Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Yolanda
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2008 
Publié le 30 décembre 2008 - #721724 - Achat voiture en espagne

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide. Je suis espagnole, mais j'habite en France depuis 4 ans. Ma carte d'identité est espagnole avec mon ancienne adresse de Barcelone. Je veux acheter une voiture à Barcelone vendredi, la mettre à mon nom comme si j'habitais en Espagne, partir en France et après 2 ou 3 mois la faire matriculer en France à mon nom.

C'est possible de faire ça?

Merci a tous de votre aide!!

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 30 décembre 2008 - #721783 - Re: Achat voiture en espagne

Bonjour,
Si tu veut faire comme ça apres 2 ou 3 mois pour l'immatriculer en france il va falloir mettre tous tes papiers sur ton adresse en france la bonne, renseigne toi à la prefecture si il ne faut pas que tu la passe aux mines (achat de voiture à l'etranger).

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 30 décembre 2008 - #721826 - Re: Achat voiture en espagne

bonjour,
voici un site qui vous donnera peut être des réponses
mais il faudrait savoir si le véhicule prévu est neuf ou d'occasion car pour les impôts ce n'est pas la même chose icon_cool
une occasion qui "arrive en France" doit avoir plus de 6 mois ou plus de 6OOO km pour être considérée comme telle.
vu que vous habitez en France depuis 4 ans, forcément vous êtes connu ici avec un domicile de déclaré? donc avec une voiture à votre nom immatriculée en Espagne, assurée en France? cela va susciter des questions en cas de contrôle routier....
sur le forum "droit routier", l'on devrait vous renseigner efficacement sur la partie réglementaire de rouler dans ce véhicule, avez vous un permis espagnol ou français? là aussi il peut peut être y avoir une embrouille en cas de contrôle, je crois que l'échange du permis est désormais lié à une infraction commise sur le territoire français...

mais pourquoi vouloir attendre quelques mois pour l'immatriculer en France? il est possible de le faire de suite.

Dernière modification par daniel303 (30-12-2008 18:48:52)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

fredisa40
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2009 
Publié le 28 août 2009 - #852761 - Re: Achat voiture en espagne

bonsoir quelqu'un a t'il entendu parler de shipping international,pour l'achat d'une voiture en espagne

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto