|
bonjour
bonne idée Yaya85... j'ai modifié en conséquence ![]()
c'est vrai que cela me mettait un peu mal à l'aise devant une formule de politesse finale...
mais... car...
il y a des "merci" que l'on ne dit que pour mieux recevoir"
de qui était-ce encore?
Chateaubriand? ![]()
Bonsoir tout le monde
bonsoir Idiot gène
pour la question il faudrait chercher, en conséquence, pour trouver,
je compte sur toi, pour que tu le fasses en conséquence![]()
![]()
![]()
Ravie d'avoir contribué à faire avancer le chimililblik ![]()
à bientôt
idiot gene a écrit:
bonjour
bonne idée Yaya85... j'ai modifié en conséquence
c'est vrai que cela me mettait un peu mal à l'aise devant une formule de politesse finale...
mais... car...il y a des "merci" que l'on ne dit que pour mieux recevoir"
de qui était-ce encore?
Chateaubriand?

« Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière ! »
JE VIENS DE DONNER GRATUITEMENT UN VEHICULE SANS CT VIEUX DE PLUS D UN AN LE NOUVEAU
PROPRIETAIRE M A DIT QU IL LE FERAIT FAIRE POUR AVOIR SA CARTE GRISE EST CE POSSIBLE
ET EN CAS DE REFUS PUIGE LE RECUPERER POUR LE DONNER A LA CASSE ALORS QUE LA CARTE GRISE
EST BARRER CEDER ET LE PAPILLON DETACHABLE EST A SON NOM
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
bjr888
Un sîte pas trop mal, en cliquant sur sanctions encourues, vous avez le détail, avec natinf,code article, classe, le montant
http://www.actiroute.com/pages/reglemen … ctions.php
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Platon78 a écrit:
bjr888
Un sîte pas trop mal, en cliquant sur sanctions encourues, vous avez le détail, avec natinf,code article, classe, le montant
http://www.actiroute.com/pages/reglemen … ctions.php
bjr888
Effectivement pas mal ce site
Bonjour,
Papymèche a écrit:
Le fait de faire un tel PV qui n' est pas en conformité avec la signalisation sol, et verticale complémentaire, n' est t' il pas, comme il en est question par ailleurs, (question non résolue pour le moment), un "faux en écritures publiques" passible des assises ?
Que le faux en écritures publiques soit passible des assises est une question simple qui est résolue depuis bien longtemps, puisque le texte de l'article du code pénal a même été joint par interceptor80 dès le départ : il suffit de se reporter au post .. il s'agit d'une peine de réclusion criminelle de 14 ans ...
Sur le mécanisme de la "correctionnalisation" il est connu et on peut en trouver quelques exemples sur le net ... j'ai même trouvé l'autre jour un dossier de PV routier correctionnalisé à Auxerre dans lequel l'avocat avait plaidé et obtenu l'incompétence du Tribunal correctionnel au profit de la Cour d'assises ... cocasse non ? par contre je n'ai pas vu si la cour d'assises avait été saisie ? (il s'agissait de FDO qui falsifiait des PV non pas pour punir des automobilistes, mais au contraire pour exonérer des automobilistes des poursuites en surchargeant le numéro d'immatriculation pour empêcher l'identification du conducteur : le maire ...)
Pour le reste, il m'arrive d'être partiellement d'accord avec Aléa ou CamilleA et comme ils ont dû le dire dans de récents posts il ne faut pas confondre un faux en écritures publiques avec une erreur d'appréciation, de plume, d'interprétation ou de jugement du FDO. Ce n'est pas parce qu'un PV est injustifié ou infondé qu'il est constitutif de faux et passible des assises. Sinon çà se saurait .... et personne ne rentrerait dans la police ... Le faux PV c'est un peu plus grave que çà : c'est le fait par exemple pour un FDO d'énoncer sciemment dans le PV une constatation matérielle imaginaire genre "le véhicule était stationné en double file", alors qu'il était en réalité garé le long d'un trottoir .. juste pour pouvoir sanctionner quelqu'un, le faux rendant la sanction possible.
Dernière modification par abracada (30-08-2010 07:46:50)
Bonjour
papymèche a écrit:
Maintenant que l' essentiel est dit à Abitouha, avec deux belles lettres à écrire qui vont forcément obliger Maire et OMP à se poser des questions vis à vis de la régularité du PV, je me posais une question.
Le fait de faire un tel PV qui n' est pas en conformité avec la signalisation sol, et verticale complémentaire, n' est t' il pas, comme il en est question par ailleurs, (question non résolue pour le moment), un "faux en écritures publiques" passible des assises ?
Ce n' est pas la première fois que l' on voit de telles requètes sur ces places handicapés sur le forum. Or je n' est jamais vu le cas d' une contestation argumentée sur cette évidence de "faux en écritures publiques".
et voilà! ça ne marche qu'à moitié!! et pas dans l'ordre non plus ![]()
Moutyyyk!! marche pas ton bidule!!
bonjour,
préambule: préparez deux tubes de doliprane 1000.
Sujet du jour: bientôt sur nos routes.
que les adorateurs de la surveillance protection sabrent le champagne!
la droite a toujours dénoncé le monstre communiste dictatorial, les Lenines, Mao etc ? elle fait mieux qu'eux et que n'importe quelle dictature de fantoche à la Kmer Rouge ou King Jom IL
Que les démocrates pleurent sur leur lâcheté et leur inertie! ![]()
la LOPPSI 2 est passée 
au menu des réjouissances
- dans le domaine routier:
"article 17: renforcement du voyeurflicage videoPROTECTION et porte ouverte aux copains à Rolex de chez Veolia, Vivendi et autre rapaces "1°... 3° la régulation du trafic routier ;
« 4° la constatation des infractions aux règles de la circulation ...; 2°« Le visionnage des images peut être assuré par les agents de l’autorité publique ou les salariés de la personne morale titulaire de l’autorisation ou par ceux des opérateurs publics ou privés agissant pour leur compte en vertu d’une convention agréée par le représentant de l’État dans le département et conforme à une convention type fixée par voie réglementaire après avis de la commission nationale instituée à l’article 10-2. Ces agents et salariés sont agréés par le représentant de l’État dans le département..." ( le retour en force des suzerains et de leurs cours locales et tous les traffic d'influence et corruption qui vont de paire
)
article 26 : confiscation du véhicule obligatoire si conduite sans permis suite à condamnation
article 27: obligation de mettre un démarreur électronique pour les condamnés en récidive d'alcoolémie
article 29: traffic de points: 6 mois de prison et 15000€ pour proposition PAYANTE , 1AN et 30000€ lorsque cette proposition est faite sur le net!! (ils ont oublié la grandmère à titre gracieux on dirait
)
article 30: les minus habens ont le droit de retenir le PC (à quand les epsilons? ((
pour les Huxleyiens
) "
lire le foutoir en détail ici http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1697.asp
et le foutoir adopté ici http://www.senat.fr/rap/l09-517/l09-51724.html
tableau récapitulatif ici ...zut c'est un doc que j'ai chargé je ne sais plus où...
bref, cherchez un peu ou attendez qu'un journaliste courageux et travailleurs (je sais
ça fait beaucoup pour un seul hommefemme concierge (mes excuses madame Rosa
))
les simplets qui ne voient que le bout de leur nez et qui aiment croire au Père Fouetard seront contents,
les démocrates (je commence du mal à sortir le mot "républicains" à voir la dérive noire que ce mot à pris aux fils des ans et des latitudes) pleureront de trouille de voir la Bêtise et la Méchanceté des Imposteurs triompher; ![]()
les réalistes déploreront le fatras de caches-misères qui ne résoudra rien mais qui fera de chaque citoyen un bout de carne dans une cour de pittbulls réjouis et bavant.
Que les bazanés, les Roms, les djeuns crane rasé aussi bien que dreadlocks prennent leur monture et passent la frontière tant qu'elle n'est pas encore ornée de portiques "apoileurs" et de lapi/passeport bio reliés (dans 10 ans?) comme dans les aéroports.
Ce foutoir est une illusion supplémentaire du prestidagité et de son gang à l'intention de sa clientèle (les vieilles, les crétins et les cupides) ![]()
Pour un adapte de la vitesse extrême, faut-il que l'on terrorise la majorité de conducteur normaux et qu'on laisse tranquille tous ces incapables qui ont un permis d'emmerder les autres avec leur égoïsme et leur inconscience incivique? (je pense à ceux qui roulent à gauche, qui déboitent soudain parce "qu'ils le valent bien!" et après eux le déluge , tous les béats possesseurs d'une bétaillère urbaine écolécrabouilleuse etc)
Je pensais que les sénateurs avaient quand même un peu plus de couilles et d'indépendance avec l'âge... il n'en est rien: ils se couchent à l'ordre de leur maître 
au fond: qu'il supprime le sénat et les assemblées, ça fera des dépense d'état en moins et quelques rolex en plus pour lui...et rien ne changera en France tant qu'il y aura les bleus et secret ademy 
bonjour
grrr
un seul poisson...mais de taille
...hébé si la démocratie ressemble à la pêche en méditerranée on va bientôt crever de faim ![]()
Après?... mais après il sera trop tard!!!
