Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2008
Publié le 31 décembre 2008 - #722431 -
utilisation d'un booster de batterie
bonjour à tous, j'ai un moteur de bateau yamaha 4 temps 996 cm3. Pour le cas ou je me retrouverais en panne de batterie de démarrage, j'ai acheté un booster 12v 450Amp pour pouvoir redémarrer. La question que je me pose est la suivante. Si ma batterie est en court circuit (complètement morte) je dois la débrancher et brancher le booster pour relancer le moteur. Puis-je ensuite laisser le booster branché à la place de ma batterie pendant que je navigue pour revenir au port ??merci de me faire profiter de votre expérience. Mon email : hanotiau99@hotmail.com
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 31 décembre 2008 - #722434 -
Re: utilisation d'un booster de batterie
bonsoir si la batterie est en court circuit oui, si elle est déchargée simplement non, le booster est une batterie performante seche, elle se recharge par l'alternateur aussi, mais 450 ah en pointe c'est trés moyen pour un booster.
Publié le 31 décembre 2008 - #722446 -
jmar55 merci de ta réponse, ma batterie est une 45 ah 12v et son ampérage est de 450A . Tu me confirmes que si je navigue avec le booster branché à la place de la batterie , je ne risque pas de détériorrer le booster ??
Publié le 31 décembre 2008 - #722450 -
oui, mais de toute façon si tu n'as pas le choix, il faut bien que tu reviennes ! si ça te tracasse tu prends une deuxiéme batterie en plus bonne année !
Publié le 1 janvier 2009 - #722528 -
oui sans probléme mais ne débranche pas moteur en route. pour éviter les pertes mémoires, banches les pinces sur les cosses de batterie avant de débrancher une des cosses, le moins per exemple et au remontage aprés avoir coupé le contact, pareil en sens inverse, tu remets la cosse batterie avant d'enlever les pinces.
Publié le 2 janvier 2009 - #722853 -
j'ai chargé mon nouveua booster pendant 48 heures comme recommandé avant premier usage . J'ai voulu essayer de démarrer la voiture (batterie débranchée). Pas moyen d'avoir du courant dans les pinces du booster !!!! je mesure 12v dans la prise auxilière (genre allume cigare) mais rien dans les pinces . Dégouté !!