Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

augusto s
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2008 
Publié le 30 décembre 2008 - #721950 - panne de chauffage sur opel vectra 1.7TD (année 1997)

Bonsoir,

J ai un problème avec ma voiture,je n ai plus de chauffage a l intérieur, ultérieurement j ai eut un problème de culasse .
J ai remplacer la culasse ainsi que  la courroie de distribution ,pompe a eau, les thermostats à coté de la culasse.
Depuis je n ai plus de chauffage dans la voiture,je n arrive pas à trouver la panne,d ou cela peut provenir?
La temperature du moteur monte a <90°,la ventilation marche correctement
Quelqu'un un  peut m aider a résoudre mon problème de chauffage. Que puis-je faire pour résoudre ce problème afin de faire la réparation moi-même.

MERCI

Opel Vectra de 1997

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureVolvo S60 D5 Summum 2005 Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 30 décembre 2008 - #721964 - Re: panne de chauffage sur opel vectra 1.7TD (année 1997)

bonjour
si la purge du liquide de refroidissement a bien ete faite,ca vien du radiateur d'habitacle qui doit etre bouché,pour le confirmer, faites tourner votre voiture jusqua ce quele soit chaude et touchez aux deux durites qui vont dans l'habitacle, si l'une des deux est froide ou a peine tiede, sa vien effectivement du radiateur d'habitacle qui est bouché.pour le deboucher,deboitez les deux durites qui vont vers l'habitacle (moteur refroidi) et tentez de deboucher le radiateur avec un jet d'eau, avec la pression sa va forcement ressortir par lautre durite et donc votre radiateur sera debouché.

augusto s
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2008 
Publié le 2 janvier 2009 - #723040 - Re: panne de chauffage sur opel vectra 1.7TD (année 1997)

reg35 a écrit:

bonjour
si la purge du liquide de refroidissement a bien ete faite,ca vien du radiateur d'habitacle qui doit etre bouché,pour le confirmer, faites tourner votre voiture jusqua ce quele soit chaude et touchez aux deux durites qui vont dans l'habitacle, si l'une des deux est froide ou a peine tiede, sa vien effectivement du radiateur d'habitacle qui est bouché.pour le deboucher,deboitez les deux durites qui vont vers l'habitacle (moteur refroidi) et tentez de deboucher le radiateur avec un jet d'eau, avec la pression sa va forcement ressortir par lautre durite et donc votre radiateur sera debouché.

boujour
merci pour l information ,je vais le faire.
c est tres gentil de me repondre aussi rapidement a mon probleme.
une tres bone annee a vous.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto