Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2008
Publié le 24 décembre 2008 - #719107 -
Twingo Expression 1.2 LEV 16 V eco 2 ou Twingo Expression 1.2 16 V eco
Bonsoir à tous
Je suis en prospection pour acheter une Twingo en remplacement de la mienne accidentée et non réparable (snif!). Je ne sais pas à quoi correspond le "LEV" indiqué dans certaines versions. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? En vous remerciant de votre lecture. Excellente soirée. ECB
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 24 décembre 2008 - #719189 -
Re: Twingo Expression 1.2 LEV 16 V eco 2 ou Twingo Expression 1.2 16 V eco
Bonjour ecb2163, "low emission vehicle". Voila ce que veut dire ce sigle. C'est une version écologique basée sur le 1.2 16v 75cv proposé d'ailleurs au même prix que la normale. Les rapports ont été rallongés (+20%). Cette modification offre un bonus de 700€ au détriment de la conduite car un petit essence avec une boite "longue" n'est pas un foudre de guerre en reprises surtout doté d'un 16 soupapes. Elle doit théoriquement être plus économique (0.6 l) mais comme il faut rétrograder plus souvent pour la relance... cela doit revenir au même. Pour ma part, je déplore l'ambiance plastique et ajouts qui n'est pas du plus bel effet. Ce qui n'empêche pas d'être une bonne citadine.
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2008
Publié le 25 décembre 2008 - #719203 -
Re: Twingo Expression 1.2 LEV 16 V eco 2 ou Twingo Expression 1.2 16 V eco
Bonjour et Joyeux Noël
Merci beaucoup pour la réponse et les informations qui m'éclairent complètement. Je me permets une deuxième question : vaut-il mieux un moteur 75 LEV ou un 60 non LEV ? car question prix d'achat cela revient plus ou moins au même. Encore merci de votre réponse. Excellente journée. ECB