Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ferrante
Nouveau membre

Inscrit le 28 décembre 2008 
Publié le 28 décembre 2008 - #720679 - vente de véhicule en panne pour pièces

bonjour, je suis propriétaire d'une clio de plus de 10 ans. je désire la vendre à un particulier. Est-ce que je suis obligé de faire le controle technique?? merci de votre réponse.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 décembre 2008 - #720755 - Re: vente de véhicule en panne pour pièces

bonjour

le CT doit avoir moins de 6 mois avant de faire la nouvelle demande d'immatriculation (pas de précision sur l'obligation du vendeur à ce propos)
d'après le texte qui figure sur ce lien officiel http://vosdroits.service-public.fr/part … p;l=N18727

la procédure est un peu différente si c'est pour la casse, voir dans les liens du site indiqué

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 décembre 2008 - #720829 - Re: vente de véhicule en panne pour pièces

Bonsoir,

lavigie a écrit:

Bonsoir
Pas de CT pour remise a un professionnel agrée (obligatoire ) pour destruction
Voici le lien
http://vosdroits.service-public.fr/part … amp;l=N367

Ben oui, mais le problème c'est qu'il dit la vendre à un particulier. icon_confused

Que la carte grise soit barrée et qu'il y soit bien mentionné " véhicule vendu en l'état pour pièces" C'est l'acheteur qui se débrouillera pour la suite puisqu'il le récupère pour pièces. Ne pas oublier la déclaration de vente à la préfecture malgré tout.

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 28 décembre 2008 - #720842 - Re: vente de véhicule en panne pour pièces

Rapide , j'avais effacé mon message puisque c'etait pour la vendre à un particulier , piegé par le titre vendre pour pieces ...
Le titulaire CG ne sera pas le proprietaire du vehicule lors de la demande de destruction .

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 29 décembre 2008 - #721019 - Re: vente de véhicule en panne pour pièces

lavigie a écrit:

Rapide , j'avais effacé mon message puisque c'etait pour la vendre à un particulier , piegé par le titre vendre pour pieces ...
Le titulaire CG ne sera pas le proprietaire du vehicule lors de la demande de destruction .

Bonjour,

Il me semble que la vente pour pièces détachées ne peut se faire, désormais, qu'auprès d'un casseur professionnel agréé par la préfecture. Un dossier spécial est à retirer à la préfecture et le contrôle technique n'est pas nécessaire. En effet, que devient le reste du véhicule ? le désossement doit, maintenant, se faire selon des règles précises dans le cadre de la protection de l'environnement.

Par ailleurs, vendre pour pièces à un particulier comporte des risques. Le contrôle technique de moins de 6 mois à la date de la vente, contrôle OK ou non, doit être fait. Que se passerait-il si l'acheteur se ravise et roule avec le véhicule sans la nouvelle carte grise et sans CT ? Le vendeur ne risquerait-il pas d'avoir quelques problèmes tant de la part de son acheteur que de la part des autorités ? Personnellement, je ne tenterai pas la chose, que je sois dans mon bon droit ou non.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 29 décembre 2008 - #721020 - Re: vente de véhicule en panne pour pièces

Bonjour,

La vente pour pièces vous la faites à qui vous voulez. C'est la déclaration de destruction qui doit être effectuée aupprès d'un professionnel agréé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto