Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

djcyr
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 28 décembre 2008 - #720521 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Pourriez vous m'aider à trouver une phrase me permettant de contester ce pv

Je vous remercie d'avance.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 décembre 2008 - #720592 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bonjour,

Sur cette simple erreur de plaque vous n'avez quasiment aucune chance, pour ne pas dire aucune, de voir votre réclamation prise en compte. On vous l'a dit, ce n'est pas la voiture qui a été verbalisée c'est son conducteur, donc vous.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 décembre 2008 - #720607 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

bjr
oui alea on lui a dit et repete mais il veut essayer conseille tu sais comme on lit souvent par les "policiers qui ont dit que" .. et qui apres disparaissent..
Donc quoi ecrire ... bah ce que vous avez dit .. si il y avait uen phrase miracle ca se saurait
donc puisque les chers policiers vous ont assure que c 'est caduque ou vous les appellez ils doivent sasn doute uassi connaitre la phrase magique non ?
sinon ecrivez donc simplement ..
Je tiens a contester ce pv qui est pour moi caduque vu que l'immatriculation n'est pas indiqueee.. (beh oui c la seule raison que vous avez donc... impossible broder la dessus..)

Et apres...
bon courage
Tiger

De l'entraide vient la solution !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 décembre 2008 - #720648 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

bonjour

Tiger33 a écrit:

re..
c vrai pas besoin consigner je crois IDG a raison .. pour un feu rouge..
Par contre vous perdrez le benefice de l'amende minoree.;
tiger

hé bin non, finalement, je ne dois pas avoir raison à la lumière de la lecture de ce que Razor a bien analysé, me semble-t-il, même si ça n'enlève rien aux observations de la pratique par Aléa PV à la volée - Sens interdit OU circulation sur voie reservee

il semblerait donc qu'il faille bien consigner aussi pour un feu rouge bien que les FDO n'envoient pas souvent la demande d'exonération qui comporte la carte de consignatio! icon_eek

à creuser donc

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 28 décembre 2008 - #720656 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bonjour,

La pratique qui consiste à envoyer, pour les infraction listées au L121-3, l'amende forfaitaire sans l'imprimé de la requête, est chose habituelle car elle entraîne, auprès de certains services, des difficultés de gestion de la consignation reçue.

Avant, il y a quelques temps, trop longtemps peut-être, certains membres des FDO, voire même OMP, venaient nous préciser ces points de détails, à tout le moins leur façon à eux de procéder, mais on ne les voit plus, ils ont disparu, alors on suppute icon_confused 

Comme le dit IDG : il faudrait rappeler, au service verbalisateur, les textes que nous a mis razor2, leur envoyer la requête téléchargée, hélas pas tout à fait à jour icon_sad et leur demander, à défaut d'un CSS pur et simple pour non respect des formes, une réduction supplémentaire pour accomplir le boulot qui est le leur, ça passerait  ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 décembre 2008 - #720657 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bonjour

Aléa a écrit:

,

et leur demander, à défaut d'un CSS pur et simple pour non respect des formes, une réduction supplémentaire pour accomplir le boulot qui est le leur, ça passerait  ?

ah que nenni sm31 pas une réduction! une injonction de payer le boulot fourni à leur place, à adresser à l'assoç Des Piliers de comptoir de Bénédictine Auto-Evadés icon_biggrin

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 28 décembre 2008 - #720675 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bonjour,

idiot gene a écrit:

ah que nenni sm31 pas une réduction! une injonction de payer le boulot fourni à leur place, à adresser à l'assoç Des Piliers de comptoir de Bénédictine Auto-Evadés icon_biggrin

En somme la prime de "qualité-rentabilité-prespicacité-ingéniosité" octroyée généreusement au clampin qui a trouvé la solution de leur faire gagner plus vite et davantage, comme dans certains structures industrielles, après tout, pourquoi pas ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 décembre 2008 - #720678 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

bonjour
icon_redface bin c'est que le fisc rétribue bien ses "aviseurs" comme ils disent icon_rolleyes (malgré leurs dénégations" qui sont, somme toute, des "apporteurs d'affaires "comme on dit chez les disciples de Nanard icon_mrgreen

test de signature

djcyr
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 28 décembre 2008 - #720714 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je vous avoue que je suis un peu perdu avec toute vos réponses. J'ai un peu de mal à comprendre.

Je vais envoyer ma contestation et je verrais bien mais j'aurai une dernière question est ce que j'envoie une photocopie de l'avis de contravention ou il n'a pas ma plaque ou j'envoie l'originale.

Merci d'avance

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 décembre 2008 - #720716 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

bonjour

vous envoyez les originaux en LRAR mais vous faites une copie de tout que vous gardez précieusement (à tout hasard)

désolé si on vous a embrouillé icon_confused mais à force de voir et revoir des choses et pratiques différentes, on se remet à chaque fois en question icon_surprised

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 28 décembre 2008 - #720729 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bonsoir,

djcyr a écrit:

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je vous avoue que je suis un peu perdu avec toute vos réponses. J'ai un peu de mal à comprendre.

Ce que je retiens de la quasi totalité des réponses qui vous ont été données c'est que votre motif de contestation ne semble pas valoir plus qu'un pet de lapin. icon_confused

Ceci dit, dans le but d'éclairer ceux qui seraient dans votre cas, revenez nous donner le résultat, ce serait bien sympa de votre part.  D'avance merci icon_lol

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 29 décembre 2008 - #721031 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bonjour,

Par contre si la réclamation échoue et que vous deviez payer, vous pourriez toujours essayer de réclamer auprès du FNPC afin de récuperer vos quatre points sur l'air de "j'étais à vélo regardez il n'y a pas d'immatriculation notée sur le pv".

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 décembre 2008 - #721107 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bonjour,
Un vélo Renault Twingo, par exemple, ou une bicyclette Jaguar XJS ?
C'est tout nouveau, ça vient de sortir...
sm16

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 29 décembre 2008 - #721195 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Un vélo Renault Twingo, par exemple, ou une bicyclette Jaguar XJS ?
C'est tout nouveau, ça vient de sortir...
sm16

Bonsoir,

Porsche bien sur !

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/toon3_1133695512_nn.jpg

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 30 décembre 2008 - #721560 - Re: Erreur Plaque d'immatriculation non inscrite sur le pv

Bjr,
Ou Alfa, peut-être ?

http://www.newemotion.it/img/prodotti/hitech/hitech160g_1.jpg

sm17

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto