Publié le 2 janvier 2009 - #723236 -
405 mi 16 probleme abs
bonjour je viens d'acheter cette voiture elle est de 90 mon probleme voyant abs allumer j'entend pas le groupe ce mettre en route. Ma question est ce que le groupe doit etre alimenter en permanence. car si je colle le relais il marche mais le voyant reste allumer. J'ai vu que beaucoup de personne le supprime mais est ce que ca craint rien vis a vis de l'assurance. ou si quelqu'un a un schema elec de l'abs je suis preneur aussi merci. Et si ca interresse je peux la vendre dans l'etat a petit prix merci
Publié le 2 janvier 2009 - #723250 -
Re: 405 mi 16 probleme abs
Dnas l'etat y a : a changer: -l'alternateur mais fourni avec. -leve vitre avant gauche -moteur essui glace av aprs nivaeu mecanique elle est tres propre ca fais un peu plus d'un an quelle rouler pas carrosserie: trou a coté du barillet av g tentative de vol pc av g a refixer apres caisse propre 185000 kms 600 euro
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 3 janvier 2009 - #723342 -
lolojet a écrit:
bonjour je viens d'acheter cette voiture elle est de 90 mon probleme voyant abs allumer j'entend pas le groupe ce mettre en route. Ma question est ce que le groupe doit etre alimenter en permanence. car si je colle le relais il marche mais le voyant reste allumer. J'ai vu que beaucoup de personne le supprime mais est ce que ca craint rien vis a vis de l'assurance. ou si quelqu'un a un schema elec de l'abs je suis preneur aussi merci. Et si ca interresse je peux la vendre dans l'etat a petit prix merci
Bonsoir, Ta voiture possède 2 relais pour ce qui est de l'ABS. Le premier concerne ta moto-pompe et le deuxième concerne le relais du système. Puis toute l'installation de ton système de freinage est protégé par 3 fusibles. Le premier fusible est pour le voyant du tableau de bord, le deuxième protège le calculateur ABS 10 Ampères et le dernier pour la protection de la moto-pompe 30 Ampères. Ton voyant allumé au niveau du tableau de bord peut te signaler un problème au niveau des capteurs de vitesse de roue. Quelque fois, il suffit de les démonter pour les nettoyer. Ton réglage à l'aide d'un jeu de cale au niveau de l'entrefer (capteur/dent de la couronne) pour l'avant et l'arrière est seulement de 0,5 mm. Ton couple de serrage au niveau de l'entrefer est de 10 Nm. Si par hasard tu connais ton code défaut (de 11 à 51), je peux t'interprêter ce que cela signifie. Pour info ta lampe allumée sur ton tableau de bord signifie que l'auto test n'est pas satisfaisant... Pour terminer, si tu dois effectuer une purge de ton circuit de freinage, il est impératif de commencer par : l'arrière gauche, arrière droit puis avant gauche et avant droit. A+ Pierrot
Publié le 3 janvier 2009 - #723367 -
Merci pierrot les relais c les 2 noir a coté des calculateurs ? Pour les fusibles c ceux qui sont sous le volant ou ailleur ?pour le code defaut je pense qui me faut la valise pour le diag. J'ai regarder le boitier gep y a 2 broche une a 4 fils et une a 2 sur la 4 broche : un fil bleu =? fil vert/jaune= masse un fil=? un fil blanc =+ la j'ai pu controler ma masse et mon + sont ok apres je pense que le bleu c la commande du calculateur et sur la 2 broche : fil rouge = 12v fil noir = masse et la j'ai que le plus j'ai pas de masse merci
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 3 janvier 2009 - #723375 -
Bonjour, Ta boite à fusible se trouve dans ton compartiment moteur. Je ne pense pas que se soit ceux en dessous du volant. Tu en as 2. Sur le même coté que ton calculateur ABS. Pour les couleurs des fils électrique, je n'ai rien, de ce coté la, je peux pas t'aider. A+ Pierrot