Publié le 11 mai 2005 - #82551 -
litige avec garagiste - Urgent - merci
Bjr
J'ai fait réparer mon véhicule, segments, surfacage, joint de culasse etc... réparation qui met revenu à 837 Euros hors pièces.... Le garagiste a gardé mon véhicule 1 semaine au lieu des 2 jours prévue, hors je récupére mon véhicule avec les mêmes symptomes de panne, fumée importante, consommation d'huile, ratés à faible allure... Le garagiste m'assure que les joints doivent se mettrent en place et que tout ira bien ensuite... Je ne suis pas convaincu et je vais lui adresser une lettre en accusé de réception, comment dois-je agir ? arrangement amiable aprés l'envoie du courrier ? puis-je lui demander de me payer la location d'une voiture? Avec mes remerciememts....
Publié le 12 mai 2005 - #82652 -
Re: litige avec garagiste - Urgent - merci
Votre garagiste se moque de vous, mais étant professionnel il est tenu à une obligation de résultat, en conséquence rafraîchissais lui la mémoire. Il doit reprendre la réparation a sa charge et vous restituer un véhicule en parfait état de marche. S’il renâcle traîne les pieds ou refuse, faite réaliser une expertise contradictoire, en le convoquant par courrier recommandé avec AR, soit avec un expert via votre assurance protection juridique, soit avec un expert indépendant mais, dans ce cas, les honoraires seront à votre charge.
Hors ligne Lieu: Herblay
Inscrit le 4 avril 2005
Publié le 16 mai 2005 - #84258 -
Re: litige avec garagiste - Urgent - merci
Je confirme , le réparateur est assujetti a l'obligation de résultat S'il vous a fait payer cela doit fonctionner Donc il faut lui réclamer le résultat escompté
Je ne sais qu'elle voiture a été réparée mais aujourd'hui une segmentation me parait peu raisonnable il est bien sur préférable de mettre un moteur de réemploi provenant d'un véhicule accidenté
Si vous ne parvenais pas a faire entendre raison - prendre contact avec un expert qui saura vous assister et vous guider