Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

leeja
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2008 
Publié le 29 décembre 2008 - #721436 - recherche un expertise

salut tout le monde !!!!!!!

je voudrai faire appel un expertise mais je sais pas tro comment ca marche et si ca vaut le cout!!!!

pouvais vous me donner des conseils !!!!

merci!!!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 décembre 2008 - #721438 - Re: recherche un expertise

bonsoir
deja preciser..
quel type expertise ?
mecanique carroseerie autre?? si vous en disiez plus??
tiger

De l'entraide vient la solution !

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 29 décembre 2008 - #721439 - Re: recherche un expertise

bonsoir , rapproche toi de ton assurance , si c'est suite a un litige , tu doit avoir la protection juridique et cela ne te coutera rien par contre si c'est a titre personnel sa vaut environ 200euros , tu peux demander a ton assurance quel expert contacter

leeja
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2008 - #721441 - Re: recherche un expertise

Tiger33 a écrit:

bonsoir
deja preciser..
quel type expertise ?
mecanique carroseerie autre?? si vous en disiez plus??
tiger

salut a toi !!!

et merci davoir repondre !!
beh mn problem c que ma courroi est casser et tout le moteur aussi mais jai une garantie sur la voiture mais il refuse de prend en charge sois disons c ma faute !!!
donc je veux faire appel a un expertise mais jai contacter mn assurance il on dit que c a ma charge!!!
je recherche un expertise qui peut me faire gagner car je suis au chomage donc jai pas un sous pour les reparation!!!!!!
as tu des conseil a me donner ????????

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 décembre 2008 - #721442 - Re: recherche un expertise

re..
moi non directement mais nous avons des pros ici ..
attends leur passage sosu 1 jour en general max
bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

leeja
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2008 - #721443 - Re: recherche un expertise

Tiger33 a écrit:

re..
moi non directement mais nous avons des pros ici ..
attends leur passage sosu 1 jour en general max
bon courage
tiger

merci quand meme !!!!

salut

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 30 décembre 2008 - #721556 - Re: recherche un expertise

Bonjour,

leeja a écrit:

beh mn problem c que ma courroi est casser et tout le moteur aussi mais jai une garantie sur la voiture mais il refuse de prend en charge sois disons c ma faute !!!

et pourquoi cela serait de votre faute ?
Pour répondre à cette affirmation, merci de nous indiquer le type de véhicule concerné, son age et son kilométrage.
La garantie est elle une garantie constructeur ou autres, et les revisions préconisées ont elle été faite en temps et en heure par un professionnel ?

leeja a écrit:

donc je veux faire appel a un expertise mais jai contacter mn assurance il on dit que c a ma charge!!!
je recherche un expertise qui peut me faire gagner car je suis au chomage donc jai pas un sous pour les reparation!!!!!!

On ne peut pas le savoir à l'avance .

Après avoir lu votre premier post ===> courroi casser et moteur casser

j'ai eu les réponses à mes questions. D'où l'utilité de ne pas créer plusieurs post pour le même problème.

Si effectivement la courroie a été changée avant l'achat vous pourriez avoir un récours, mais dans le cas contraire, vous ne pourrez tenir le vendeur responsable. Car il vous appartient de vérifier les préconisations constructeur pour le remplacement de telles pièces.

Cordialement

Dernière modification par Bidouyou (30-12-2008 10:20:48)

leeja
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2008 - #722021 - Re: recherche un expertise

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

leeja a écrit:

et pourquoi cela serait de votre faute ?
Pour répondre à cette affirmation, merci de nous indiquer le type de véhicule concerné, son age et son kilométrage.
La garantie est elle une garantie constructeur ou autres, et les revisions préconisées ont elle été faite en temps et en heure par un professionnel ?

leeja a écrit:

On ne peut pas le savoir à l'avance .

Après avoir lu votre premier post ===> courroi casser et moteur casser

j'ai eu les réponses à mes questions. D'où l'utilité de ne pas créer plusieurs post pour le même problème.

Si effectivement la courroie a été changée avant l'achat vous pourriez avoir un récours, mais dans le cas contraire, vous ne pourrez tenir le vendeur responsable. Car il vous appartient de vérifier les préconisations constructeur pour le remplacement de telles pièces.

Cordialement

bonsoir bidouyou!!!!!
deja merci de m avoir repondu !!!!!!

il sagit d une seat ibiza 1.9 tdi sport!!!2001!!!!
behh avant que la courroi est tombe en panne jai fait la vidange et le parralelisme dans garage comme naurotau ou leclerc auto dans le genre
en ce qui conserne de la garantie beh c piece et moteur;;
le vendeur ma dit qu il a changer la courroi avant tu  pense quil ment ou pas ???
car quand je lai achater ell avait 170000km et maintenant 160000km!!!!!!!
si il apas changer ell ne pourait pas tenir pendant 1 an avec 40000km parcourus !!!!!
qu est que ten pense ????????

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 31 décembre 2008 - #722301 - Re: recherche un expertise

j'en pense que tu aurais dû prendre certaine précaution.

Comme lui demandez la preuve écrite (contrat ou facture) que la pièce à bien été changée.

Si c'est pas le cas, tu peux t'assoir sur cette garantie. Rien ne prouve que le vendeur ne t'a pas averti de faire cette remise en état au moment où tu as pris livraison de ton auto.

Aucune obligation de faire cette réparation par le vendeur lors de la vente.

car quand je lai achater ell avait 170000km et maintenant 160000km!!!!!!!

C'est pas très clair. Elle avait 170 Mkm à l'achat et maintenant elle a 160 Mkm ???

Et je serais curieux de voir le contrat de garantie. Car comment peut on garantir 3 ans un véhicule de 160Mkm !! C'est pas plutot 3 mois de garantie !! Je pense plutôt .....

Désolé pour toi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto