|
ou à re-écrire?
bonjour
avant il y avait ceci
Article R412-6-1
L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est
interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de
conduire.
mais demain avec ça? Et maintenant, le téléphone-montre![]()
mais monsieur l'agent je n'ai pas de téléphone tenu en main
où voyez-vous un téléphone?
c'est une montre... entendriez-vous des voix?
Bonjour,
De toute façon, tel que c'est parti, les téléphones portables seront bientôt inscrits au tableau des produits stupéfiants, vu tout ce qu'on raconte sur leurs effets sur le cerveau...
Ce serait bien un coup à l'Arrose l'Inn bâche l'eau...
idiot gene a écrit:
- Allô ? L'horloge parlante ?
- Au quatrième top...

idiot gene a écrit:
ou à re-écrire?
bonjour
avant il y avait ceciArticle R412-6-1
L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est
interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de
conduire.mais demain avec ça? Et maintenant, le téléphone-montre
mais monsieur l'agent je n'ai pas de téléphone tenu en main
où voyez-vous un téléphone?
Bonjour
De toute façon le code de la route a une parade à cela
R412-6 § II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Donc le fait de conduire d'une seule main afin de porter à hauteur de bouche le téléphone-montre est une infraction car le conducteur ne peut manœuvrer aisément son véhicule
Amicalement
Dernière modification par interceptor80 (06-01-2009 10:55:27)
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
bonjour,
comment cela conduire d'une seule main ? des deux vous voulez dire... et comment fait t'on pour passer les vitesses ?
reste que cet article passe partout est tout aussi inquiétant que la vitesse excessive eu égard aux circonstances...voire également l'infraction sur les distances de sécurités (une....seconde et deux..... secondes (mode suisse ON) )
on peut (trop ?) facilement pruner avec ces articles là....![]()
LOLO10 a écrit:
bonjour,
comment cela conduire d'une seule main ? des deux vous voulez dire... et comment fait t'on pour passer les vitesses ?
reste que cet article passe partout est tout aussi inquiétant que la vitesse excessive eu égard aux circonstances...voire également l'infraction sur les distances de sécurités (une....seconde et deux..... secondes (mode suisse ON) )
on peut (trop ?) facilement pruner avec ces articles là....
Bonjour
Effectivement c'est un article "tout venant" il était utilisé pour le téléphone avant qu'il n'en soit créé un spécifique.
J'ai vu à la télé certains FDO parisiens avoir appliqué cet article à une automobiliste qui mangeait un sandwich en conduisant!
Je voulais dire qu'en portant à la bouche son "téléphone montre" la personne devrait alors conduire d'une seule main et dans ce cas pas apte à manœuvrer aisément
l' ARTICLE R 412-6-1 a été créé en remplacement du R412-6§II et pour l'usage unique du téléphone au volant.Donc si l'agent fait référence au R412-6-1,sur le p.v, il n'y a aucune raison de revenir 50 ans en arrière, si contestation il y a .
Bonjour, et expliquez moi comment faite vous pour changer de rapport, baisser une vitre ou vous gratter la tête...??? EN GARDANT LES DEUX MAINS SUR LE VOLANT. Je suis taxi et croise dans Paris fréquement des policiers qui fume en conduisant le bras à la portière, mais eux ont le droit...?
tacot 75 a écrit:
Je suis taxi et croise dans Paris fréquement des policiers qui fume en conduisant le bras à la portière, mais eux ont le droit...?
bonsoir,
sujet déja débattu sur ce forum même......les FDO ont tous les droits...................![]()
la solution ? devenir FDO ... m'en fiche , ne suis plus d'âge de travailler....................![]()
Re
tacot 75 a écrit:
Je suis taxi et croise dans Paris fréquement des policiers qui fume en conduisant le bras à la portière, mais eux ont le droit...?
Et est-ce qu'ils mangent aussi des sandwich en conduisant tous ces policiers parisiens que vous voyez souvent au volant ?
Dernière modification par paturage44 (15-04-2011 06:09:36)
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
tacot 75 a écrit:
Bonjour, et expliquez moi comment faite vous pour changer de rapport, baisser une vitre ou vous gratter la tête...??? EN GARDANT LES DEUX MAINS SUR LE VOLANT. Je suis taxi et croise dans Paris fréquement des policiers qui fume en conduisant le bras à la portière, mais eux ont le droit...?
Bonjour
Il est vrai qu'avoir les deux mains sur le volant est impossible comme vous le spécifiez. A mon avis cette loi est mise en place, non pas pour le fait de pas tenir le volant avec les deux mains, mais pour limiter l'usage du téléphone et c'est sans doute le seul moyen qu'il y avait d'y parvenir.
Quand on voit les gens en conversation dans les véhicules, ils donnent l'impression d'avoir fumé des cigarettes de l'espace, les yeux vides, la conduite hésitante.
Petite anecdote, le téléphone peut sauver des vies ![]()
Il y a trois mois, une amie téléphone au volant, la tête dans les nuages, elle ne voit pas un vieux monsieur qui traverse sur les "clous" et paf !! vitesse faible donc peut de dommage sur la personne, une cheville foulée. Bref ce monsieur, Curé de son état, est quand même transporté au CHU et lors des radios il découvre qu'il est atteint d'une maladie grave (sans rapport avec l'accident), mais prise à temps.
Bonjour
Atoal a écrit:
Bonjour
Il y a trois mois, une amie téléphone au volant, la tête dans les nuages, elle ne voit pas un vieux monsieur qui traverse sur les "clous" et paf !! vitesse faible donc peut de dommage sur la personne, une cheville foulée. Bref ce monsieur, Curé de son état, est quand même transporté au CHU et lors des radios il découvre qu'il est atteint d'une maladie grave (sans rapport avec l'accident), mais prise à temps.
Nous devons admettre et reconnaître que le téléphone en conduisant a beaucoup + tué qu'il n'a épargné de vies, les utilisateurs de 2 roues notamment en savent quelque chose, non ?
l'idée envisagée d'installer un brouilleur rendant inopérant un téléphone GSM lorsque le véhicule est en circulation est à creuser.
Pensées au curé
|