ils détournent l'attention, comme au boneteau, et font passer tout un tas de saloperies en loucedé...et si les sénateurs...censés être des sages parce que bien repus, se mettent à faire le larbin du pdg...
supprimons les ! (comprendre: suppression d'emploi
...et d'indemnité et retraites...tant qu'à faire
)
Le jeu est bien rodé: ils épuisent l'attention et les débats à force de préparer le terrain, d'attendrir la carne ... de faire mariner...et gagnent de guerre lasse ![]()
Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
bonjour
ce site rempli de plein d'infos est utile pour beaucoup et les échanges souvent instructifs mais je n'ai du mal à comprendre grand nombre de situtations;
en effet beaucoup de participants cherchent une erreur dans les procédures, dans les lieux, les signatures et autres informations mais peu , très peu, très très peu ne sont réellement responsables en déclarant j'ai fait une erreur, le code est comme cela c'est donc"normal" que je sois puni
cela est d'autant plus vrai sur les déclarations concernant les personnes alcoolisées et stupéfiées ( par des produits, pas par leur étonnement
) ou nous savons tous que cela engendre des dérives incroyables qui souvent sont récidivistes
* triste de lire que chacun donne toujours un motif "valable
" du genre j'avais pas bu beaucoup, j'étais à coté de chez moi, il n'y avait personne ...
* choqué de lire que des situations complètements incroyables peuvent exister alors que quelques minutes de réflexion auraient tout changées
* mais surtout inquiet de voir tout ça ...
Bien sur nous tenons tous à notre permis et à notre portefeuille, mais s'il vous plait assumez vous et faites en sorte, en lisant tout ce forum par exemple, de ne pas avoir l'occasion de venir faire figurer votre mésaventure du fait qu'il n'y en auras pas
Le pays des bisounours n'existe pas mais s'il vous plait faites attention
bonjour
c'est pas faux ![]()
c'est vrai qu'il est plus rare de voir des membres de FDO confesser les fautes (? faux?) qu'ils n'assument pas
suis-je bête!
eux ils sont parfaits, à l'instar de leurs chefs et de leur ministre, ils ne commettent jamais d'erreurs ni d'excès et maîtrisent toujours aussi bien leurs nerfs et leur égo que le code 
Bonjour,
Ménon ! Il y a de tout dans la police (ou la Gie) et des fautes commises, il y en a ! Tous, toutes, ne sont pas aptes à reconnaître certains torts, notamment parce qu'ils ont écrit un S qui ressemble à un F et que le client conteste sur ce motif ...
Les chefs et ministres peuvent comme chacun commettre des fautes bien entendu, le chef de cabinet du premier Ministre l'a vécu récemment et parfaitement reconnu puisqu'il a démissionné de son poste. La puissance médiatico internet n'a pas servi sa cause, bien au contraire.
Quant aux nerfs ...
Re
Raconte des histoires pour faire dormir les enfants a écrit:
Les chefs et ministres peuvent comme chacun commettre des fautes bien entendu, le chef de cabinet du premier Ministre l'a vécu récemment et parfaitement reconnu puisqu'il a démissionné de son poste. ..
Oui, il a démissionné de "son poste", mais il a refusé l'éthylotest, ce qui aurait coûté bcp plus cher à de nombreux automobilistes :
- dégrisement,
- garde à vue
-poursuites pénales
etc..
En plus "démissionner de son poste", ce n'est pas perdre son emploi : c'est simplement être affecté ailleurs .. dans une autre administration, probablement sans perte de salaires .. avec probablement moins d'heures de travail puisqu'il s'en est plaint .. : il a donc obtenu ce qu'il voulait ..
Au surplus, le maire de Vannes voulait qu'il démissionne de son mandat de conseiller municipal, ce qu'il a refusé ..
Dernière modification par abracada (24-09-2010 18:25:38)
Vous ne savez décidement pas de quoi vous parlez !
refusé l'éthylotest, ce qui aurait coûté bcp plus cher à de nombreux automobilistes :
- dégrisement,
- garde à vue
-poursuites pénales
EN aucun cas le refus de dépistage éthylo ne vous conduit vers ces limites ... le refus de " vérifications " est différent ...
"démissionner de son poste", ce n'est pas perdre son emploi : c'est simplement être affecté ailleurs .. dans une autre administration, probablement sans perte de salaires .. avec probablement moins d'heures de travail puisqu'il s'en est plaint .. : il a donc obtenu ce qu'il voulait ..
Ben voyons, vous voulez prendre de ses nouvelles à Matignon ?
Le surplus est inutile, il restera élu de Vannes et conseiller régional de Bretagne.
C'est pas l'heure du repas dans votre MR ?
Bonjour
phh45 a ditn : * triste de lire que chacun donne toujours un motif "valable " du genre j'avais pas bu beaucoup, j'étais à coté de chez moi, il n'y avait personne ...
* choqué de lire que des situations complètements incroyables peuvent exister alors que quelques minutes de réflexion auraient tout changées
* mais surtout inquiet de voir tout ça ...
Ce forum fonctionne comme un enrichisseur de comportements atypiques. On part de choses éparses, et çà réduit et réduit encore pour atteindre l' atypique.
Il y a tous ceux qui ne viennent pas sur ce forum parcequ' ils assument sans bruit. Ceux là sont les plus nombreux (Une vingtaine de nouvelles files par jour, soit en gros 5000 à 10000 histoires rapportées avec ce que vous pointez, mais il y a au pif de 20 à 30 fois plus de cas de ce genre par ans au niveau des statistiques (je n' ai pas regardé finement)
Il y a ceux qui viennent sur ce forum, et pour certain d' entre eux, il y a une prise de conscience qui est le contraire de ce que vous décrivez. Et voyez vous, çà n' est pas triste a lire quand ça arrive. Bien au contraire.
Vous n' êtes pas assez "vieux" sur ce forum, mais si vous continuez de suivre ce qui s' y dit, vous verrez qu' il vous arrivera de voir aussi de belles et bonnes choses. Je ne vous citerai pas de cas, l' anonymat leur va si bien.
Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
Papymèche a écrit:
Bonjour
.....
Vous n' êtes pas assez "vieux" sur ce forum, mais si vous continuez de suivre ce qui s' y dit, vous verrez qu' il vous arrivera de voir aussi de belles et bonnes choses. Je ne vous citerai pas de cas, l' anonymat leur va si bien.
bonjour
oui en effet vous avez raison mais je suis parfois stupéfait de ce que je lis
mais en effet un forum est un lieu de libre échange ou il faut tous continuer a l'utiliser correctement
merci
re
Timh a écrit:
C'est pas l'heure du repas dans votre MR ?
????
Et mis à part, les maisons de retraites, et les personnes âgées qui y prennent leurs repas le soir vers 18 heures (selon vos dires), dîtes nous tout : vous en avez d'autres des phobies et des haines rentrées du même genre : les arabes ?, les personnes handicapées ? les femmes ? les juifs ? les jeunes ? les roms ?
Je me demande franchement ce que vous venez faire sur ce forum : je ne vois pas dans vos mails que vous apportiez aucune réponse juridique en quoi que ce soit, et je constate que vous bornez à y déverser sans retenue, en profitant de l'anonymat, toutes vos pathologies sociales et mentales ..
Quant au sous préfet ivrogne raccompagné à son domicile par le commissaire de police du 5ème (ce qui est selon vous tout à fait habituel et naturel bien sûr pour les gens qui refusent l'éthylotest) , ce n'est pas moi, mais lui-même qui dit qu'il est à la disposition de son administration (le ministère de l'intérieur), donc pas exclu de son administration contrairement à ce que vous voulez nous faire croire ..
http://www.vannes.maville.com/actu/actu … 4_actu.Htm
Il a donc conservé son salaire .. son permis de conduire, ses points, etc ..
Sous-Préfet a écrit:
" Sous-préfet, je reste également à la disposition du ministère de l'Intérieur. J'espère suivre, pour avoir oeuvré en tant que conseiller technique sport au cabinet de François Fillon, le dossier de l'Euro de foot 2016 en France et la candidature d'Annecy aux JO d'hiver."
Tout çà est naturellement tout à fait conforme à ce qu'on voit tous les jours sur ce forum lorsque les personnes sont interpellées ivres au volant de leurs voitures .. menaçant les FDO de les faire sanctionner ..
Dernière modification par abracada (25-09-2010 11:01:54)
|