En ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 29 décembre 2008 - #721264 -
Re: Retractation après cession d'un véhicule?
bonjour
ceci n'étant pas une question en rapport avec le droit routier (pv) je la déplace dans la rubrique "litige" ou vous aurez plus de réponses sur ce sujet.
amha, hormis le cas de vente en VPC, il n'y a pas de droit de rétractation une fois la vente conclue...à moins qu'il y ait un vis caché...et encore
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 29 décembre 2008 - #721356 -
idiot gene a écrit:
bonjour
ceci n'étant pas une question en rapport avec le droit routier (pv) je la déplace dans la rubrique "litige" ou vous aurez plus de réponses sur ce sujet.
amha, hormis le cas de vente en VPC, il n'y a pas de droit de rétractation une fois la vente conclue...à moins qu'il y ait un vis caché...et encore
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 30 décembre 2008 - #721581 -
Bonjour,
si la transaction à déjà été conclue aucun, si la transaction doit se faire, vous ne pourrier annuller la cession uniquement en cas de cause indépendante de votre volonté. (décès d'un des titulaires de la carte grise, véhicule accidenté ....)
Dites nous en un peu plus sur vos raisons, nous pourrions vous dire si oui ou non. Car l'acquéreur peut après vous enmener devant un tribunal pour conclure cette vente
Hors ligne Inscrit le 29 décembre 2008
Publié le 30 décembre 2008 - #721610 -
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
si la transaction à déjà été conclue aucun, si la transaction doit se faire, vous ne pourrier annuller la cession uniquement en cas de cause indépendante de votre volonté. (décès d'un des titulaires de la carte grise, véhicule accidenté ....)
Dites nous en un peu plus sur vos raisons, nous pourrions vous dire si oui ou non. Car l'acquéreur peut après vous enmener devant un tribunal pour conclure cette vente
cordialement
Une personne va me ceder son vehicule, mais j'ai peur que par la suite il ne se retracte car nos relations sont très instables, il ne s'agit pas d'un achat juste une cession, donc j'aurai voulu savoir s'il etait possible de se retracter après avoir ceder son vehicule? Et si oui quel est le delai? Merci!