1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

youssef.slimani
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 11 mai 2005 - #82515 - annulation du permis de conduire suite a une perte de point

Bonjour

Suite a un exces de vitesse je me renseigne a la prefecture sur le nombre de point me restant sur mon permis de conduire. Je decouvre que depuis 2002 je n'ai plus de point sur mon permis de conduire.
Le probleme c'est qu'ils ne m'ont jamais envoyer de lettre me demandant de rendre mon permis de conduire. depuis 2002 je roule avec mon permis dans ma poche. Que puis je faire pour me defendre sur ce cas.
Sachant que les conditions de recuperation de mon permis ne son plus celle de l'annee 2002. aujourdhui on ne peux avoir qu'un permis probatoire de 6 points, en 2002 c'etait un permis a 12 points.
la question on t'il le droit d'annuler mon permis sachant qu'il ne mon pas prevenus.

Merci pour votre intervention

- Message classé dans : Permis de conduire

eh
Apprenti pilote

Inscrit le 28 septembre 2004 
Publié le 11 mai 2005 - #82583 - Re: annulation du permis de conduire suite a une perte de point

Réponse :  non.
Voir le post de R.Josseaume à ce sujet, en tête de forum.
La procédure pour récupérer ses points est compliquée, mais vaut la peine si vous n'avez plus de points du tout.
L'assistance d'un avocat est peut être nécessaire.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto