|
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
LOLO10 a écrit:
Bonjour...
va falloir leur apprendre aussi la langue française a ses scribes...
"vous bénéficier" m'a fait plus que sourire....
a quand le langage SMS....
et puis la derniere ligne est toute aussi intéressante
"les informations ci-dessus doivent vous être données dans une langue que vous comprenez..."
oui mais voila si le d'jeune il parle pas ou comprend pas le français il ne saura pas non plus qu'il peut demander un interprète...
d'ou cela sort t'il ?
Bonjour
Ces documents ont été rédigés par des "têtes pensantes" du Ministère de la Justice suite à la loi Perben. Il en existe aussi pour les majeurs et pour divers crimes et délits.
Ces documents existent également en 33 langues étrangères. Ce qui est ridicule car ne parlant aucune de ces langues comment le FDO peut il savoir si la personne sait lire et qu'il s'agit bien de la langue maternelle de "l'étranger"
Dans la réalité, la notification des droits se fait par l'intermédiaire d'un interprète inscrit sur une liste définie en conseil d'Etat ou affilié à un organisme d'interprétariat agréé par l'administration ( L 111-8 du CESEDA). Si le FDO fait appel dans ce cas à un interprète non agréé par téléphone, il y a nullité de la procédure.
Avis de recherche: Quelqu'un connait il un interprète agréé en tigrigna? Je vous laisse le plaisir de découvrir le pays où est parlée cette langue
Bonjour Interceptor
J' ai trouvé mais laisse à d' autre le plaisir de chercher aussi.
Vous en avez l' usage en Somme ? Remarquez, au moment de l' Epiphanie, je peux comprendre.![]()
Vous avez dit : Quelqu'un connait il un interprète agréé en tigrigna?
Son nom est Baltazar.
Dernière modification par Papymèche (15-01-2009 13:40:31)
Papymèche a écrit:
Bonjour Interceptor
J' ai trouvé mais laisse à d' autre le plaisir de chercher aussi.
Vous en avez l' usage en Somme ? Remarquez, au moment de l' Epiphanie, je peux comprendre.
Bonjour Papymèche
Oui, nous en avons besoin d'un interprète de cette sorte dans la Somme. A ma connaissance seule une personne dans le ressort des cours d'appel de DOUAI AMIENS et PARIS parle cette langue et réside dans l'Aisne.
Elle ne se déplace jamais pour assister les enquêteurs, elle notifie simplement les droits des personnes originaires de .....
De toute façon, il ne peut être pris d'arrêtés de reconduite à la frontière contres les ....
Pendant les quatre heures que dure la vérification d'identité (au maximum) ces personnes sont nourries même si cela n'est pas prévu au CPP, elles sont libres de se retirer à l'issue après avoir reçu de l'autorité préfectorale une mise en demeure de quitter le territoire français (notification de l'acte faite téléphoniquement par l'interprète)
Dernière modification par interceptor80 (15-01-2009 13:50:09)
Bonjour
Vous avez posté pendant que je complétais un peu ma réponse. Je vous ai donné son nom, mais il n' est joignable que le 7 janvier de chaque année. Et malheureusement pour vous, pas par téléphone, et seulement de vive voix, s' il vient voir ou vous créchez... 
Pour le reste de ce que vous dites, je ne doute pas qu' en gendarmerie, vous ayez une éthique solide.
Et ce qui n' a rien à voir avec votre post sur cette file, mais pour une autre sur laquelle vous êtes intervenu, que vos cellules de GAV sont dignes (Au moins à l' entée en GAV. Après c'est une autre histoire qui ne dépend que de celui qui y est placé).
Mais incorrigible que je suis, elles doivent un peu sentir le renfermé ces cellules. Non ? ![]()
Papymèche a écrit:
Bonjour
Vous avez posté pendant que je complétais un peu ma réponse. Je vous ai donné son nom, mais il n' est joignable que le 7 janvier de chaque année. Et malheureusement pour vous, pas par téléphone, et seulement de vive voix, s' il vient voir ou vous créchez...
Pour le reste de ce que vous dites, je ne doute pas qu' en gendarmerie, vous ayez une éthique solide.
Et ce qui n' a rien à voir avec votre post sur cette file, mais pour une autre sur laquelle vous êtes intervenu, que vos cellules de GAV sont dignes (Au moins à l' entée en GAV. Après c'est une autre histoire qui ne dépend que de celui qui y est placé).
Mais incorrigible que je suis, elles doivent un peu sentir le renfermé ces cellules. Non ?
Bonjour
Effectivement bien que "propres" elles sentent quand même le renfermé. Elles sont sans nul doute moins utilisées que les geoles de la police
A l'heure actuelle il vaut mieux être placé en rétention administrative ( sur mon secteur les étrangers en situation irrégulière sont placé en "local de rétention" dans un hotel 3 étoiles) qu'en GAV
houari78 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau et j ai une question sur quel sites peut on savoir comment on peut contester une amende????
Merci d'avance....
Bonjour
ici même
postez un nouveau message en posant votre question ou cliquez sur droit pénal - code de la route vous verrez de nombreux posts sur le code de la route
Bienvenue
idiot gene a écrit:
bonsoir
voici peut-être l'endroit idéal pour faire une remarque publique
Où sont passés nos braves représentants des FDO?
les Loup5, BMO, Interceptor et autres intéressants contradicteurs qui faisaient oeuvre de prévention?
Les cyberflics ou autres portes flingues du Nabab Survitaminé leur auraient-ils gentiment conseillé de clouer leur bec s'ils tenaient à faire de vieilles plumes?
On n'a pas été méchant ni irrespectueux envers eux pourtant?(d'accord, on est un peu taquins, mais qui aime bien, châtie...
)
Ou alors, auraient-ils croulés sous le surplus de paperasse qu'on leur inflige pour qu'ils rapportent plus de sous à leur ...comment dire?
?
On ne va quand même pas attendre Pâques pour leur souhaiter la bonne année tout de même?
Bonjour à toutes et à tous,
Alors IDG? Avez-vous les réponses à vos questions? ![]()
Je vais donc vous aider...
- La prévention ne passe pas par la contradiction mais par le fait de susciter l'adhésion.
- Rien à "pêter" des cyberflics et des autres.... je fais ce que je veux de mon bec et je vous confirme que j'ai la ferme intention de faire de vieilles plumes.
- Je suis d'accord sur le "qui aime bien..." sauf quand ça part en sucette!
N'attendons pas Pâques
BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS
Bonjour.
cette file me fait penser que j'ai oublié de vous souhaiter une bonne année.
Alors BONNE ANNEE A TOUS.
BMO a écrit:
- La prévention ne passe pas par la contradiction mais par le fait de susciter l'adhésion.
- Rien à "pêter" des cyberflics et des autres.... je fais ce que je veux de mon bec et je vous confirme que j'ai la ferme intention de faire de vieilles plumes.
En tous cas 2 belles phrases comme je les aime.![]()
Si je vous demande ce que vous faites du devoir de reserve et que vous me répondez dans un lieu d'aisance connu de tous, ca sera parfait.![]()
trucmuche a écrit:
Si je vous demande ce que vous faites du devoir de reserve et que vous me répondez dans un lieu d'aisance connu de tous, ca sera parfait.
Bonjour trucmuche,
N'ayez crainte, je possède ce devoir de réserve envers beaucoup de monde (perso/hiérarchie/administration etc...). Il existe aussi un devoir de franchise pour faire avancer la machine!
Dans ce que disais IDG, n'aviez-vous pas l'impression que sous prétexte de l'existence de "cyberflics et autres....." il fallait justement se taire pour pouvoir "faire de vieux os".
Ce n'est pas manquer de devoir de réserve que de présenter son désaccord!
Ce sentiment est humain.
Je n'ai pas l'intention d'assimiler le devoir de réserve au silence!! Ce sont deux choses complètement différentes.
Par contre, pour le lieu d'aisance connu de tous?...... j'ai un trou!
Un indice peut-être?..... pour tendre vers la perfection. ![]()
BMO
BMO a écrit:
trucmuche a écrit:
Si je vous demande ce que vous faites du devoir de reserve et que vous me répondez dans un lieu d'aisance connu de tous, ca sera parfait.
Bonjour trucmuche,
N'ayez crainte, je possède ce devoir de réserve envers beaucoup de monde (perso/hiérarchie/administration etc...). Il existe aussi un devoir de franchise pour faire avancer la machine!
Dans ce que disais IDG, n'aviez-vous pas l'impression que sous prétexte de l'existence de "cyberflics et autres....." il fallait justement se taire pour pouvoir "faire de vieux os".
Ce n'est pas manquer de devoir de réserve que de présenter son désaccord!
Ce sentiment est humain.
Je n'ai pas l'intention d'assimiler le devoir de réserve au silence!! Ce sont deux choses complètement différentes.
Un indice peut-être?..... pour tendre vers la perfection.
BMO
Bonjour BMO
Il parlait des WC......![]()
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
idiot gene a écrit:
bonjour
![]()
hé ben, ça se lâche bien ici on dirait
très bienc'est réconfortant.
cordialement, Idg
Bonsoir,
c'est vrai que cette année, je n'ai pas vu une seule file traitant de cette bonne année... année madoff, année obama, année de baisse de pouvoir d'achat, année de restructuration dans l'administration, année mauvaise pour l'automobile, année terrible pour le privé avec des vagues de licenciements et surtout baisse du taux du livret A..
bref annus horribilis.. (c'est pas qu'une question de chiotte les gars)
et puis tiens IDG, nous avons des nouvelles de BMO.. content de revoir un de nos cyberfdo adoré.. (enfin tant qu'on tombe pas dessus pour se faire pruner cela va de soi)
en résumé : que l'année 2009 permette à tous de garder le max de points et d'éviter de sortir 135/90/68/45 euros (rayez la mention inutile)
mais plus que tout que chacun garde la SANTE et l'HUMOUR nécessaire pour passer au mieux cette année ou tout va mal...![]()
Dernière modification par LOLO10 (16-01-2009 18:23:03)
LOLO10 a écrit:
idiot gene a écrit:
bonjour
![]()
hé ben, ça se lâche bien ici on dirait
très bienc'est réconfortant.
cordialement, IdgBonsoir,
c'est vrai que cette année, je n'ai pas vu une seule file traitant de cette bonne année... année madoff, année obama, année de baisse de pouvoir d'achat, année de restructuration dans l'administration, année mauvaise pour l'automobile, année terrible pour le privé avec des vagues de licenciements et surtout baisse du taux du livret A..
bref annus horribilis.. (c'est pas qu'une question de chiotte les gars)
et puis tiens IDG, nous avons des nouvelles de BMO.. content de revoir un de nos cyberfdo adoré.. (enfin tant qu'on tombe pas dessus pour se faire pruner cela va de soi)
en résumé : que l'année 2009 permette à tous de garder le max de points et d'éviter de sortir 135/90/68/45 euros (rayez la mention inutile)
mais plus que tout que chacun garde la SANTE et l'HUMOUR nécessaire pour passer au mieux cette année ou tout va mal...
Bonjour et bonne année
Il manque 4€ / 7€ /11€ / 33€ / 35€ / 22€ / 75€ / 180€ /375€ pour être précis 
VIP

bonsoir,
arf interceptor, j'avais pris les prunes... les plus "représentatives"...
4 euros c'est donné... 7 euros aussi... disons que jusqu'à 35 on se dépouille pas trop du porte monnaie...
mais 375 euros... là par contre... c'est pas cadeau...par les temps qui courrent c'est inadmissible de tels montants..
LOLO10 a écrit:
bonsoir,
4 euros c'est donné... 7 euros aussi... disons que jusqu'à 35 on se dépouille pas trop du porte monnaie...
mais 375 euros... là par contre... c'est pas cadeau...par les temps qui courrent c'est inadmissible de tels montants..
Bonjour
Pour ma part 4 € je n'en n'ai jamais mis.... C'est vraiment gratter pour le plaisir
375 € cela arrive de plus en plus souvent (amende majorée en cas de non paiement amende à 135€) en ces temps difficiles pour tout le monde
VIP

interceptor80 a écrit:
LOLO10 a écrit:
bonsoir,
mais 375 euros... là par contre... c'est pas cadeau...par les temps qui courrent c'est inadmissible de tels montants..Bonjour
Pour ma part 4 € je n'en n'ai jamais mis.... C'est vraiment gratter pour le plaisir
375 € cela arrive de plus en plus souvent (amende majorée en cas de non paiement amende à 135€) en ces temps difficiles pour tout le monde
bonsoir,
vous savez, on aimerait mieux avoir des prunes à 4 euros à qu'a 135 qui se transforment en 375...
quoi c'est vrai, c'est la période des soldes, vous devriez pouvoir faire un effort....![]()
LOLO10 a écrit:
interceptor80 a écrit:
LOLO10 a écrit:
bonsoir,
mais 375 euros... là par contre... c'est pas cadeau...par les temps qui courrent c'est inadmissible de tels montants..Bonjour
375 € cela arrive de plus en plus souvent (amende majorée en cas de non paiement amende à 135€) en ces temps difficiles pour tout le mondebonsoir,
vous savez, on aimerait mieux avoir des prunes à 4 euros à qu'a 135 qui se transforment en 375...
quoi c'est vrai, c'est la période des soldes, vous devriez pouvoir faire un effort....
Bonjour
Si je mettais que des prunes à 4 euros, cela voudrait dire que tout le monde serait piéton
Quel bien pour notre planète, notre portefeuille et notre santé 
VIP

bonsoir,
oui oui je sais bien que les prunes à 4 euros c'est pour les piétons...
mais on va vite y venir piétons...
avec les pertes de points à répétition et donc l'invalidation de notre permis,
avec l'augmentation prévisible des carburants qui vont certainement atteindre de beaux sommets (si, si!)
avec les interdictions (dissuasion je veux dire) des centre urbains pour la voiture...
merveilleux un monde sans voiture...
je vous le dis.. vous allez finir au pole emploi bientot cher FDO.. déja remplacé par des boites en ferraille qui flashent 24/24, 7j/7 et qui prennent jamais de congés....
superbe société en perspective... j'ai hâte de voir cela.. surtout quand j'aurais commandé ma chaise longue..
c'est pour bientôt mais pas en 2009..
hahahaha
LOLO10 a écrit:
bonsoir,
oui oui je sais bien que les prunes à 4 euros c'est pour les piétons...
mais on va vite y venir piétons...
avec les pertes de points à répétition et donc l'invalidation de notre permis,
avec l'augmentation prévisible des carburants qui vont certainement atteindre de beaux sommets (si, si!)
avec les interdictions (dissuasion je veux dire) des centre urbains pour la voiture...
merveilleux un monde sans voiture...
je vous le dis.. vous allez finir au pole emploi bientot cher FDO.. déja remplacé par des boites en ferraille qui flashent 24/24, 7j/7 et qui prennent jamais de congés....
superbe société en perspective... j'ai hâte de voir cela.. surtout quand j'aurais commandé ma chaise longue..
c'est pour bientôt mais pas en 2009..
hahahaha
Bonjour
Pour moi, ce temps n'est pas si loin!
Vivement les parties de pêche!
Zut, ça aussi c'est règlementé
Dernière modification par interceptor80 (16-01-2009 20:57:51)
|