Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 31 décembre 2008 - #722293 -
Re: litige sur achat d'un vehicule
Bonjour,
vous l'avez bien essayer le véhicule quand même ??
Car ce n'est pas parce que le CT est ok, que cela vous dispense de certaines prudences.
En effet, le CT peut avoir été fait il y a deux mois et rien, et qu'après le véhicule est été accidenté et mal réparé. Dans ce cas, il ne faut pas remettre en cause le CT mais votre manque de vigilance lors de l'achat.
Si vos suhaitez avoir un recours, tentez le recours amiable avec votre vendeur, et si celui s'y refuse suivez la procédure :
- Contacter votre protection juridique - Faite expertiser le véhicule (en prenant soins de convier votre vendeur surtout)
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2008
Publié le 31 décembre 2008 - #722355 -
bidouyou quand j'ai essayé la voiture . pas de bruit suspect et je l'avoue de la confiance car le vendeur est un petit voisin pour info il a fait le contrôle le 03/12/2008 et la vente le 06/12/2008 je m'en suis aperçu le 11/12/2008 car un collègue de travail la vue en me suivant bien sur j'ai contacté le vendeur qui ne veux rien savoir et pour le ct j'ai pris contact avec la societe qui l'a fait la personne etait tres embarrassée ,d'ou mon doute sur un controle en bonne et du forne puis j'ai été chez peugeot qui n'a confirné le probleme en me faisant un devis (18000 €) tous en me preçisant quelle n'aurais pas du passer au ct
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2008
Publié le 31 décembre 2008 - #722380 -
il est 18 HEURE je vous quitte car je vais ne préparer pour faire la fète je vous souhaite un bon reveillons a tous et plein de reponse a toute vos quetions
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 1 janvier 2009 - #722522 -
Bidouyou a écrit:
donc si votre vendeur ne veux rien savoir, passez à l'étape suivante.
- Protection juridique - Expertise du véhicule
Cordialement
bonjour, j'espère que ce n'est pas un véhicule de 20 ans et 300 Mkm sinon ce sera chaud d'investir en expertise et (si c'est bien le cas) assurance au mini donc protection juridique au mini voir aucune...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 1 janvier 2009 - #722530 -
daniel303 a écrit:
bonjour, j'espère que ce n'est pas un véhicule de 20 ans et 300 Mkm sinon ce sera chaud d'investir en expertise et (si c'est bien le cas) assurance au mini donc protection juridique au mini voir aucune...
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 1 janvier 2009 - #722566 -
bonjour, pouvez vous nous donner les caractéristiques du véhicule (âge, km...) ainsi que son prix de vente? comme je l'ai dit si c'est un vieux véhicule payé peu cher=usure=pas de vice caché=inutile de dépenser plus pour un résultat plus d'aléatoire et il faudra bien payer les réparations de toute façon. ce n'est que mon point de vue bien entendu sans ces éléments indispensables pour évaluer vos chances.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 1 janvier 2009 - #722678 -
rat a écrit:
bidouyou quand j'ai essayé la voiture . pas de bruit suspect et je l'avoue de la confiance car le vendeur est un petit voisin pour info il a fait le contrôle le 03/12/2008 et la vente le 06/12/2008 je m'en suis aperçu le 11/12/2008 car un collègue de travail la vue en me suivant bien sur j'ai contacté le vendeur qui ne veux rien savoir et pour le ct j'ai pris contact avec la societe qui l'a fait la personne etait tres embarrassée ,d'ou mon doute sur un controle en bonne et du forne puis j'ai été chez peugeot qui n'a confirné le probleme en me faisant un devis (18000 €) tous en me preçisant quelle n'aurais pas du passer au ct