Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jouzz
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2008 
Publié le 23 décembre 2008 - #718501 - accident non responsable - litiges sur les reparations

Bonjour à tous !!
J'ai eu un acrochage avec ma voiture dont je ne suis pas responsable. Mon véhicule était stationné et une autre voiture a enfoncer la portiere conducteur de ma voiture. Les réparations ont ete faites ( changement de la portiere ) mais apres "coups" la vitre se baisse et ne remonte plus. J'ai donc tel à mon assurance qui a fait repasser l'expert au garage - Ce dernier aurait changé une baguette ?? j'ai donc recuperer mon vehicule avec la vitre reparee, mais 2 jours apres cette derniere ne fonctionnait plus. J'ai rappele l'experts qui m'a dit gentillement dit que le probleme de la vitre ne sera pas pris en charge. Qu'elles sont mes recourts ??

Pouvez vs me conseiller ou me dire qoui faire ??

Merci !!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 24 décembre 2008 - #718978 - Re: accident non responsable - litiges sur les reparations

Bonjour,

Selon notre Droit, le garagiste réparateur supporte, dans l'exercice de sa profession de deux obligations:
- un obligation  de moyens (son  travail doit être effectué en respectant toutes les règles et en utilisant tous les outils nécessaires à la bonne réalisation de ses travaux.
- une obligation de résultat (son travail doit être complet et permettre à la voiture de fonctionner normalement comme le faisait  avant d'être immobilisée  (panne ou accident).

Cette seconde obligation le contraint à revoir son travail autant de fois que nécessaire afin de permettre une remise en état conforme aux données constructeur.

Bien entendu, ces intervention sont gratuites

ll vous  faut donc retourner au garage et lui demander de faire en sorte que votre glace fonctionne comme avant l'accident et de façon durable...

S ce réparateur et agréé par votre compagnie, n'hésitez pas à le signaler à l'expert et la compagnie...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

assureur voleur
Membre exclu

Inscrit le 31 décembre 2008 
Publié le 31 décembre 2008 - #722318 - Re: accident non responsable - litiges sur les reparations

bjr
je ne vois pas pourquoi votre garagiste serait responsable,si votre vitre a fonctionnée 2 jours sachez en cas de choc  votre moteur electrique peut subir un dommage interne  c est assez fréquent seulement l expert fait gagnez de l argent a votre assureur  en minimisant les couts de la réparation et en ne prenant pas en charge cette piece
il sera assez difficile de prouver votre bonne fois

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 décembre 2008 - #722358 - Re: accident non responsable - litiges sur les reparations

Bonjour,

Il faudrait,"assuré borné", que l'obligation de résultat est incontournable et donc le réparateur est responsable automatiquement du bon résultat de son travail.

Il faudrait que notre "assuré borné" (c'est pour la rime, hein !...) lise ou relise le code civil avant de demander pourquoi  le réparateur serait dégagé de toute obligation après avoir fourni quelques heures de fonctionnement à un appareil destiné à fonctionner plusieurs années, comme c'était le cas avant l'intervention de ce garagiste.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto