1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

andy1947
Nouveau membre

Inscrit le 31 décembre 2008 
Publié le 31 décembre 2008 - #722421 - Filtre à air endommagé

Bonjour, j'ai un petit souci avec le filtre a air de ma polo 1.4 année 1998 6N1.
En fait, c'est une histoire toute bête.
Dans le cadre de l'entretien de mon véhicule, j'ai effectué une vidange, donc changement du filtre à essence, filtre à huile, et biensûr filtre à air.
Mais le problème, c'est que j'ai acheté un filtre à air enommagé, et je ne m'en suis aperçu trop tard. Le vendeur a refusé de me le reprendre, sous pretexte que j'aurais pu l'endommager moi-même.
Alors voilà, ca ne coûte pas très cher, mais je me retrouve avec un filtre à air qui a un petit morceau de caoutchouc légèrement déchiré ( je parle de la bande de caoutchouc ou plastique de couleur orange qui fait le contour du filtre ), et les espaces de l'accordéon sont irréguliers.
Donc ma question est la suivante : puis-je rouler comme cela, ou est-il vraiment impératif de changer de nouveau le filtre icon_sad
Merci pour vos réponses.

Volkswagen Polo 1.4 de 1998

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 31 décembre 2008 - #722445 - Re: Filtre à air endommagé

Bonjour,
La bande de caoutchouc qui fait le tour sert à tenir l'acordéon et à épouser l'empreinte sur le filtre a air si une fois monté ça fait son office de filtre c'est bon il suffit de temps en temps de faire un contrôle.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto