Publié le 14 mai 2005 - #83657 -
Re: probleme suite a achat de vehicule
peut être mais il existe une clause qui dit qu'un véhicule même vendu en l'état ne dégage pas la responsabilité contre les vices cachés. Je t'assure qu'on se renseigne partout et qu'on ne laissera pas tomber l'affaire car je suis sûr qu'on s'est arnaqué on a fait le tour des garagistes qui nous disent tous la même chose c'est très bizzarre.
Publié le 14 mai 2005 - #83662 -
Tu sais mécano, il y a des gens qui son de mauvaise foie et qui s'en foute de la crédulité des personnes ... Ne pas aller chercher sa lettre avec AR prouve la mauvaise foie du vendeur. Et souvent les juges prennent la défense des candides. Car 2 600 € une clio de 95 si cela est pas un début d'arnaque ? Mon voisin a vendu sa laguna de 95 152 000 km une 2,2 L RT diesel pour 2 500 € couche en garage et propre entretien renault. Ceced tiens moi au courant de l'évolution de ton affaire.
Hors ligne Lieu: Herblay
Inscrit le 4 avril 2005
Publié le 16 mai 2005 - #84087 -
Je suis nouveau dans votre monde aussi je me demande si vous cherchez la solution a un problème ou bien si vous cherchez a montrer un savoir. L'article de pipo ............ explique parfaitement la méthode et les coûts que cela va engendrer Si par contre vous manquez d'argent ( ce qui n'est pas anormal) il faut passer par la justice et demander l'aide juridictionnelle.
L'expert désigné par le juge au frais avancés de la justice déterminera les causes et les responsabilités.
En général le vendeur réagit avant le jugement Salut
Publié le 24 juin 2007 - #463674 -
hello tousss si sur ta facture quand tu a acheter ta clio la vendeuse a ecri vendu dans l eta bien connue de l acheteur tu perdra devant les tribuneaux ( sauf si tu arrive a prouver le vis cacher) par le vendeur bien cordialemment
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 25 juin 2007 - #464078 -
Bonjour, Sympa de "déterrer" un post datant de 2005... Surtout pour écrire que la mention "Vendu en l'état" serait suffisante pour couvrir un vendeur, même non professionnel, ce que la jurisprudence a régulièrement infirmé... notamment, en ce qui concerne la garantie sur les vices cachés, effectivement. Rappel : la garantie sur les vices cachés ne recherche pas la responsabilité pénale du vendeur mais sa responsabilité civile.
Publié le 4 mars 2009 - #758924 -
bonjour a tous ben je suis une femme donc pas tres experte en vehicule javais une 205 roulante mais avec des soucis certes je lai revendu vraiment a un prix derisoire 3OOeuros jai bien signalee a l acheteur que ce n etais pas une porsche moi perso jai repris une mercedes par la suite donc la 205 ben je lai bradais je nai pasfais le ct jai bien stipulee sur la carte grise vendu en letat et la surprise l acheteur m appele me dis elle demarre plus???? que faire moi elle demarrais tres bien je ne comprend pas ?? je savais quil y avais des rapration cest pour cette raison que je lai soldee il veut faire apel a un juriste quel son me droits???? que faire???
comme on dis trop bon tro con jaurais du la mettre a la decharge;;;;;;;;;
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2006
Publié le 5 mars 2009 - #759415 -
Aucun souci à se faire. Pour ce genre de prix , proche de la valeur payée par un casseur, aucune espèce de garantie n'est attendue. D'autant que la moindre réparation coutera plus que la valeur du véhicule. Laissez faire votre acheteur, il se bat pour rien.
Seule l'absence de CT peut être un problème....
Dernière modification par jcC2007 (05-03-2009 13:48:38)