Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aeropol
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2008 
Publié le 23 décembre 2008 - #718751 - courroie alternateur

bonsoir ,j'ai eu une bel frayeur ,ma courroie d'alternateur de ma vielle nissan sunny 20d de 94 avec 300.000km ma lâcher , bon jusque la ok ,mais j'étais a 5km de chez moi et  j'ai voulu ramener la voiture jusque chez moi , le problème  je n'avais plus de FREIN!! comment es possible?? Il y a une pompe derrière l'alternateur mais quel rapport avec les freins?   vous pouvez m'éclairer , le niveau d'huile de frein est bon .Es que cette pompe  a un rôle pour les freins.        merci pour vos éventuel réponse      aeropol

Nissan Sunny de 1994

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 23 décembre 2008 - #718756 - Re: courroie alternateur

salut je suis pas un pro de nissan mais je peu te dire que cette fameuse pompe est la pompe a vide
d'assistance au freinage,quand elle n'est plus entrainé,cette pompe ne fournit plus de depression dans le servo frein
pour aider a la pousser de la pedale,ta voiture a des freins sauf qui faut appuyer comme un sauvage pour
que ca freine cordialement  wince

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

Nonz
Membre exclu

Inscrit le 14 janvier 2007 
Publié le 23 décembre 2008 - #718767 - Re: courroie alternateur

hello pour une nissan micra de bientôt 7 ans, j'ai remarqué que la courroie d'accessoire est craquelé donc je vais la changer, faut il changer aussi la courroie d'alternateur et la courroie de la direction assistée, elle a un peu plus de 55000km.
Elle n'a pas de courroie de distribution, c'est une chaine.

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 23 décembre 2008 - #718769 - Re: courroie alternateur

salut tout depend l'etat des courroies,le plus pratique est de toutes les changer pour etre trankil un bon moment
wince

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

Nonz
Membre exclu

Inscrit le 14 janvier 2007 
Publié le 23 décembre 2008 - #718778 - Re: courroie alternateur

wince 86 a écrit:

salut tout depend l'etat des courroies,le plus pratique est de toutes les changer pour etre trankil un bon moment
wince

Bonjour, l'état des courroies depend de l'age ou du nombre de km? Parce qu'elle a roulé juste un peu plus de 55000km je doute que toutes les courroies soient en mauvais état, une courroie d'alternateur faut la changer quand en moyenne?

aeropol
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2008 
Publié le 23 décembre 2008 - #718787 - Re: courroie alternateur

merci WINCE 86  , les frein fonctionnes mais il font appuyer tres fort , trop fort pour la sécurité, j'ai préféré laisser l'auto ,j'irais la rechercher demain avec une courroie neuve icon_smile icon_smile     aeropol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto