avec un cutter couper une rondelle environ 1 mn a chaque bout du curseur et vous remboitez l'ensemble,si vous avez la possibilite , faire un essai avant dans un bac d'eau quand la pompe tourne dans un sens ,ce curseur vient boucher par la pression une des 2 sorties quand elle tourne dans l'autre sens ,c'est l'autre sortie qui se bouche:pourquoi changer si c'est reparable pilote580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.