Publié le 1 janvier 2009 - #722727 -
annulation d'une commande par internet et fax
bonjour
il y a quelques jours j'ai répondu à un professionnel pour une voiture d'occasion qu'il a mise en vente sur internet. le vendeur m'a contacté par téléphone, et le 29/12/2008 j'ai passé commande du véhicule. le bon de commande je l'ai reçu par fax chez moi (2 pages), et je l'ai retourné le jour même signé avec la mention "lu et approuvé", la livraison est prévu pour le 06/01/2009, je dois allé chercher le véhicule à 500km de chez moi
Je voudrais savoir si la loi me permet d'annuler cette commande ?
merci vos réponse
Dernière modification par chorba57 (01-01-2009 21:32:26)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 1 janvier 2009 - #722732 -
Re: annulation d'une commande par internet et fax
Bonjour, Il me semble que tu as 8 jours avec recommandé et accusé de reception.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 2 janvier 2009 - #723020 -
Bonjour,
l'annulation d'une commande est possible dans les cas suivant :
- Financement du bien (max 21 500€, au dela plus de retractation) ou - Démarchage à domicile ou - Commande par le biais d'un moyen informatique (fax, mail etc ...)
donc, oui vous pouvez. Vous avez sept jours à compter du lendemain de la commande, pour annuler.
Publié le 2 janvier 2009 - #723031 -
bonjour, merci pour votre réponse, donc demain matin je fais un courrier meilleures voeux pour 2009
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
l'annulation d'une commande est possible dans les cas suivant :
- Financement du bien (max 21 500€, au dela plus de retractation) ou - Démarchage à domicile ou - Commande par le biais d'un moyen informatique (fax, mail etc ...)
donc, oui vous pouvez. Vous avez sept jours à compter du lendemain de la commande, pour annuler.
Publié le 2 janvier 2009 - #723157 -
bonsoir
Je voulais vraiment ce véhicule mais il y un mais, le vendeur après m'avoir envoyé des photos et appellé le matin meme pour savoir si je les ai bien reçu, il me rappelle 1 h plus tard pour me dire qu'il a un acheteur pour ce véhicule, et comme je l'avais contacté le premier, il me faisait une priorité à condition de signé le bon de commande le jour même, donc il m'a mis une pression, que je n'ai pas apprécié après réflexion. a savoir que ce véhicule était en vente depuis plus de 2mois j'espère avoir répondu, salutations
Bidouyou a écrit:
powerline93 a écrit:
bonjour,n'oubliez pas de l'envoyer en recommandé
bonjour,
je dirais même mieux. N'oubliez pas de l'envoyer en recommandé ........... avec AR.
Mais dans ce cas, pkoi avoir commander cette auto ???