Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

glux
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82150 - Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Bonjour,

je me suis pris une prune la semaine dernière en Angleterre pour non-paiement sur zone de stationnement payante (60 livres soit 90 euros !!! en France c'est 11...).

Des amis me disent de laisser courir car ils ne viendront pas me réclamer quoique ce soit si je ne paye pas (trop compliquer pour la police anglaise ?). On peut payer en ligne...

Qu'en penser vous ? Expérience du même genre bienvenue.

Merci d'avance.

Rochdi
Nouveau membre

Lieu: Pontoise 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82182 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Salut,
ca m'est arrivé une fois en Allemagne ya 1 an et demi...un PV stationnement.  icon_sad
Je n'ai jamais rien recu...mais bon c'etait ya longtemps et surtout ca peux varier d'un pays à l'autre.
Il me semble meme avoir entendu parler d'une loin d'harmonisation.
A+

capcutter
Conducteur

Inscrit le 10 mai 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82271 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

salut, moi je me suis fait flasher en suisse l'année dernière, j'ai pensé que je pouvais laisser passer... tu parles! 8 jours après je reçois la prune chez moi, en France. Je me dis que je vais faire trainer, ils se lasseront... je leur demande de m'envoyer les photos du flash. 8 jours après je reçois les photos... donc j'ai fini par payer  icon_sad  voilà, pour l'Angleterre je sais pas, mais je ne te conseille pas de prendre le risque de ne pas payer si tu n'es pas certain de ton coup. Bonne chance à toi l'ami.

marianneb
Nouveau membre

Inscrit le 6 août 2007 
Publié le 6 août 2007 - #481889 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Salut
Il m'arrive la même chose ,PV pour stationnement en GB ,as tu payé? si non y a t il eu des suites .Il existe un accord avec la Suisse , là on ne peux y echapper , mais avec l'Angleterre? " je laisse courir? "

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 août 2007 - #481982 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Bonjour,

Code de procédure pénale a écrit:

Article 707-1, extrait.
(...)
« Le procureur de la République poursuit également l'exécution des sanctions pécuniaires prononcées par les autorités compétentes des Etats membres de l'Union européenne, conformément aux dispositions de la décision-cadre 2005/214/JAI du Conseil, du 24 février 2005, concernant l'application du principe de reconnaissance mutuelle aux sanctions pécuniaires, selon des modalités fixées par décret.

Article complété par la loi du 5 mars 2007
L'Angleterre, jusqu'à nouvel ordre, fait partie des "Etats membres de l'Union européenne"...
Donc, vous faites ce que vous voulez, mais les expériences passées des uns et des autres...

floconcoco
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2007 
Publié le 29 août 2007 - #493485 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Comme beaucoup je viens d'avoir une amende pour avoir stationné dans une rue réservée au Résidents en Angleterre. J'ai betement pensé que, comme en France, c'était gratuit, ce qui m'arrangeait bien puisque je n'avais pas encore de pound. Bref, j'arrive demaine à échéance avant que le prix double : que dois-je faire ? Payer ou pas ?
Même si la loi impose de payer,  qu'ont fait les personnes dans le même cas que le mien ?
Merci de votre aide !

messi68
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2007 
Publié le 4 septembre 2007 - #496258 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Bonjour a tous !!!

Pour moi je me suis pris une amende de 15 euro pour stationement interdit en allemagne, sa fais 1 mois que j'ai pas payer, que ceux passerai t'il si il me font un controle papier si je retourne la bas et qu'il verifie ma plaque pour voir si il trouve quelque chose... ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496271 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

bonjour

messi68 a écrit:

que ceux passerai t'il si il me font un controle papier si je retourne la bas et qu'il verifie ma plaque pour voir si il trouve quelque chose... ?

error: image http://asteriximages.dirtyrubbish.com/books/goths/asterixandthegoths16.jpg cannot be loaded.
sm19

test de signature

messi68
Nouveau membre

Publié le 4 septembre 2007 - #496278 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Mdr !!! non serieusement ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496281 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

bonjour

en-dehors de relance éventuelle par courrier en France comme l'indique CamilleA, si vous retournez là-bas et avez un contrôle - et grâce au génie des ingénieurs informaticiens icon_mrgreen- vous risquez vraissemblablement (comme en Belgique ou ici) une immobilisation du véhicule jusqu'à libération de la dette augmentée des majorations et pénalités de retard.

Vaut mieux pas oublier votre CB alors icon_razz

test de signature

messi68
Nouveau membre

Publié le 4 septembre 2007 - #496293 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

et si j'y retourne sans mon vehicule , mais avec celle de ma femme et qu'il regarde juste ma carte d'identité francais il peuvent verifier si je suis deja venu avec mon vehicule ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 septembre 2007 - #496304 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

bonjour
j'espère qu'on en est pas encore là! icon_evil
le meilleur des mondes, d'accord...mais sans moi! attendez que je sois mort icon_cool

test de signature

nevill
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2007 
Publié le 19 septembre 2007 - #503711 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

J'ai loué une voiture chez Hertz Stansted et depuis mon retour il m'ont prélevé 600 euros d'amendes alors que je n'ai aucune amende en main. Je savais pas que j'étais mal garée et ce que j'avais de collé sur la pare-brise je l'ai jeté en croyant que c'était des pub, d'autre part j'avais pris un billet d'horodateur. Je crois que j'ai deux amendes pour stationnment, et une troisième je ne sais pourquoi (congest) tous les documents sont écrits en anglais et viennent de chez hertz. Est-ce que et comment réucpérer mon argent ??

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 19 septembre 2007 - #503728 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

nevill a écrit:

J'ai loué une voiture chez Hertz Stansted et depuis mon retour il m'ont prélevé 600 euros d'amendes alors que je n'ai aucune amende en main. Je savais pas que j'étais mal garée et ce que j'avais de collé sur la pare-brise je l'ai jeté en croyant que c'était des pub, d'autre part j'avais pris un billet d'horodateur. Je crois que j'ai deux amendes pour stationnment, et une troisième je ne sais pourquoi (congest) tous les documents sont écrits en anglais et viennent de chez hertz. Est-ce que et comment réucpérer mon argent ??

bonjour
vous ne pourrez surement pas , relisez le contrat de location que vous avez signé avec Hertz , vous avez autorisé Hertz à vous prelever le montant "des amendes" en cas d'infraction commises avec le vehicule pendant la periode de location.
c'est un clause standard des contrats UK/US/CND chez les loueurs, encore faut il lire le contrat avant de signer pour en prendre connaissance icon_cool

CamilleA
VIP

Publié le 20 septembre 2007 - #503942 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Bonjour,

nevill a écrit:

ce que j'avais de collé sur la pare-brise je l'ai jeté en croyant que c'était des pub

Pourtant, les PV anglais, comme les PV français, ressemblent assez peu à des pubs...

outsiding
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #520734 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

salut à tous,

Il m'est arrivé quasiment la meme histoire que toi nevill, à l'exception que cette amende n'a pu être débitée par Hertz car entre temps ma carte bleue n'était plus valide.

Donc Hertz me relance par courrier et me demande de payer 95£ (!!!) par chèque ou CB sous un délai de 30j sous peine de majoration forte et de traitement du dossier par une "external collextion agency".

Que faire ? J'aimerai connaitre les risques réelles que j'encours si je ne paye pas ?

Dernière modification par outsiding (22-10-2007 22:24:21)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 22 octobre 2007 - #520743 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

bonsoir

icon_eek ah bon? Kirlian n'a pas payé son amende pour grand excès de viesse ?icon_eeknvkoitoidiredddd
icon_biggrin

ce qui peut arriver?
bin, à la vision du reportage sur ce joueur de foot français en D2 (sais plus le nom de ce djeuns) à qui ils ont mis un bracelet électronique!icon_eekicon_eek (ils sont fous ces rosbifs, bien fait qu'ils n'ont pas gagné la coupé tiens!icon_evil)
ou ils peuvent envoyer Blackwater faire des vagues

ou un huissier? icon_confused

ou laisser tomber?

se souvenir quand même qu'on dit d'eux qu'ils sont perfides, et eux-mêmes disent ne rien lâcher icon_rolleyes
ils ont même une chanson du genre "it's a long way, tu paieras aussiii..."
icon_biggrin

s'il arrive quelque chose ça serait sympa de venir le dire pour nous apprendre quelque chose ou nous donner la température du nouveau traité européen icon_wink

test de signature

outsiding
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #520755 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

j'ai rectifié par nevill icon_wink

CamilleA
VIP

Publié le 23 octobre 2007 - #520806 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

Bonjour,

outsiding a écrit:

Que faire ? J'aimerai connaitre les risques réelles que j'encours si je ne paye pas ?

Que risquez-vous quand vous devez de l'argent à un créancier étranger et que vous ne le payez pas ?
Ou, à l'inverse, que faites-vous si quelqu'un vous doit de l'argent et part s'installer à Londres ?

angeliquer
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2011 
Publié le 13 février 2011 - #1247582 - Re: Contravention à l'étranger : je laisse courir ?...

outsiding a écrit:

salut à tous,

Il m'est arrivé quasiment la meme histoire que toi nevill, à l'exception que cette amende n'a pu être débitée par Hertz car entre temps ma carte bleue n'était plus valide.

Donc Hertz me relance par courrier et me demande de payer 95£ (!!!) par chèque ou CB sous un délai de 30j sous peine de majoration forte et de traitement du dossier par une "external collextion agency".

Bonjour;
Il m'est arrivé la même chose sauf que moi je n'ai jamais vu les contraventions.
Que c'est-il passé finalement pour vous? Avez-vous fini par payer?
Merci de me répondre.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto