1 
 6 7 
8
 9 10 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 24 mars 2011 - #1273859 - Re: Le coin débat

Bonjour

IDG a dit : Par contre, on sanctionne le non port de la ceinture, qui ne peut causer d'accident, de 3 points ...au nom de ... je me mêle de votre sécurité et liberté individuelle que vous le vouliez ou non?

Plutôt parce que ramené à des considérations bassement matérielles, çà coûte à tous, quand sans port de ceinture, les conséquences sont pires qu' en cas de port de ceinture.
Votre liberté individuelle a t' elle le droit de m' imposer çà ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 24 mars 2011 - #1273995 - Re: Le coin débat

Bonjour

Papymèche a écrit:

Votre liberté individuelle a t' elle le droit de m' imposer çà ?

Autant que le cancer du foie de l'alcoolique, autant que le cancer du poumon du fumeur, autant que les caries des confiseurs, de la tension artérielle des saleurs, autant que le suicide induit par la pression sociale, économique, de tout conformisme etc... ah! j'oubliais tous les accidents ménagers et industriels... et le ski! interdire le ski!

lorsqu'on en arrive à troquer la liberté individuelle au nom de la chrématistique de certains et de la grégarité du plus grand nombre: oui. Mais si ça ne vous pose pas de problème, alors revotez pour "l'ami américain"...supprimons la SS et vive la médecine de riches! sm19

Vous voulez de la sécurité à tout prix? eh bin allonzi icon_mrgreen imposons le port de la ceinture de chasteté blindée pour les enfants, les femmes trop jolies... et les hommes aussi puisqu'il sera bientôt raciste de refuser les avances du même sexe. Mais plus sérieusement et intelligemment: interdisons la concurrence financière: nationalisons les banques, les assurances, l'énergie, les communications, contrôle sanitaire et technique de tout produit importé, interdiction totale de toutes armes y compris pour les FDO etc...

trop dur à faire? trop de gens "importants" à froisser? évidemment, c'est plus facile de taper sur des milliers de moutons que de taper sur des tigres icon_rolleyes lions et éléphants icon_mrgreen
Encore une fois, on se trompe de cible et de traitement: comme on laisse impunis les banquiers et assureurs margoulins et qu' on tape sur celui qui refuse ou oublie de ne pas participer à l'enrichissement des "horodatants", on tape plus fort sur celui qui n'a pas la ceinture que l'ivrogne perdu(e) dans sa communication au volant. C'est beau le cartésianisme à la française !

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/rhaamdr.gif

Par ailleurs, je suis la preuve vivante que l'absence de ceinture n'est pas forcément blessante même à grande vitesse.

Ah j'oubliais: CONCOURS! à vos marques les ingénieurs et autres géotrouvetou, vous avez un an pour trouver un système de ceinture pour motard, faute de quoi il faudra interdire ces engins de mort et fossoyeurs de la sécu. sm16

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 24 mars 2011 - #1274064 - Re: Le coin débat

Bonjour

Ahh ! Je me disais aussi. Mais ou était t' il passé ?
Oyez oyez forum : Il est revenu dans son tonneau ! sm28
(Psitt "chrématistique" Encore un mot que je ne connaissais pas  sm6 )

CONCOURS! à vos marques les ingénieurs et autres géotrouvetou

Ben non ! Faut pas donner la solution.

Dernière modification par Papymèche (24-03-2011 16:19:53)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 24 mars 2011 - #1274281 - Re: Le coin débat

bonjour,
et il a même retrouvé la force d'enfourcher son gros destrier icon_smile
pas de bol: après 4 mois de convalescence, panne de batterie icon_sad snif...il fait si beau.

test de signature

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 avril 2011 - #1287327 - Re: Le coin débat

bonjour,

après cet hiver rude, qu'en est-il de l'efficacité des appareils de l'Etat et de ses satellites régionaux sur notre sécurité routière mise à mal par l'état des routes?

Cela fait plus d'un mois que je vois (le jour  parce que la nuit ...CRAC! icon_evil ) des trous énormes (comme à New-York!) dans des virages de ponts surplombant l'A1 près de CDG, sur la N2, jonction vers la Francilienne vers Tremblay, Villepinte. En plus il n'y a plus d'éclairage (c'est bon pour notre sécurité, qu'ils disent ces imposteurs, ça fait baisser la vitesse!... ouais mais quand on passe sur un trou même- et surtout à 40kmh, ça fait plus de mal que lorsqu'on le survole) icon_evil

Malgré cet article belge qui concerne les routes flamandes, la situation sur les routes françaises devient pire qu'en Belgique walonne où ils ont rafistolé le fromage.
Entre décembre 2010 et février 2011, le VAB a constaté, par rapport à la même période un an plus tôt, 29,5 % de dégâts en plus aux suspensions, 57,1 % en plus aux pneus et 27,6 % aux jantes source "le soir"

Il faut nationaliser les autoroutes afin de financer les routes nationales départementales et communales! icon_mad marre d'engraisser les goinfres du libéralisme et les pingres sur le dos et la vie des usagers!

test de signature

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 11 mai 2011 - #1304149 - Re: Le coin débat

Bonjour
Après expérimentation cet appareil a été mise en place dans la Somme
Dans PDA ont été distribués aux unités de sécurité routière mais les unités dites territoriales peuvent également effectués ces procès verbaux sur l'ordinateur du véhicule
Mais comme tous les véhicules n'ont pas d'ordinateur......le carnet à souches n'est pas pret de disparaitre
A première vue, l'usage de cet appareil est "bien accueilli" par l'usager car le délai de paiement est plus long (bénéfice de la minoration)
Pour l'agent vocalisateur le seul avantage est qu'en cas de contrôle de vitesse les divers renseignements sur les lieux, enquêteurs ne sont notés qu'un seul fois ou récupéré sur la mémoire donc moins d'erreurs
Je doute un peu sur la disparition des  "demandes d'indulgence" Nous en recevrons toujours mais ces demandes ne pourrons plus faire l'objet de classement sans suite des patrons police/gendarmerie mais ne pourrons qu'être transmises au OMP qui a le seul l'opportunité des poursuites

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 9 juillet 2011 - #1334381 - Re: Le coin débat

Bonjour

http://www.pcinpact.com/actu/news/64541 … metrie.htm
A quand la puce RFID dans la fesse ? icon_eek

SlachGordon
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2011 
Publié le 11 juillet 2011 - #1335480 - Re: Le coin débat

Bonjour,

J'ai lu avec attention les posts.

Prestataire dans l'informatique j'ai eu l'occasion de parcourir fréquement l'autoroute du SUD-EST où j'y ai perdu bon nombre de points.
Personnellement je roule au-delà des 100Km/h autorisés, en moyenne, à une vitesse de 9 Km/h supérieure à celle autorisée sinon 4 Km/h. Vitesse compteur bien sur ! Mon véhicule est de 1994. Cela me réussi puisque, je touche du bois, je dois récupérer la totalité de mes points dans un peu + d'1 trimestre.

@+

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 2 septembre 2011 - #1356280 - Re: Le coin débat

bonjour

PV électronique et disparition du pouvoir judiciaire.

Au bilan du gouvernement Sarkozyste, entre autres régressions sociales, on pourrait mettre à son actif la disparition du pouvoir judiciaire.
Les moyens ont été multiples pour les différents pans de cette nécessaire institution, mais en ce qui nous concerne, le code de la route y aura aussi contribuer.

Voici un document officiel prouvant le fait énoncé ci-dessus icon_twisted
http://www.alpes-de-haute-provence.pref … _recto.pdf

Observez, dans le schéma pour les nuls, comme de la phase contestation on passe directement au recouvrement du trésor après le passage de l'OMP (qui remplace donc le juge? sm11 )

PAS D'ACCORD?
LA CONTESTATION EST TOUJOURS POSSIBLE.
Dans les mêmes formes qu’aujourd’hui, après réception du courrier contenant l’avis de contravention.
Elle s’opère par courrier adressé à l’officier du ministère public (OMP) compétent, en fonction du lieu où l’infraction a été relevée. La réponse de l’OMP parvient à l’usager par voie postale.

circulez ! y a rien à voir!
icon_twisted

test de signature

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 2 septembre 2011 - #1356299 - Re: Le coin débat

bonsoir,

tout a fait IDG et puis y'a la bagarre des avocats aussi sur le sujet de l'article 530-2 et de son abrogation

http://www.sport-cars.fr/le-juges-des-automobilistes/

va y 'avoir de la bagarre dans l'air...
mais on le savait déja que c'était le cas désormais....
chacun ses armes...légales pour certains, illégales pour d'autres....
sm4

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358578 - Re: Le coin débat

Bonjour,
j'aurais bien mis un post avec ce titre " PAS DE QUOTA, HEIN?" icon_mrgreen

mais, bon, au cas où ça ferait débat icon_lol
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09 … de-pv.html

La question que je voudrais poser à ces messieurs les rond-de-cuir c'est : combien d'heures et de km roulent-il pendant un service?
Parce que s'ils roulaient, au lieu de buller sur le bas coté en attendant le "scramble" du mateur, ils pourraient coller un pv toute les dix minutes: refus de dépassement, coupure de distance de sécurité  (lors d'un dépassement en force), défaut de clignotant, refus de priorité, roulage à l'anglaise (obstruction de la voie de gauche) etc.... bien plus causes d'accidents que la vitesse "pure".

Bref, encore un article écran de fumée pour préparer la plèbe à une réponse politique inadéquate icon_rolleyes

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358615 - Re: Le coin débat

Bonjour,

Que des objectifs, mais aucun quota. Sémantiquement, vous devriez pouvoir nous expliquer la différence en langue IDG, IDG icon_lol
Reste à voir si les objectifs ont des chiffres différents d' année à année, et suivent une courbe ascendante ou pas.
Reste aussi à voir la réalité des chiffres objectivement atteints par rapport aux chiffres d' objectifs.

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 8 septembre 2011 - #1358664 - Re: Le coin débat

bonjour idg

ben tu n'es pas loin de la réponse.....

par chez moi, les motards PN (FMU) ont vu passer un message leur demandant de faire un ratio PV/KMS effectués avec leurs motos....

donc, il se dit dans les milieux bien informés que les motards ne devraient pas aller trop loin du commissariat pour faire du PV.... et c'est ce qui semble être fait... car tout coûte trop cher... alors si on pouvait pruner plus en roulant moins....

d'ailleurs pour la petite histoire, me suis fait flashouillé par un radar embarqué dans une 207 a quoi.. 200m du commissariat avec le voiture de ma femme...hahahahaha mdr (mode ironique : ON)

tiens au passage je vais suggérer aux FDO de faire du pv facile et utile :  le refus de priorité à piétons sur les passages piétons...ça devrait être pas trop compliqué à faire, vu l'état d'esprit du français moyen... toujours prêt à écraser les gens qui empruntent les clous...

2

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1359017 - Re: Le coin débat

bonjour Lolo10

LOLO10 a écrit:

tiens au passage je vais suggérer aux FDO de faire du pv facile et utile :  le refus de priorité à piétons sur les passages piétons...ça devrait être pas trop compliqué à faire, vu l'état d'esprit du français moyen... toujours prêt à écraser les gens qui empruntent les clous...

et les piétons à 30m du passage? on peut? sm19
sm36

test de signature

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 11 octobre 2011 - #1372064 - Re: Le coin débat

Bonjour,

idiot gene a écrit:

et les piétons à 30m du passage? on peut? sm19
sm36

On peut, mais le cas piéton est pas très rentable... Les vélos qui grillent les feux par contre, ou ceux qui roulent sur les trottoirs, c'est déjà plus intéressant point de vu  "€€€€€€€" sm28

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 21 octobre 2011 - #1376329 - Re: Le coin débat

Bonjour

La CADA, ne dispose d' aucun moyen contraignant. Ses avis, résultent de discussions en commision chaque mois, et sont généralement trop tardifs quant au délais légaux d' une contestation contraventionnelle. routière

J' aurai plutôt tendance à considérer la CADA comme un coquille vide, bien qu' un ancien intervenant de ce forum, Abracada je crois, m' ai fait remarquer en son temps, que je m'étais arrêté au milieu du gué.

Si de l' autre côté, c' est tendance édredon, l' édredon restera édredon et vous n' aurez pas les documents demandés.

Edit : j' ai vu que vous aviez fait votre propre analyse entre temps.

Dernière modification par Papymèche (21-10-2011 09:31:02)

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 21 octobre 2011 - #1376365 - Re: Le coin débat

re

Live83 a écrit:

C'est juste que pour ce qui concerne la contestation, je n'ai que 45 jours à compter du mardi 18/10.
Donc lorsque vous avez mentionné un temps de réponse de 7 à 8 semaines je me suis dit que je ne pourrais de toute façon pas utiliser la CADA pour le moment.

.. oui, mais
1) je n'ai pas dit qu'il ne se passait rien pendant ces 8 semaines .. : la Cada vous accuse réception sous 48 heures, interroge la mairie, etc ..
2) à l'échelle d'une contestation qui peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, un délai de 7 à 8 semaines n'est pas si long ..
3) vous avez 45 jours pour contester, mais rien ne vous empêche si vous obtenez des documents complémentaires au 50 ème jour de le faire suivre à l'OMP dans la mesure ou vous avez respecté le délai de 45 jours bien sûr pour votre contestation.

Papymèche a écrit:

J' aurai plutôt tendance à considérer la CADA comme un coquille vide, bien qu' un ancien intervenant de ce forum, Abracada je crois, m' ai fait remarquer en son temps, que je m'étais arrêté au milieu du gué.

Ne prenez pas votre cas pour une généralité...
D'après des statistiques que j'avais vues quelque part, les avis de la CADA, bien que non contraignants sont suivis par les administrations dans une très grande majorité des cas ...
La phase contraignante n'est donc généralement pas utile ...

PS : c'est assez curieux que votre rancoeur se soit tournée vers la CADA laquelle vous avait pourtant donné raison dans une demande délicate, au lieu d'aller vers le Ministère de l'Intérieur qui ne l'a pas écouté ni suivi.. Je vais finir par croire, malgré vos dénégations, que vous faites partie du fan club du MI et de Guéant, Alliot Marie et consorts ..

Dernière modification par paturage44 (21-10-2011 11:02:37)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 21 octobre 2011 - #1376408 - Re: Le coin débat

Bonjour Maître multi pseudo

PS : c'est assez curieux que votre rancoeur se soit tournée vers la CADA laquelle vous avait pourtant donné raison dans une demande délicate, au lieu d'aller vers le Ministère de l'Intérieur qui ne l'a pas écouté ni suivi.. Je vais finir par croire, malgré vos dénégations, que vous faites partie du fan club du MI et de Guéant, Alliot Marie et consorts ..

Remarque à laquelle je m' attendais,  Quoique étonné de ne l' avoir vu apparaître que dans un rajout après coup !
Mais bien en ligne avec votre détestable pratique habituelle, à la fois pour le coup de pied de mule, et pour le rajout !
Pour  que les chose soient claires, je ne fais partie d' aucun fan club, et ne fais référence à aucun.
Et surtout ne me faites pas dire que terme "mule" est liè à la personne. C' est une expression courante relative au sous entendu dont vous ne vous êtes pas privé.

Je vous laisse trouver des jugements de toute juridiction traitant du contraventionnel routier, ou la CADA a servi à quelque chose, et le taux de réussite de telles démarches.

Ca permettra à Live83 de voir ou ça conduit.

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 21 octobre 2011 - #1376412 - Re: Le coin débat

Re

Papymèche a écrit:

Je vous laisse trouver des jugements de toute juridiction traitant du contraventionnel routier, ou la CADA a servi à quelque chose, et le taux de réussite de telles démarches.

...Il faut dire que tout le travail de démolition systématique de la CADA que vous faîtes sur ce forum (et sur d'autres forum sous d'autres pseudos) pour dissuader les visiteurs de défendre leurs droits auprès de la CADA ne facilite pas cette démonstration ..

En ce qui me concerne, j'ai utilisé à plusieurs reprises la saisine de la CADA dans plusieurs dossiers, comme élément de preuve, notamment en droit pénal routier, et j'ai trouvé çà très utile ...

De toute façon, les preuves plus on en a mieux c'est .. alors la question est plutôt de savoir pourquoi s'en priver ??

Dernière modification par paturage44 (21-10-2011 13:13:03)

Jason_de_Crystal_Lake
En route, mauvaise troupe!
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 21 octobre 2011 - #1376428 - Re: Le coin débat

re

Papymèche a écrit:

Bonjour

La CADA, ne dispose d' aucun moyen contraignant. Ses avis, résultent de discussions en commision chaque mois, et sont généralement trop tardifs quant au délais légaux d' une contestation contraventionnelle. routière

J' aurai plutôt tendance à considérer la CADA comme un coquille vide

la CADA fuit....

1 
 6 7 
8
 9 10 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto