Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

VanessaD
Nouveau membre
Inscrit le 29 décembre 2008 
Publié le 29 décembre 2008 - #721258 - Retractation après cession d'un véhicule?

Bonjour!
J'aimerai savoir s'il existe un droit de retractation suite à la cession d'un vehicule?
Merci!!

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 décembre 2008 - #721264 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

bonjour

ceci n'étant pas une question en rapport avec le droit routier (pv) je la déplace dans la rubrique "litige" ou vous aurez plus de réponses sur ce sujet.

amha, hormis le cas de vente en VPC, il n'y a pas de droit de rétractation une fois la vente conclue...à moins qu'il y ait un vis caché...et encore

test de signature

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 29 décembre 2008 - #721288 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

Aucun droit de rétractation entre particuliers, et avec un pro, 7 jours pour la vente à distance, à crédit ou démarchage à domicile...

VanessaD
Nouveau membre
Publié le 29 décembre 2008 - #721304 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

razor2 a écrit:

Aucun droit de rétractation entre particuliers, et avec un pro, 7 jours pour la vente à distance, à crédit ou démarchage à domicile...

ok super merci beaucoup!icon_smile

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 29 décembre 2008 - #721356 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

idiot gene a écrit:

bonjour

ceci n'étant pas une question en rapport avec le droit routier (pv) je la déplace dans la rubrique "litige" ou vous aurez plus de réponses sur ce sujet.

amha, hormis le cas de vente en VPC, il n'y a pas de droit de rétractation une fois la vente conclue...à moins qu'il y ait un vis caché...et encore

une vis cachée mais où ?? icon_lol

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 décembre 2008 - #721434 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

bonsoir

oups icon_redface je voulais dire: un vit caché icon_razz

test de signature

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 30 décembre 2008 - #721558 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

Bonjour,

VanessaD a écrit:

Bonjour!
J'aimerai savoir s'il existe un droit de retractation suite à la cession d'un vehicule?
Merci!!

à la cession ou à l'achat d'un véhicule ?

Cordialement

VanessaD
Nouveau membre
Publié le 30 décembre 2008 - #721562 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

VanessaD a écrit:

Bonjour!
Merci!!

à la cession ou à l'achat d'un véhicule ?

Cordialement

Bonjour!
A la cession.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 30 décembre 2008 - #721581 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

Bonjour,

si la transaction à déjà été conclue aucun, si la transaction doit se faire, vous ne pourrier annuller la cession uniquement en cas de cause indépendante de votre volonté. (décès d'un des titulaires de la carte grise, véhicule accidenté ....)

Dites nous en un peu plus sur vos raisons, nous pourrions vous dire si oui ou non.
Car l'acquéreur peut après vous enmener devant un tribunal pour conclure cette vente

cordialement

VanessaD
Nouveau membre
Publié le 30 décembre 2008 - #721610 - Re: Retractation après cession d'un véhicule?

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

si la transaction à déjà été conclue aucun, si la transaction doit se faire, vous ne pourrier annuller la cession uniquement en cas de cause indépendante de votre volonté. (décès d'un des titulaires de la carte grise, véhicule accidenté ....)

Dites nous en un peu plus sur vos raisons, nous pourrions vous dire si oui ou non.
Car l'acquéreur peut après vous enmener devant un tribunal pour conclure cette vente

cordialement

Une personne va me ceder son vehicule, mais j'ai peur que par la suite il ne se retracte car nos relations sont très instables, il ne s'agit pas d'un achat juste une cession, donc j'aurai voulu savoir s'il etait possible de se retracter après avoir ceder son vehicule? Et si oui quel est le delai?
Merci!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto