Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-05-2005 15:46:44 - recuperer son permis + visite medicale

fredyh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-05-2005 

recuperer son permis + visite medicale

Voir le profil de fredyh67        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

mon permis m'as été retiré suite à une couduite avec alcool et pour le récupérer on me demande de passer une visite medicale aupres de la prefecture.

J'ai à ce sujet contacté la prefecture qui me demande en plus une prise de sans pour verif des gamma gt or sur mon document de retrait provisoire il n'est pas précisé que je doit faire cette prise de sang.

peuvent ils ne pas me rendre mon permis si je ne fais pas cette prise de sang ??

Liens complémentaires

10-05-2005 16:01:48 - recuperer son permis + visite medicale

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Re: recuperer son permis + visite medicale

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

peuvent ils ne pas me rendre mon permis si je ne fais pas cette prise de sang ??

Sans probleme , et il n'y a pas que les Ggt qui sont analysés
la VGM entre autre est tres etudiée aussi !

10-05-2005 17:03:44 - recuperer son permis + visite medicale

waltersapienza
 Apprenti pilote

Lieu: nice et Aups 
Inscrit le 08-04-2005 

Voir le profil de waltersapienza        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Si tu veux récupérer ton permis,tu as intérêt à ne plus toucher au biberon avant la visite sm21 ou conduire. icon_wink

Qui veut aller loin ménage sa monture.

11-05-2005 17:37:15 - recuperer son permis + visite medicale

fredyh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-05-2005 

bonjour,

merci pour vos reponse, donc ils ne sont pas obligé de me préciser par écris ce qui doit être fait avant la visite medicale à la prefecture.

d'un autre coté, j'adore la biere, j'avais l'habitude d'en boire une avant le repas mais aucun autre alcool pendant le repas.

je me demande donc une chose, est ce que la consommation d'une ou deux bière dite sans alcool peut empêcher mon taux de gamma gt de baisser normalement.

si quelq'un peut me répondre j'ai également trouvé un article au sujet du taux d'alcool dans le sang apres consomation de 2 bieres dites sans alcool

Lors de la consommation des deux bières dites sans alcool, les quantités d'alcool sont de 4 à 6 grammes ingérés en 25 minutes (soit 0,16 à 0,24 g/mn). Le foie est capable d'oxyder une quantité moyenne de 0,125 g d'éthanol par minute c'est-à-dire environ la quantité consommée par les sujets dans cette situation expérimentale. Les alcoolémies obtenues sont très faibles, peut-être en raison du métabolisme précoce au niveau gastrique. L'éthanol qui diffuse ensuite dans la circulation est rapidement oxydé au niveau du foie, expliquant que la moitié des sujets ont une alcoolémie non décelable tandis que l'alcoolémie ne dépasse pas 0,008 g/l pour l'autre moitié.

je vous remercie d'avance pour vos reponses

12-05-2005 00:16:17 - recuperer son permis + visite medicale

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

les gamma Gt est une enzyme retrouvés classiquement chez les alcoolo-dépendant....

dans ton cas il faudrait déjà savoir quel est ton taux actuel pour te faire une idée icon_confused ...et savoir en combien de temps to ntaux rentrera dans la normal (selon le taux ça peut tourner de qq jours à beaucoup +)

maintenant si tu parts d'un taux élévé et en diminuant ta conso....evidemment ton taux de Ggt va baisser...mais de là a dire qu'il va rentrer dans la norme icon_confused

de toute façon tu anticipes..la visite médical c pour récuperer ton permis...attend déjà de savoir combien de temps il va t'être retiré

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

12-05-2005 09:21:48 - recuperer son permis + visite medicale

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

opps j'avais pas vu

bieres sans alcool

dans le cas de boisson sans alcool (n'importe laquelle) aucun soucis pour les Ggt

par contre au niveau de l'apétence à la boisson.....mais ça c'est pour toi

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

12-05-2005 17:37:40 - recuperer son permis + visite medicale

fredyh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-05-2005 

bonjour,

en fait je connais déjà la duree administrative qui est de 3 mois

je recupere mon permis debut aout et je vais commencer les démarche pour la visite medicale de la prefecture

je pense que j'aurais mon rendez vous courant juillet

pour les gamma gt, j'ai fais une prise de sang ce matin à titre privé pour savoir ou j'en étais.

j'ai recu les resultat en fin d'apres midi par téléphone le taux est de 43 et ils on rajouté que le taux étais normal

maintenant est ce que cette valeur vas être qualifié de normal par les médecins de la préfecture l'en sais rien, si quelq'un connais la réponse je suis preneur.

concernant la biere sans alcool elle n'est pas tout à fais sans alcool puisqu'elle contien 0,9° d'alcool contre 4,5 pour une biere normal.

vu le taux de mes gamma et le degré d'alcool contenue dans la dite biere sans alcool je ne pense pas que cela empêche les gamma de baisser normalement.

à moins que ?

merci pour vos reponses

12-05-2005 18:34:01 - recuperer son permis + visite medicale

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

pour les Ggt une abstinence de toute boisson alcoolisée sur 7 jours entraine un reduction +/- de 50% du taux initial .

Les medecins controleurs recherche avant tout la  VGM ( valeur globulaire moyenne) et celle ci doit etre strictement dans la norme, si VGM>norme
c'est alcoolisation chronique (avouée ou refoulée, et il n'y a pas de faux positif dans ce sens là) !

La VGM se normalise  tres tres doucement et remonte tres vite en cas
de rechute meme ponctuelle.

reponse donné par un ami  medecin expert , ce que je ne suis pas !

12-05-2005 19:12:24 - recuperer son permis + visite medicale

fredyh67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-05-2005 

bonjour,

j'ai trouvé ceci:

Le volume globulaire moyen (VGM) constitue le deuxième test biologique couramment appelé en aide au diagnostic, mais il nettement moins "populaire" chez nos patients.
Une partie des buveurs excessifs ont un VGM élevé. Cette macrocytose (grossissement des globules rouges) supérieure à 97 u3, serait liée, chez l'alcoolique, à une carence en folates, ou à un défaut métabolique de leur utilisation.
Parmi les causes de macrocytose, on estime que l'abus d'alcool intervient pour 50% des cas, à côté des autres types de carences en vitamine B12 (maladie de Biermer, gastrectomie, cancer de l'estomac, etc...) et des carences en folates (grossesses répétées, hépatite, cirrhose, causes iatrogènes ...).
Mais il est des cas faussement négatifs (20 à 30%). Après sevrage, le VGM se normalise par renouvellement des globules rouges dans le sang, c'est à dire au bout de trois mois.
Ces deux examens se complètent, le premier indiquant avec plus de certitude l'intoxication et son abandon ou sa continuation, car il y a là aussi un problème de vérité ; le second est un meilleur indice de chronicité et contribue à confirmer l'évolution thérapeutique.

plus serieusement, je ne suis pas alcolique, déjà on peut le voir avec le taux de ggt qui est correct donc dans mon cas les vgm devrais être bon aussi.

de plus je ne bois pas beaucoup, juste 2 ou 3 bieres par jour, maintenant je suis passé à la sans alcool qui fais seulement 0,9 donc encore de meilleurs résultats.

ma consommation est équivalente à quelq'un qui boit un verre de vin à chaque repas et n'est pas considéré comme de l'alcolisme.

Je ne pense tout de même pas que l'on vas me demander de ne plus jamais rien boire du tout afin de récupérer mon permis et de le garder ???

mais est ce que les vgm sont demandé systématiquement pour la visite car quand j'avais appelé la préfecture ils m'on juste demandé ggt ??

04-06-2007 15:27:47 - recuperer son permis + visite medicale

sigma
 Conducteur confirmé

Lieu: PAS DE CALAIS 
Inscrit le 20-11-2006 

Voir le profil de sigma        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, moi non plus, 3 semaines apres l'infraction, j'ai demandé une prise a titre perso chez mon toubib, 16(ggt) ,valeur tolerée (entre 8 et 60)   vgm: 92 (valeur entre 80et 100 ), si bien le jour de la visite, venez avec votre prise d'une semaine auparavant, et croyez moi tt se passe tres vite, je dirais meme que la visite se resume a la lecture de ces 2 taux essentiellement.........
Ma derniere prise de sang (celle pour la restitution ) ggt:12 et vgm 93, pourquoi le ggt ont baissé et le vgm augmenté?
Peut etre que la conso de tabac joue aussi sur ce rapport? ....

31-08-2007 13:03:27 - recuperer son permis + visite medicale

topheloiret
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007 

Voir le profil de topheloiret        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour......m etant fait controler le 27 aout j ai regardé ma derniere analyse qui date du 16 02 2007 et mon taux globulaire est de 93 qu en pensez vous?????

Dernière modification par topheloiret (31-08-2007 13:04:03)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto