Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-05-2005 18:35:04 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

glux
 Nouveau membre

Inscrit le 10-05-2005 

Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Voir le profil de glux        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je me suis pris une prune la semaine dernière en Angleterre pour non-paiement sur zone de stationnement payante (60 livres soit 90 euros !!! en France c'est 11...).

Des amis me disent de laisser courir car ils ne viendront pas me réclamer quoique ce soit si je ne paye pas (trop compliquer pour la police anglaise ?). On peut payer en ligne...

Qu'en penser vous ? Expérience du même genre bienvenue.

Merci d'avance.

Liens complémentaires

10-05-2005 19:46:43 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Rochdi
 Nouveau membre

Lieu: Pontoise 
Inscrit le 28-04-2005 

Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Voir le profil de Rochdi        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
ca m'est arrivé une fois en Allemagne ya 1 an et demi...un PV stationnement.  icon_sad
Je n'ai jamais rien recu...mais bon c'etait ya longtemps et surtout ca peux varier d'un pays à l'autre.
Il me semble meme avoir entendu parler d'une loin d'harmonisation.
A+

10-05-2005 22:39:54 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

capcutter
 Conducteur

Inscrit le 10-05-2005 

Voir le profil de capcutter        Voter pour ce message (+1 point)

salut, moi je me suis fait flasher en suisse l'année dernière, j'ai pensé que je pouvais laisser passer... tu parles! 8 jours après je reçois la prune chez moi, en France. Je me dis que je vais faire trainer, ils se lasseront... je leur demande de m'envoyer les photos du flash. 8 jours après je reçois les photos... donc j'ai fini par payer  icon_sad  voilà, pour l'Angleterre je sais pas, mais je ne te conseille pas de prendre le risque de ne pas payer si tu n'es pas certain de ton coup. Bonne chance à toi l'ami.

06-08-2007 10:51:27 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

marianneb
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Voir le profil de marianneb        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
Il m'arrive la même chose ,PV pour stationnement en GB ,as tu payé? si non y a t il eu des suites .Il existe un accord avec la Suisse , là on ne peux y echapper , mais avec l'Angleterre? " je laisse courir? "

06-08-2007 12:55:36 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Code de procédure pénale a écrit:

Article 707-1, extrait.
(...)
« Le procureur de la République poursuit également l'exécution des sanctions pécuniaires prononcées par les autorités compétentes des Etats membres de l'Union européenne, conformément aux dispositions de la décision-cadre 2005/214/JAI du Conseil, du 24 février 2005, concernant l'application du principe de reconnaissance mutuelle aux sanctions pécuniaires, selon des modalités fixées par décret.

Article complété par la loi du 5 mars 2007
L'Angleterre, jusqu'à nouvel ordre, fait partie des "Etats membres de l'Union européenne"...
Donc, vous faites ce que vous voulez, mais les expériences passées des uns et des autres...

29-08-2007 19:31:35 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

floconcoco
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2007 

Voir le profil de floconcoco        Voter pour ce message (+1 point)

Comme beaucoup je viens d'avoir une amende pour avoir stationné dans une rue réservée au Résidents en Angleterre. J'ai betement pensé que, comme en France, c'était gratuit, ce qui m'arrangeait bien puisque je n'avais pas encore de pound. Bref, j'arrive demaine à échéance avant que le prix double : que dois-je faire ? Payer ou pas ?
Même si la loi impose de payer,  qu'ont fait les personnes dans le même cas que le mien ?
Merci de votre aide !

04-09-2007 10:54:22 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

messi68
 Nouveau membre

Inscrit le 04-09-2007 

Voir le profil de messi68        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous !!!

Pour moi je me suis pris une amende de 15 euro pour stationement interdit en allemagne, sa fais 1 mois que j'ai pas payer, que ceux passerai t'il si il me font un controle papier si je retourne la bas et qu'il verifie ma plaque pour voir si il trouve quelque chose... ?

Warning: getimagesize(http://asteriximages.dirtyrubbish.com/books/goths/asterixandthegoths16.jpg) [function.getimagesize]: could not make seekable - http://asteriximages.dirtyrubbish.com/books/goths/asterixandthegoths16.jpg in /home/moutyk/www/forums/include/parser_definition.php on line 376

04-09-2007 11:26:49 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

messi68 a écrit:

que ceux passerai t'il si il me font un controle papier si je retourne la bas et qu'il verifie ma plaque pour voir si il trouve quelque chose... ?

http://asteriximages.dirtyrubbish.com/books/goths/asterixandthegoths16.jpg

sm19

04-09-2007 11:38:31 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

messi68
 Nouveau membre

Inscrit le 04-09-2007 

Mdr !!! non serieusement ?

04-09-2007 11:45:01 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

en-dehors de relance éventuelle par courrier en France comme l'indique CamilleA, si vous retournez là-bas et avez un contrôle - et grâce au génie des ingénieurs informaticiens icon_mrgreen- vous risquez vraissemblablement (comme en Belgique ou ici) une immobilisation du véhicule jusqu'à libération de la dette augmentée des majorations et pénalités de retard.

Vaut mieux pas oublier votre CB alors icon_razz

04-09-2007 11:57:15 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

messi68
 Nouveau membre

Inscrit le 04-09-2007 

et si j'y retourne sans mon vehicule , mais avec celle de ma femme et qu'il regarde juste ma carte d'identité francais il peuvent verifier si je suis deja venu avec mon vehicule ?

04-09-2007 12:11:15 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour
j'espère qu'on en est pas encore là! icon_evil
le meilleur des mondes, d'accord...mais sans moi! attendez que je sois mort icon_cool

19-09-2007 20:08:21 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

nevill
 Nouveau membre

Inscrit le 19-09-2007 

Voir le profil de nevill        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai loué une voiture chez Hertz Stansted et depuis mon retour il m'ont prélevé 600 euros d'amendes alors que je n'ai aucune amende en main. Je savais pas que j'étais mal garée et ce que j'avais de collé sur la pare-brise je l'ai jeté en croyant que c'était des pub, d'autre part j'avais pris un billet d'horodateur. Je crois que j'ai deux amendes pour stationnment, et une troisième je ne sais pourquoi (congest) tous les documents sont écrits en anglais et viennent de chez hertz. Est-ce que et comment réucpérer mon argent ??

19-09-2007 20:50:23 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

nevill a écrit:

J'ai loué une voiture chez Hertz Stansted et depuis mon retour il m'ont prélevé 600 euros d'amendes alors que je n'ai aucune amende en main. Je savais pas que j'étais mal garée et ce que j'avais de collé sur la pare-brise je l'ai jeté en croyant que c'était des pub, d'autre part j'avais pris un billet d'horodateur. Je crois que j'ai deux amendes pour stationnment, et une troisième je ne sais pourquoi (congest) tous les documents sont écrits en anglais et viennent de chez hertz. Est-ce que et comment réucpérer mon argent ??

bonjour
vous ne pourrez surement pas , relisez le contrat de location que vous avez signé avec Hertz , vous avez autorisé Hertz à vous prelever le montant "des amendes" en cas d'infraction commises avec le vehicule pendant la periode de location.
c'est un clause standard des contrats UK/US/CND chez les loueurs, encore faut il lire le contrat avant de signer pour en prendre connaissance icon_cool

20-09-2007 11:07:32 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

nevill a écrit:

ce que j'avais de collé sur la pare-brise je l'ai jeté en croyant que c'était des pub

Pourtant, les PV anglais, comme les PV français, ressemblent assez peu à des pubs...

22-10-2007 22:15:04 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

outsiding
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2007 

Voir le profil de outsiding        Voter pour ce message (+1 point)

salut à tous,

Il m'est arrivé quasiment la meme histoire que toi nevill, à l'exception que cette amende n'a pu être débitée par Hertz car entre temps ma carte bleue n'était plus valide.

Donc Hertz me relance par courrier et me demande de payer 95£ (!!!) par chèque ou CB sous un délai de 30j sous peine de majoration forte et de traitement du dossier par une "external collextion agency".

Que faire ? J'aimerai connaitre les risques réelles que j'encours si je ne paye pas ?

Dernière modification par outsiding (22-10-2007 22:24:21)

22-10-2007 22:25:52 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

icon_eek ah bon? Kirlian n'a pas payé son amende pour grand excès de viesse ?icon_eeknvkoitoidiredddd
icon_biggrin

ce qui peut arriver?
bin, à la vision du reportage sur ce joueur de foot français en D2 (sais plus le nom de ce djeuns) à qui ils ont mis un bracelet électronique!icon_eekicon_eek (ils sont fous ces rosbifs, bien fait qu'ils n'ont pas gagné la coupé tiens!icon_evil)
ou ils peuvent envoyer Blackwater faire des vagues

ou un huissier? icon_confused

ou laisser tomber?

se souvenir quand même qu'on dit d'eux qu'ils sont perfides, et eux-mêmes disent ne rien lâcher icon_rolleyes
ils ont même une chanson du genre "it's a long way, tu paieras aussiii..."
icon_biggrin

s'il arrive quelque chose ça serait sympa de venir le dire pour nous apprendre quelque chose ou nous donner la température du nouveau traité européen icon_wink

22-10-2007 22:52:08 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

outsiding
 Nouveau membre

Inscrit le 22-10-2007 

Voir le profil de outsiding        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai rectifié par nevill icon_wink

23-10-2007 07:36:00 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

outsiding a écrit:

Que faire ? J'aimerai connaitre les risques réelles que j'encours si je ne paye pas ?

Que risquez-vous quand vous devez de l'argent à un créancier étranger et que vous ne le payez pas ?
Ou, à l'inverse, que faites-vous si quelqu'un vous doit de l'argent et part s'installer à Londres ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :