|
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 décembre 2008
Bonjour a tous, merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai un problême très étrange sur mon Alfa 156 SW 115 ch au niiveau de l'éclairage. La veilleuse arrière droite reste allumée en permanence et également et surtout contact éteint!!!! Comment le jus peut il passer, qqun connaîtrait ce genre de phénomène????
Merci de m'aider, je vais passer chez alfa pour voir si la valise peut detecter qquechose...
cordialement
Alfa Romeo 156 jtd 1.9 115 ch pack cuir bois de 2001
Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Apprenti conducteur

Pierrot du 84 a écrit:
Bonsoir,
Votre veilleuse fonctionne t'elle en mode normale lorsque la porte arrière est ouverte ? Si oui alors le contacteur de portière ne doit pas bien fonctionner.
A+
Pierrot
Bon soir Pierrot, en fait tout fonctionne normalement mais le prob est que quand j'éteint tout, la clef de contact dans la main, la veilleuse ar dr reste allumée. Si je remet le contact, phares éteints, le voyant anomalie éclairage s'allume et se réteint lorsque j'allume les feus. J'ai donc ouvert une portière ar puis la seconde et rien ne change. Je pensais faire un reset des reglages d'usine à savoir : Débrancher la batterie 30 ' - la rébrancher - démarrer la voiture sans accélerer et la laisser tourner 20' - au terme, éteindre le moteur et laisser 10'. Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Larinz (28-12-2008 22:36:26)
Pilote confirmé
Re,
Je connais cette procédure mais pour votre voiture, il y a plus simple. Votre code moteur étant: 937A2.000
alors débrancher la batterie 10 minutes puis la rebrancher et attendre au moins 2 minutes avant de remettre le contact. Par hasard, avez-vous changé très récemment votre batterie ?
pierrot

Pilote confirmé
Apprenti conducteur

Merci Pierrot, demain j'essaie ça car le vendeur m'a vraiment paru sincère et étonné du prob, de plus la voiture n'ayant pas roulé qques temps la batterie a surement été débranchée (si pas changée). Merci encore et bonne nuit. Je vous dirai si c'est bon.
Apprenti conducteur

Pierrot du 84 a écrit:
Alors essayez la procédure que je vous ai mise au dessus. Il se peut que tout rentre dans l'ordre avec un peu de chance.
Bonsoir,
Pierrot
Bonjour, j'ai donc essayé les deux méthodes mais aucune ne résoud le problême.
Veilleuse ar dr tjrs allumée en permanence.
Merci encore
Dernière modification par Larinz (29-12-2008 12:31:53)
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Re,
Il est possible également que votre problème de veilleuse soit liée à votre compteur. Problème extrêment connu chez Alfa. Le cout de la réparation avoisine les 250 euros. Faite faire un diagnostique et éventuellement une "valise" pour en connaitre la raison.
A+
Pierrot

Apprenti conducteur

Bonsoir Pierrot, je revien raconter ou j'en suis. En fait j'ai rendez-vous chez Alfa Mardi 13 et j'ai eu le temps d'essayer des trucs. J'ai débranché la batterie - et +, j'ai fais se toucher les deux cosses afin de décharger condensateurs ou autres composants electronique, je suis passé chez feu vert pour une "valise" mais depuis j'ai la veuilleuse conducteur qui s'allume en + de l'autre. J'ai vu que le fusible protège bien en diagonale. J'ai tenté de trouver le relais, j'ai démonté la boîte à gant. Derrière celle-ci y'en a 4, mais aucun n'éteint les veilleuses lorsque je les debranche. Y'aurait il des relais autre que ceux-ci et ceux devant la batterie?... Je sèche complet, ça ressemble beaucoup à un défaut de relais mais où sont ils?
Merci pour vos réponses
Pierrot du 84 a écrit:
Re,
Il est possible également que votre problème de veilleuse soit liée à votre compteur. Problème extrêment connu chez Alfa. Le cout de la réparation avoisine les 250 euros. Faite faire un diagnostique et éventuellement une "valise" pour en connaitre la raison.
A+
Pierrot
Pilote confirmé
Bonsoir larinz,
Normalement vous avez (pour info), la batterie et une boite à fusible dessus et dessous la batterie. Mais sur certain modèle, 3 boites à fusibles/relais au dessus de la batterie + une boite à fusible compartiment moteur sur la cloison moteur (au centre, en haut du véhicule compartiment moteur). Mais pour moi, le problème pourrait bien venir de votre compteur. J'attends des nouvelles de la valise par alfa prochainement.
Pierrot

Apprenti conducteur

Pierrot du 84 a écrit:
Bonsoir larinz,
Normalement vous avez (pour info), la batterie et une boite à fusible dessus et dessous la batterie. Mais sur certain modèle, 3 boites à fusibles/relais au dessus de la batterie + une boite à fusible compartiment moteur sur la cloison moteur (au centre, en haut du véhicule compartiment moteur). Mais pour moi, le problème pourrait bien venir de votre compteur. J'attends des nouvelles de la valise par alfa prochainement.
Pierrot
Bonsoir Pierrot, j'ai donc le verdict de chez Alfa, ils m'ont appelé. Alors, c'est un composant électronique qui se trouve derrière le compte tours qui est HS. Prix de la pièce + maindoeuvre = 480€.... Moi qui m'était fais une raison (Au pire prob au niveau compteur= 250€) commme vous le précisiez plus haut... Pour mon voyant d'air bag je pensais à un prob de connection mais c'est la centrale qui est HS, ça je vais attendre ...
Je l'ai acheté en découvrant le prob lors de l'essais et le vendeur paraissait surpris aussi mais avec en plus le moteur essuie glace (180€) qui merdouille là je commence sérieusement à penser à une arnaque....
Connaissiez vous le prob de composant derrière le compte tours?.
Merci, cordialement, Lorenzo
Pilote confirmé
Bonsoir larinz,
C'est ce que je pensais. Le problème venait bien du compteur mais je trouve étonnant que le prix que l'on vous annonce est le double... Voyez avec l'ancien propriétaire du véhicule qu'il participe à la réparation, surtout qu'il connaissait ce problème. Présentez lui le devis et voyez avec lui. Pour le moteur de l'essuie glace, voyez à la casse, ça doit pas être bien dûr à trouver... Pour le compte tour, c'est un petit transistor de puissance qui grille mais il est très dur à changer malheureusement. Ce composant s'appelerait VND810MSP. Pour les personnes pas compétente en micro soudure, Il est impératif de changer le compte tour. Voila des infos sur ce fameux composant:
http://eu.st.com/stonline/books/pdf/docs/7376.pdf
A+
Pierrot

Pilote confirmé
Re larinz,
Prévoit de faire un autre devis dans un autre concessionnaire. Peut-être que cela te coutera moins chère. Maintenant tu as des billes pour leur en dire plus. A savoir s'ils peuvent te changer ce composant sans canger le compte tour.
Bonne soirée,
Pierrot

Apprenti conducteur

Bonsoir Pierrot et merci beaucoup pour tes conseil c'est vraiment sympa de ta part...
Sur Toulon y'a qu un concessionnaire Alfa + un autre qui fait beaucoup Alfa D'AILLEURS LORS DE LA PRISE DE RENDEZ-VOUS le GARAGE QUI M'A FAIT LE DIAG M'AVAIT PROPOSé DE PASSER PAR eux si j'étais vraiment pressé... Demain je vais les appeler pour voir. Je crois pas qu il me change le compte tour, il m'ont parlé de changer un composant mais qu'effectivement c'est très chiant à changer, et que c'est surtout la main d'oeuvre qui est couteuse.
Je te tiens au courant en espèrant ne pas abuser....
Merci encore Pierrot.
Pierrot du 84 a écrit:
Re larinz,
Prévoit de faire un autre devis dans un autre concessionnaire. Peut-être que cela te coutera moins chère. Maintenant tu as des billes pour leur en dire plus. A savoir s'ils peuvent te changer ce composant sans canger le compte tour.
Bonne soirée,
Pierrot
Pilote confirmé
Apprenti conducteur

Bonjour Pierrot,
voici donc le verdict : j'ai récupéré l'Alfa et ça m'a couté 418€ (Compte-tours remplacé) et le vendeur évidemment ne veux pas me rembourser en me disant que j'aurai du uniquement faire rechercher la panne chez Alfa et aller chercher un compte-tour a la casse.... bref je sais où il habite...... Mon dépannage du moteur essuie glaces semble efficace (Nettoyé les composants electroniques a la bombe, gratté délicatement les points d'oxidation.....).
Mais y'a un nouveau problème : lorsque je fais de l'autoroute à une vitesse de 135-140 ou quand ça monte et que donc j'allume un peu, le voyant injection s'allume par intermitence irregulière et parfois s'éteint quand je lache l'accelerateur parfois non. ça ne le fait pas à chaque fois bref je crois que je suis parti pour etre embeté avec cette voiture. Cela peut être due à tellement de choses (d'après les forums que j'ai vu) .... Dans mon cas c'est à régime assé soutenu, ces indications aideront peut être a réduire les causes possibles. Merci et désolé pour le retard.
Cordialement, Larinz
Pierrot du 84 a écrit:
Bonsoir larinz,
J'attends impatiemment de bonnes nouvelles.
Bonne soirée
Pierrot
Dernière modification par Larinz (11-02-2009 21:52:28)
Pilote confirmé
Bonsoir larinz,
Content pour la résolution du problème de compteur. Malheureusement une suite de "panne" continue... Sans commencer à tout démonter et dire n'importe quoi, si vous n'avez pas de problème d'accélération, si le moteur tient bien le ralenti, si votre problème concerne seulement le voyant qui s'allume par intermitence, faite vérifier les capteurs et sondes des différents éléments (capteur de pression du circuit de carburant, capteur PMH récurent sur ce modèle...).
A bientôt et bonne soirée
Pierrot

Apprenti conducteur

Bonsoir a tous
je revien sur ce topic pour vous raconter toutes les galères rencontrées depuis Noel 2008 date d'achat de mon Alfa. (bonjour le cadeau)
-Le prob d'éclairage cité plus haut 418€
-Prob de calage à chaud et attente de 30 min pour pouvoir redémarrer, grace aux forums j'ai su que c'était le capteur PMH. Je n'ai pas trouvé sa connection, jsuis donc allé chez un garagiste qui m'a fait quand même payer le diag (alors que je lui ai dit ce que c'était en plus de lui fournir la pièce....) 74€
-J'ai tjrs le soucis du voyant qui s'allume intempestivement comme sus-cité :
lorsque je fais de l'autoroute à une vitesse de 135-140 ou quand ça monte et que donc j'allume un peu, le voyant injection s'allume par intermitence irregulière et parfois s'éteint quand je lache l'accelerateur parfois non. ça ne le fait pas à chaque fois, des fois il suffit que je redonne un bon coup dans les tours pour que le voyant s'éteigne. Une fois il est resté allumé 2 jours.
Je précise que la soupape électrique et le capteur overboost sont de juillet 2007, que j'ai nettoyé la vanne egr + capteur overboost (celui sur admission) le tout n'était pas trop sale.
-Je pensais changer les durites qui partent de la soupape électrique
(audessus du radiateur) et peut etre la grosse du turbo (en bas du moteur).
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses
|