Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-05-2005 22:06:14 - Flashé sur véhicule n'étant pas à son nom

nonog1
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2005 

Flashé sur véhicule n'étant pas à son nom

Voir le profil de nonog1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai parcouru votre forum cependant je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je conduisais à 60 km/h au sur une voie limitée à 50 km/h, j'ai vu un flash venant d'une auto banalisée, je n'ai pas pas encore reçu le PV mais j'assure mes arrieres  icon_lol

Je conduisais un véhicule dont la carte grise est au nom de ma mère( 2nd voiture) .

Si j'ai bien compris, cette derniere peut contester le fait qu'elle conduisait, ne pas dénoncer le véritable conducteur au moment de l'infraction  et payer l'amende sans perte de point (amende de 97€ si j'ai bien suivi  icon_confused )

Cependant comment l'exonérer du paiment de l'amende? Il faut pouver qu'elle ne conduisait pas , mais comment (lettre expliquant où elle se trouvait, le fait qu'elle a sa propre voiture donc qu'elle n'avait pas besoin de conduire celle que je conduisais?....) ?

Faut il réclammer la photo?

Ainsi preuve faite, aucune perte de point ni d'amende?

Merci d'avance

Liens complémentaires

11-05-2005 22:41:30 - Flashé sur véhicule n'étant pas à son nom

Sconce
 Nouveau membre

Inscrit le 03-05-2005 

Re: Flashé sur véhicule n'étant pas à son nom

Voir le profil de Sconce        Voter pour ce message (+1 point)

Le principe du propriétaire payeur fait que ta mère sera obligée de payer le PV. Les seuls cas d'exonération courrament admis sont le vol ou la vente du véhicule.

En revanche, elle peut être exonérée de la perte de points en prouvant qu'elle ne se trouvait pas au volant (demander la photo) sans être obligée de dénoncer le conducteur fautif.

Le PV et les documents joints expliquent la marche à suivre. Tu devrais également trouver plus d'informations sur le site http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr

11-05-2005 22:50:48 - Flashé sur véhicule n'étant pas à son nom

nonog1
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2005 

Voir le profil de nonog1        Voter pour ce message (+1 point)

Merci beacoups, j'ai un peu tout mélangé  icon_lol

Le principal c'est les points même si elle et moi avons tous nos points  icon_razz

11-05-2005 22:52:12 - Flashé sur véhicule n'étant pas à son nom

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Le principe du propriétaire payeur fait que ta mère sera obligée de payer le PV. Les seuls cas d'exonération courrament admis sont le vol ou la vente du véhicule.

En revanche, elle peut être exonérée de la perte de points en prouvant qu'elle ne se trouvait pas au volant (demander la photo) sans être obligée de dénoncer le conducteur fautif.

Le PV et les documents joints expliquent la marche à suivre. Tu devrais également trouver plus d'informations sur le site http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr

Bonsoir,

Désolé, ce n'est pas une bonne analyse  icon_cry

La titulaire de la carte grise est PECUNIAIREMENT responsable d'une telle infraction, pas de perte de point, pas de suspension de permis, à moins qu'elle apporte la preuve, de préférence irréfutable, qu'elle ne pouvait être l'auteur de l'infraction, voyage à l'étranger, participation à une réunion etc. Pour cela il faut produire autant d'attestations en justice qu'il y a de témoins.

Il faut savoir que pour contester il y a lieu de consigner une somme de 135 euros qui sera, soit imputée à une condamnation soit rembvoursée s'il y a  classement du dossier ou relaxe.

L'article L. 121-3 du code de la route est explicite sur ce sujet.

Avant tout il faut demander le cliché pour vérifier si l'on reconnait ou pas le conducteur.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums