Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

wayne
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2008 
Publié le 23 décembre 2008 - #718820 - problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

je cherche une réponse  suite à 1 problème de fumée au niveau du radiateur de ma peugeot 206 diesel , j'ai remarqué aujourd'hui qu'en milieu urbain , que la voiture montait très vite en température , et qu'il y a de la vapeur au niveau du radiateur
,que dois-je faire ?

Peugeot 206 206 1598 cm3 gasoil de 1999

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 23 décembre 2008 - #718827 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

Bonjour,
TU as l'air d'avoir trouvé la panne à ton avis c'est le radiateur non?

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

wayne
Nouveau membre

Publié le 23 décembre 2008 - #718839 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

bonsoir merci de me répondre c cool, j'ai acheté ma 206 en juillet 2008 avec 148600 km , en ce moment je ne fais pas beaucoup de trajet pour me rendre au travail, le soucis c'est que je vois la vapeur sortir au niveau du radiateur ,et apparement j'ai refais l'appoint en liquide de refroidissement ce soir vers 17 h , je comptais parcourir 1000km aller/ retour pour le réveillon , est -ce risquer ou pas de rouler autant avc la voiture  ou éviter de préference ? merci de me répondre

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 23 décembre 2008 - #718849 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

Bonsoir,
Si votre moteur chauffe de trop, vous risquez d'abimer la culasse. Et vous serez obliger de faire effectuer une rectification. Comment sont les 2 grosses durites de votre radiateur en température lorsque vous apercevez la vapeur ?
Pierrot

La Marine, moi j'aime... sm9

wayne
Nouveau membre

Publié le 23 décembre 2008 - #718853 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

bonsoir pierrot , je vois ce que c'est que les durites du radiateur , pour être précis, je fais même pas 15 minutes de route pour me rendre au boulot , et aussiôt je vois la fumée au niveau du radiateur , à votre je dois éviter les longs trajets tant que j'ai pas été chez 1 mécanicien ou je peux faire mes 1000km aller/retour ce week-end en vérifiant le niveau de ldr ? merci de me répondre c importabt

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 23 décembre 2008 - #718855 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

Re
Comme tu dît tu voie de la vapeur sortir c'est que la fuite est quand même assez importante essaye le produit anti fuite mais je ne garantie pas le resultat fait un essai domage tu t'y prend un peut tard.
Rouler comme ça c'est acheter du liquide s'arreter regulierement pour voir le manque de liquide mais si il en manque il faur attendre au moins 2 heures pour ouvrir le circuit d'eau le temps que la pression dans le circuit soit presque nulle.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN

wayne
Nouveau membre

Publié le 23 décembre 2008 - #718858 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

ok en gros ça veut dire que je dois envisager de changer de couroie de distribution ou 1 éventuel joint de culasse à faire ou une pompe à eau , c'est ça la gravité ou pas ,? donc aussi abandonner l'idée de parcourir 1000 km aller /retour ce week-end , merci de me répondre svp

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 23 décembre 2008 - #718859 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

wayne a écrit:

bonsoir pierrot , je vois ce que c'est que les durites du radiateur , pour être précis, je fais même pas 15 minutes de route pour me rendre au boulot , et aussiôt je vois la fumée au niveau du radiateur , à votre je dois éviter les longs trajets tant que j'ai pas été chez 1 mécanicien ou je peux faire mes 1000km aller/retour ce week-end en vérifiant le niveau de ldr ? merci de me répondre c importabt

Re,
Il serait imprudent de faire autant de bornes avec un moteur qui chauffe. Si vous devez rajouter du liquide de refroidissement dans votre moteur, un bon conseil, ne le faite jamais le moteur chaud. Le choc thermique peut vous couter à force un joint de culasse. Savez-vous si votre calorstat fonctionne ? Le problème pourrait venir simplement de lui. Quand avez-vous effectuer la dernière fois la vidange de votre liquide de refroidissement , Comment et la couleur du liquide (rouillé ou pas). Le moto-ventillateur déclenche t'il bien ?
A+
Pierrot

La Marine, moi j'aime... sm9

wayne
Nouveau membre

Publié le 23 décembre 2008 - #718862 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

GLUCK a écrit:

Re
Comme tu dît tu voie de la vapeur sortir c'est que la fuite est quand même assez importante essaye le produit anti fuite mais je ne garantie pas le resultat fait un essai domage tu t'y prend un peut tard.
Rouler comme ça c'est acheter du liquide s'arreter regulierement pour voir le manque de liquide mais si il en manque il faur attendre au moins 2 heures pour ouvrir le circuit d'eau le temps que la pression dans le circuit soit presque nulle.

merci de m'avoir conseillé , je vais prévoir une révision , j'éviterai de rouler avec la voiture, sans voiture , pas de boulot , parcontre je voudrais votre avis , la 206 diesel c'est 1 voiture à problème , vous me conseillez de chercher 1 autre véhicule pluto^t  que  d'entrer dans 1 chaîne sans fin de pannes , je vous remercie de me répondre .

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 23 décembre 2008 - #718868 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

RE,
Non elle n'est pas une voiture à problème c'est comme tout il y a une usure, changer un radiateur c'est une operation assez rapide il faut quand même l'immobiliser un certain temps le plus long sera de trouver la pièces si le garagiste ne l'a pas sur place prévoir aussi les durits.
Tout dépend de tes moyens mais les pannes ne sont quand même pas légion sur ce modèle elle peut faire au moins 250000 km.
TU peut dans un premier temps louer une voiture celle que tu voudrais acheter à la place comme ça tu l'essairas

wayne
Nouveau membre

Publié le 24 décembre 2008 - #718870 - Re: problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

GLUCK a écrit:

RE,
Non elle n'est pas une voiture à problème c'est comme tout il y a une usure, changer un radiateur c'est une operation assez rapide il faut quand même l'immobiliser un certain temps le plus long sera de trouver la pièces si le garagiste ne l'a pas sur place prévoir aussi les durits.
Tout dépend de tes moyens mais les pannes ne sont quand même pas légion sur ce modèle elle peut faire au moins 250000 km.
TU peut dans un premier temps louer une voiture celle que tu voudrais acheter à la place comme ça tu l'essairas

ok c cool de m'avoir répondu , je vais bossé dur ma prochaine ce sera 1 allemande à éssence , le diesel c'est particulier , pour le moment je dois garder la 206 le + possible donc je vais la réparer  merci pour les conseils et en passant excellentes fêtes de fin d'année  .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto