1 2 
3
 4 5 
 10 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 16 janvier 2009 - #731882 - Re: Le coin débat

Bonsoir,
que voulez vous... nous ne pouvons même plus bouger le petit doigt sans nous rendre compte qu'il y a un règlement quelconque qui règlement ce qu'on veut faire...
c'est terrible.. mais on voudrait encore nous faire croire que nous sommes dans un pays de liberté...
on peut toujours le croire...
alors pour la pêche, surtout pas...j'imagine assez bien les tracas de nos amis pêcheurs...
mais y'a pas besoin d'aller si loin pour se faire appliquer un règlement à la con.. il suffit de regarder ce qui se passe à la maison.. édifiant...
icon_biggrin

trucmuche
Apprenti pilote
Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 16 janvier 2009 - #731965 - Re: Le coin débat

Bonsoir.

Meme les forum sont réglementés.icon_sad

Z"appelle ca une charte.icon_mrgreen
Si c'est pas honteux.malade

Treve de balivernes, je me lance dans des predictions a la madame soleil.
Vu les rythmes d'ecargots asmathiques adopté par nos concitoyens face a la recrudescence des boites a sous qui flaflash.
Je pense que sous peu malgré la multiplication de ceux-ci il y aura inevitablement une baisse de rentabilité.
Je vois bien nos chers FDO remis sur la voie publique embusqué derriere des buissons et prié de chasser la moindre petite infraction commisent par ces odieux automobilistes peres de tous les maux de la terre afin de renflouer les caisses.

A BMO et interceptor80.
Vous connaissez le myspace du brigadier:?:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … =163223188

Ps: divertissante cette nouvelle rubrique.sm27

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 17 janvier 2009 - #732037 - Re: Le coin débat

bonjour,
je viens d'aller écouter... bah je dois dire que c'est pas tout à fait le genre de zic que j'écoute...
je suis resté accroché à David Gilmour et les pink floyds, à genesis et phil collins (super concert à gerland l'an passé)
bref c'est pas de la zic de d'jeunes là...
quoi que...

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 17 janvier 2009 - #732045 - Re: Le coin débat

salut ...

houai ! le rap' bon un moyen culturel pour s'exprimer, moi j'accroche pas, je viens d'écouter ! bein comme de partout, et comme le disent les trés inconnus !, il y a des bons chanteurs et des moins bons !
comme des bons chasseurs tu vois ! et des moins bons !
tu vois ! un bon chasseurs il vise et il tire tu vois ! à la difference du moins bon qui vise et tire !, mais c'est pas pareille !
ou le chanteur de hard rock ! tu vois sur scène il crache !  c'est un bon quoi ! alors que les autres sur scène ils crachent ! c'est pas pareille tu vois !
donc il y a des bons cytoyens et des moins bons !
des bons flics et des moins bons !
bref je partage l'avis de lolo10, ledzepplin, queens, houlala liste trop longue ! et j'en passe et des meilleurs !
a+

trucmuche
Apprenti pilote
Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 17 janvier 2009 - #732565 - Re: Le coin débat

Bonsoir.
Je suis pas amateur de rap, c'est pas le coté musical qui m'a plu c'est les paroles.
Ca change.icon_lol

abdell92
Nouveau membre

Inscrit le 22 janvier 2009 
Publié le 22 janvier 2009 - #735857 - Re: Le coin débat

bsr qui peu me repondre svp je me fait jugé demain pr contesté un telephone je peu fair apl aprer la desicion du jugement ? on ma di que javai 10jour pr fair apel merci de me rep

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 février 2009 - #746283 - Re: Le coin débat

bonsoir

pour ne pas entraîner le pauvre Skywalker77  Test salivaire " cannabis & stupéfiant " positif alors que je fume pas plus dans l'espace, je continue ici l'intéressante piste donnée par Platon78

Pour adulte les dosages utilisés en vente libre, c'est-à-dire sans ordonnance, sont en général vendu au dosage de 500 mg. Sur ordonnance il existe des dosages de 1'000 mg (1gr) prescrit par exemple lors de douleurs aïgues (arthrose, athrite,...) ou chroniques (arthrose,...).
La dose maximale quotidienne pour un adulte (sans contre-indication) est de 4'000 mg (4gr).

Maintenant si cela s'avère, peut-on faire virer le test cannabique???

La conduite est très souvent proscrite lors de l'absortion de certains sirops pour quelle raison ???

justement: pour quelles raisons? par quelle autorité? à la demande de qui? après quels essais? qui paie ces essais?

je dis ça parce qu'effectivement la loi à déjà mis la bombe à retardement avec "la conduite sous influence médicamenteuse" d'une part, et, d'autre part, on commence à voir de plus en plus de petits sigles rouges triangulaires sur les boites de médocs ou leur indigeste, illisible et mal fichu mode d'emploi.

C'est bien beau le principe de précaution et de tirer la couverture à soi, mais à force de crier au loup , on n'est plus crédible... donc on passe outre l'avertissement...
et parmi tous les médocs que j'ai déjà pris jusqu'ici, très peu influaient sur le niveau de conscience ou d'aptitude gestuelle... tant qu'il n'y avait pas une goutte d'alcool ajoutée!

pour la petite histoire: je viens d'avoir une petite opération il y a 2 mois, 3-4 piquouses de morphine + dalfagan codéine pendant 3 jours, puis une vingtaine de piquouses antitrombique (c'est comme ça qu'on dit?) , antiinflammatoire, anti douleur... et je n'ai remarqué aucune différence (y compris au niveau de la douleur). Certes, je n'ai pas reconduit avant 5 jours. Mais pas eu de sensations altérées ni de fatigue supplémentaire.

donc, on a déjà appris ici que les éthylotest pouvaient virer chez des non alcoolisés du fait de diabète (si j'ai bien compris) et maintenant, le cas surgirait d'une réaction positive au test cannibique à cause d'éventuel anti douleur? icon_eekicon_confused
ça craint non?

est-ce que ça ne mériterait pas que quelque chimiste-pharmacien-droguiste icon_mrgreen s'attèle à la tâche comme Papymèche à ses radar? icon_confused  avant d'attendre un fumeux articles de doctautoplus?

test de signature

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 9 février 2009 - #746303 - Re: Le coin débat

idiot gène a écrit
est-ce que ça ne mériterait pas que quelque chimiste-pharmacien-droguiste  s'attèle à la tâche comme Papymèche à ses radar?   avant d'attendre un fumeux articles de doctautoplus?
Bonsoir

Aujourd'hui rien ne prouve que le test salivaire est fiable, mais que ne ferait-on pas pour remplir les caisses.

Avec le dalfagan codéine 9 chances sur 10 que votre test salivaire devienne positif.

http://www.doctissimo.fr/medicament-DAF … ODEINE.htm

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

BERTHUMEYRIE
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2009 
Publié le 21 février 2009 - #752878 - Re: Le coin débat

je voudrais savoir si on vous retire le permit si les gendarmes ne vienne pas chercher votre permis et ce que j'ia toujours le permis

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 21 février 2009 - #752905 - Re: Le coin débat

bonjour
1° lire ceci d'abord *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
2° précisez un peu votre question: vous avez été jugé? vous n'avez plus de points?

si vous devez rendre votre permis et que vous ne le faites pas, au prochain contrôle ça sera: crac dedans! conduite sans permis! (car ils vérifient au fichier central) et là, gros soucis en perspective: prison possible!

test de signature

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 8 mars 2009 - #761001 - Re: Le coin débat

bonjour

puisque c'est l'endroit...

voici ce que j'aurai pu intituler comme titre de file

Info: une info de crétin
lire, agrandir l'image, l'observer attentivement
http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 … otard.html

pourquoi donnerais-je un titre si méprisant pour le plumitif? icon_rolleyes

parce qu'il ne nous apprend rien! rien d'utile.
Y a eu un accident? un mort? bon et puis après? icon_rolleyes

Les raisons de cet accident ne sont pour l'instant pas clairement établies.

les raisons de l'accident... et les causes de la mort?
1 contre 100 qu'on nous dira que la vitesse icon_rolleyes
évidemment qu'elle a eu un rôle à jouer là-dedans mais sinon?

Que la chaussée était humide? oui? donc le mec, qui a 43 ans, conduit une "puissante suzuki" ne sait pas qu'on doit rouler comme sur des oeufs cassés dans ces conditions?
c'est une rue... avec des voies carrossables latérales... mais surtout avec les platanes mordernes en ferraille bien tranchants de part et d'autre.

La moto n'est pas tellement abîmée, la fourche avant ni la roue ne sont particulièrement enfoncée... donc, sans doute pas de gros choc frontal...
une manoeuvre d'évitement?
Il y a des traces d'impact sur le haut gauche, ainsi qu'un coup net dans un tuyau d'échappement...
la moto aurait-elle accroché ou heurté un bitonniau sur la gauche?
on dit une longue glissade... plus une glissade est longue... plus il devait y avoir de la vitesse me direz-vous. Certes, mais une glissade...tant qu'on ne rencontre pas d'obstacle fixe ça n'est pas souvent fatal.

donc où est l'info?
l'aura-t-on jamais?
je parie aussi que non...

donc ça ne sert à rien. icon_mad

alors pourquoi j'en parle?
c'est surtout pour avoir l'avis de JPAL au vu de la photo icon_smile

test de signature

elfelali
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 9 mars 2009 - #761535 - Re: Le coin débat

Tiger33 a écrit:

Bonjour
afn d'eviter de tres longs debats sur les posts et finalement partir bien loin du post original je vous propose de debattre ici sur tous les points que vous souhaitez.
Bien sur je vous rappelle la couroitsie IMPERATIVE entre membres
Bonnes discussions !
Tiger

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 10 mars 2009 - #761702 - Re: Le coin débat

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonjour

Il semble que l'objet de l'article n'était pas de passer une info aux lecteurs, mais de faire passer un "appel à témoins" à la demande des FDO.
Le débat, s'il avait lieu, pourrait porter sur la question de l'intérêt que la ville de Toulouse (et bien d'autres villes dont Paris) peuvent bien avoir à placer partout ce genre de pieux en métal, qui sont effectivement extrèmement dangereux pour les deux roues.
Le seul intérêt de ces pieux consiste à empêcher les automobilistes de se garer sur le trottoir ..
Est-ce que celà vaut la mort d'un motard ? est-ce qu'un dispositif moins contondant ne pourrait pas faire mieux l'affaire ?
Est-ce que ce genre de plots en métal kifaitjoli ne devrait pas être tout simplement interdits parce que trop dangereux en cas de chocs ?
Peut-être aussi qu'en doublant ou en triplant le prix des amendes, le code de la route serait-il mieux respecté sans qu'il soit besoin de mobiliers urbains spécifiques ?

Dernière modification par abracada (10-03-2009 05:39:51)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 mars 2009 - #763026 - Re: Le coin débat

bonsoir

merci d'avoir rebondi . icon_smile
Je ne sais pas si "interdire" est la solution, ni s'il faut augmenter les amendes... car ce ne sont que des sempiternelles fausses solutions bien démagogiques.

il me semble qu'il faudrait creuser un peu plus loin dans la problématique:
1° cela fait des siècles que les humains se déplacent d'un point à un autre, et plus récemment avec des véhicules à moteurs qui ont remplacés les animaux tracteurs
2° au fil des décennies, des milliers, des centaines de milliers, de gens trèzintelligents - élus, ingénieurs, architectes, diplômés-certifiés-agrégés-masteurisés ont tenté d'organiser ces mouvements.
3° force est de constater que, même s'il est arrivé que la sagesse, la réflexion et le rationalisme fonctionnent pendant quelque temps, les intérêts particuliers, pécuniaires ou narcissiques de certains ont remplacé le mieux par le pire - mais en plus moderne, plus "fashion" et plus cher.

Il a fallu des années pour se décider à sacrifier les jolis platanes tueurs de nos routes (et ça n'est toujours pas fini) pour les remplacer par des guillotines en aluminium ou en feraille (tiens au fait? ça vient de nos industries ou c'est  encore des chinoiseries - tueuses d'emplois locaux de surcroît ?- (comme le faux granit poli bien glissant et cassant que les maires blingbling de tous bords installent pour épater leurs thuriféraires?

N'est-il pas curieux que personne, aucun organisme, aucune association de défense des contribuables n'enquête sur tous ces bizness locaux dont l'utilité est plus que douteuse (combien de morts et de rapports superficiels de FDO faudra-t-il pour conclure que il n'y a pas que la vitesse de propulsion qui abîme le projectile mais aussi la force d'arrêt du réceptacle).

Que donc, il ne sert pas à grand chose de rétrécir les voies, ni de faire la surenchère de pectoraux matraqueurs en imposant des limitation de vitesse tendant vers le zéro si l'on multiplie les points d'impacts et de réactions.

Mais là, j'ai subitement l'impression de parler dans le vide d'un café du commerce déserté par suite d'enfermement généralisé télévisuel, de lois antitabac, antialcool, antibruit, antiréunion de plus de 3 personnes et de propagande pseudo intellectuelle interdisant la pensée individuelle, libre et sans entraves... critique quoi icon_rolleyes
icon_neutral

test de signature

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 12 mars 2009 - #763042 - Re: Le coin débat

Bonjour,

idiot gene a écrit:

N'est-il pas curieux que personne, aucun organisme, aucune association de défense des contribuables n'enquête sur tous ces bizness locaux dont l'utilité est plus que douteuse (combien de morts et de rapports superficiels de FDO faudra-t-il pour conclure que il n'y a pas que la vitesse de propulsion qui abîme le projectile mais aussi la force d'arrêt du réceptacle).

Il semble que Moto Magazine et la FFMC s'intéressent à cette question au travers de la rubrique "casque d'âne" qui décerne ce prix mensuel à la ville ou à l'administration qui a mis en place le mobilier ou le panneau le plus crétin (et surtout le plus dangereux en deux roues) du mois ...

BoulaQuick
Conducteur confirmé

Inscrit le 14 avril 2009 
Publié le 15 avril 2009 - #780058 - Re: Le coin débat

Bonjour,

J'aimerai ici relancer une question qui n'avait effectivement plus sa place sur une autre file où elle avait commencé.

Vous parait-il possible ou normal en France et en 2009 que l'on puisse être condamné pour une infraction dont les seuls éléments versés au dossier sont :
- Une simple photo d'un véhicule (qui parait être le votre au vu du modele et de la plaque d'immatriculation) mais où aucun conducteur ne peut être identifié.
- une impossibilité de prouver que vous ne pouvez pas être l'auteur de l'infraction
- Aucune personne représentant l'Etat français dans son autorité ne peut cependant témoigner de votre culpabilité ou non

Dernière modification par BoulaQuick (15-04-2009 11:46:29)

BoulaQuick

BoulaQuick
Conducteur confirmé

Inscrit le 14 avril 2009 
Publié le 16 avril 2009 - #781108 - Re: Le coin débat

Je n'inspire pas grand monde visiblement

BoulaQuick

stefeck
Apprenti pilote
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Daewoo Espero 2 litres CD GPL de 1997 - Essence
Publié le 5 mai 2009 - #790408 - Re: Le coin débat

Bonjour,
Apparement, au regard de la loi vous êtes tenu pour responsable de la conduite de votre véhicule sauf si vous pouvez prouver le contraire en donnant tout les renseignement nécessaire sur le conducteur du véhicule au moment des faits.
Donc si vous prtez un véhicule il faut savoir ce que l'on fait et qui on "couvre" si il y a un problème ou un accident comme ici.
@ +++

proprio d'une deawoo 2l cd GPL 97 125 000kms : le top en GPL
clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert !
En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 12 juin 2009 - #812088 - Re: Le coin débat

idiot gene a écrit:

bonjour

voici ce que j'aurai pu intituler comme titre de file

Info: une info de crétin
lire, agrandir l'image, l'observer attentivement
http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 … otard.html

pourquoi donnerais-je un titre si méprisant pour le plumitif? icon_rolleyes

parce qu'il ne nous apprend rien! rien d'utile.
Y a eu un accident? un mort? bon et puis après? icon_rolleyes

Les raisons de cet accident ne sont pour l'instant pas clairement établies.

les raisons de l'accident... et les causes de la mort?
1 contre 100 qu'on nous dira que la vitesse icon_rolleyes
évidemment qu'elle a eu un rôle à jouer là-dedans mais sinon?

Que la chaussée était humide? oui? donc le mec, qui a 43 ans, conduit une "puissante suzuki" ne sait pas qu'on doit rouler comme sur des oeufs cassés dans ces conditions?
c'est une rue... avec des voies carrossables latérales... mais surtout avec les platanes mordernes en ferraille bien tranchants de part et d'autre.

La moto n'est pas tellement abîmée, la fourche avant ni la roue ne sont particulièrement enfoncée... donc, sans doute pas de gros choc frontal...
une manoeuvre d'évitement?
Il y a des traces d'impact sur le haut gauche, ainsi qu'un coup net dans un tuyau d'échappement...
la moto aurait-elle accroché ou heurté un bitonniau sur la gauche?
on dit une longue glissade... plus une glissade est longue... plus il devait y avoir de la vitesse me direz-vous. Certes, mais une glissade...tant qu'on ne rencontre pas d'obstacle fixe ça n'est pas souvent fatal.

donc où est l'info?
l'aura-t-on jamais?
je parie aussi que non...

donc ça ne sert à rien. icon_mad

alors pourquoi j'en parle?
c'est surtout pour avoir l'avis de JPAL au vu de la photo icon_smile

Bonjour IdG
Il fallait m'envoyer un MP à ce moment, je n'avais pas vu le message.
On en avait déjà discuté ensemble en MP de ce que vous appelez "Guillotine à motards".
ce genre de barrière a une utilité : empêcher la traversée de piétons, en particulier d'enfants, dans des zones dangereuses.
Dans ce cas, elle sont implantées de manière continue, et le danger maximum se trouve en extrémité de file.
La photo dont vous nous fournissez le lien, est presque une caricature de ce qu'il ne faut pas faire. J'ai l'impression que les "techniciens" ont fait de la décoration avec les éléments normalement chargés de gérer un problème de sécurité : 1 poteau, 1 barrière, 1 poteau, 1 barrière ...
Donc, les barrières ne servent à rien et les obstacles ont été multipliés. Il est possible que la mort du motard soit dûe à un choc sur ces obstacles.
Je suis prêt à parier que le problème était un problème de stationnement. Dans ce cas il existe des solutions moins agressives, je pense en particulier à des mini potelets de 30 à 40 cm de haut, non pas en fonte, mais en caoutchouc recyclés. le choc contre ces éléments ne sera pas anodin, mais incomparablement moins agressif que ces poteaux en fonte.

On voit également que les angles de trottoir en carrefour (droite de la photo) sont "protégés" par des poteaux fonte. On sait donc où les motards (cyclo et cyclistes itou) termineront leur trajectoire en cas de glissade sur une plaque d'huile ou de GO dans le virage.

Je viens de regarder sur google.maps, la rue est disponible en street view.
Il apparait que toute la zone est aménagée ainsi.
je suis comme vous effaré de ce parti d'aménagement, dangereux et couteux.

JPAL

Dernière modification par JPAL (12-06-2009 11:08:08)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 juin 2009 - #812519 - Re: Le coin débat

bonsoir

aaaahhh enfin! icon_smile MERCI JPal sm28sm6

non surtout pas en MP...il fallait que nos lecteurs puissent voir, et être rassurés, qu'il y a encore des fonctionnaires, ingénieurs des routes etc qui ne sont pas bêtes, qui sont même remplis de sagesse ( et d'humour aqueux icon_wink )
icon_smileicon_smile

JPal: président!!! champion

test de signature

1 2 
3
 4 5 
 10 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto