Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fredyh67
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82102 - recuperer son permis + visite medicale

Bonjour,

mon permis m'as été retiré suite à une couduite avec alcool et pour le récupérer on me demande de passer une visite medicale aupres de la prefecture.

J'ai à ce sujet contacté la prefecture qui me demande en plus une prise de sans pour verif des gamma gt or sur mon document de retrait provisoire il n'est pas précisé que je doit faire cette prise de sang.

peuvent ils ne pas me rendre mon permis si je ne fais pas cette prise de sang ??

kirlian
Apprenti pilote

Inscrit le 12 avril 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82106 - Re: recuperer son permis + visite medicale

peuvent ils ne pas me rendre mon permis si je ne fais pas cette prise de sang ??

Sans probleme , et il n'y a pas que les Ggt qui sont analysés
la VGM entre autre est tres etudiée aussi !

waltersapienza
Apprenti pilote

Lieu: nice et Aups 
Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82121 - Re: recuperer son permis + visite medicale

Bonjour.
Si tu veux récupérer ton permis,tu as intérêt à ne plus toucher au biberon avant la visite sm21 ou conduire. icon_wink

Qui veut aller loin ménage sa monture.

fredyh67
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 11 mai 2005 - #82468 - Re: recuperer son permis + visite medicale

bonjour,

merci pour vos reponse, donc ils ne sont pas obligé de me préciser par écris ce qui doit être fait avant la visite medicale à la prefecture.

d'un autre coté, j'adore la biere, j'avais l'habitude d'en boire une avant le repas mais aucun autre alcool pendant le repas.

je me demande donc une chose, est ce que la consommation d'une ou deux bière dite sans alcool peut empêcher mon taux de gamma gt de baisser normalement.

si quelq'un peut me répondre j'ai également trouvé un article au sujet du taux d'alcool dans le sang apres consomation de 2 bieres dites sans alcool

Lors de la consommation des deux bières dites sans alcool, les quantités d'alcool sont de 4 à 6 grammes ingérés en 25 minutes (soit 0,16 à 0,24 g/mn). Le foie est capable d'oxyder une quantité moyenne de 0,125 g d'éthanol par minute c'est-à-dire environ la quantité consommée par les sujets dans cette situation expérimentale. Les alcoolémies obtenues sont très faibles, peut-être en raison du métabolisme précoce au niveau gastrique. L'éthanol qui diffuse ensuite dans la circulation est rapidement oxydé au niveau du foie, expliquant que la moitié des sujets ont une alcoolémie non décelable tandis que l'alcoolémie ne dépasse pas 0,008 g/l pour l'autre moitié.

je vous remercie d'avance pour vos reponses

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 12 mai 2005 - #82647 - Re: recuperer son permis + visite medicale

les gamma Gt est une enzyme retrouvés classiquement chez les alcoolo-dépendant....

dans ton cas il faudrait déjà savoir quel est ton taux actuel pour te faire une idée icon_confused ...et savoir en combien de temps to ntaux rentrera dans la normal (selon le taux ça peut tourner de qq jours à beaucoup +)

maintenant si tu parts d'un taux élévé et en diminuant ta conso....evidemment ton taux de Ggt va baisser...mais de là a dire qu'il va rentrer dans la norme icon_confused

de toute façon tu anticipes..la visite médical c pour récuperer ton permis...attend déjà de savoir combien de temps il va t'être retiré

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 12 mai 2005 - #82688 - Re: recuperer son permis + visite medicale

opps j'avais pas vu

bieres sans alcool

dans le cas de boisson sans alcool (n'importe laquelle) aucun soucis pour les Ggt

par contre au niveau de l'apétence à la boisson.....mais ça c'est pour toi

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg

fredyh67
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82872 - Re: recuperer son permis + visite medicale

bonjour,

en fait je connais déjà la duree administrative qui est de 3 mois

je recupere mon permis debut aout et je vais commencer les démarche pour la visite medicale de la prefecture

je pense que j'aurais mon rendez vous courant juillet

pour les gamma gt, j'ai fais une prise de sang ce matin à titre privé pour savoir ou j'en étais.

j'ai recu les resultat en fin d'apres midi par téléphone le taux est de 43 et ils on rajouté que le taux étais normal

maintenant est ce que cette valeur vas être qualifié de normal par les médecins de la préfecture l'en sais rien, si quelq'un connais la réponse je suis preneur.

concernant la biere sans alcool elle n'est pas tout à fais sans alcool puisqu'elle contien 0,9° d'alcool contre 4,5 pour une biere normal.

vu le taux de mes gamma et le degré d'alcool contenue dans la dite biere sans alcool je ne pense pas que cela empêche les gamma de baisser normalement.

à moins que ?

merci pour vos reponses

kirlian
Apprenti pilote

Inscrit le 12 avril 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82904 - Re: recuperer son permis + visite medicale

pour les Ggt une abstinence de toute boisson alcoolisée sur 7 jours entraine un reduction +/- de 50% du taux initial .

Les medecins controleurs recherche avant tout la  VGM ( valeur globulaire moyenne) et celle ci doit etre strictement dans la norme, si VGM>norme
c'est alcoolisation chronique (avouée ou refoulée, et il n'y a pas de faux positif dans ce sens là) !

La VGM se normalise  tres tres doucement et remonte tres vite en cas
de rechute meme ponctuelle.

reponse donné par un ami  medecin expert , ce que je ne suis pas !

fredyh67
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82927 - Re: recuperer son permis + visite medicale

bonjour,

j'ai trouvé ceci:

Le volume globulaire moyen (VGM) constitue le deuxième test biologique couramment appelé en aide au diagnostic, mais il nettement moins "populaire" chez nos patients.
Une partie des buveurs excessifs ont un VGM élevé. Cette macrocytose (grossissement des globules rouges) supérieure à 97 u3, serait liée, chez l'alcoolique, à une carence en folates, ou à un défaut métabolique de leur utilisation.
Parmi les causes de macrocytose, on estime que l'abus d'alcool intervient pour 50% des cas, à côté des autres types de carences en vitamine B12 (maladie de Biermer, gastrectomie, cancer de l'estomac, etc...) et des carences en folates (grossesses répétées, hépatite, cirrhose, causes iatrogènes ...).
Mais il est des cas faussement négatifs (20 à 30%). Après sevrage, le VGM se normalise par renouvellement des globules rouges dans le sang, c'est à dire au bout de trois mois.
Ces deux examens se complètent, le premier indiquant avec plus de certitude l'intoxication et son abandon ou sa continuation, car il y a là aussi un problème de vérité ; le second est un meilleur indice de chronicité et contribue à confirmer l'évolution thérapeutique.

plus serieusement, je ne suis pas alcolique, déjà on peut le voir avec le taux de ggt qui est correct donc dans mon cas les vgm devrais être bon aussi.

de plus je ne bois pas beaucoup, juste 2 ou 3 bieres par jour, maintenant je suis passé à la sans alcool qui fais seulement 0,9 donc encore de meilleurs résultats.

ma consommation est équivalente à quelq'un qui boit un verre de vin à chaque repas et n'est pas considéré comme de l'alcolisme.

Je ne pense tout de même pas que l'on vas me demander de ne plus jamais rien boire du tout afin de récupérer mon permis et de le garder ???

mais est ce que les vgm sont demandé systématiquement pour la visite car quand j'avais appelé la préfecture ils m'on juste demandé ggt ??

sigma
Apprenti pilote

Lieu: PAS DE CALAIS 
Inscrit le 20 novembre 2006 
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Racing 3p 2005
Publié le 4 juin 2007 - #454451 - Re: recuperer son permis + visite medicale

bonjour, moi non plus, 3 semaines apres l'infraction, j'ai demandé une prise a titre perso chez mon toubib, 16(ggt) ,valeur tolerée (entre 8 et 60)   vgm: 92 (valeur entre 80et 100 ), si bien le jour de la visite, venez avec votre prise d'une semaine auparavant, et croyez moi tt se passe tres vite, je dirais meme que la visite se resume a la lecture de ces 2 taux essentiellement.........
Ma derniere prise de sang (celle pour la restitution ) ggt:12 et vgm 93, pourquoi le ggt ont baissé et le vgm augmenté?
Peut etre que la conso de tabac joue aussi sur ce rapport? ....

topheloiret
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 31 août 2007 - #494280 - Re: recuperer son permis + visite medicale

bonjour......m etant fait controler le 27 aout j ai regardé ma derniere analyse qui date du 16 02 2007 et mon taux globulaire est de 93 qu en pensez vous?????

Dernière modification par topheloiret (31-08-2007 13:04:03)

labeuze77
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2010 
Publié le 9 juin 2010 - #1092567 - Re: recuperer son permis + visite medicale

hey!!!
moi j ai repasser une visite medical six moi apres avoir recuperé mon permis pour rendre mon permis definitive et  a l viste medical il m on dis de me presenter le surlendemain pour leur apporter mon resultat de ma prise de sang VGM et gamma gt j avais pris une mechante cuite le samedi soir le mardi en route pour ma prise de sans et tout allais bien aucune trace!!!!! et sa ma couter 14euros non rembourasable!!!
depuis il m on rendu mon peris definitivement mais plu jamais d alcool ni de schit dans le sang au volant c'est trop yune galer sa ma pris 1ans et 7 mois pour le recuperer definitivement......
bon continuation

safrane89
Nouveau membre

Inscrit le 10 décembre 2010 
Ma voitureRenault Safrane 3.0 V6 170ch Baccara BA 1996 Renault Safrane 3.0 V6 170ch Baccara BA 1996
Publié le 10 décembre 2010 - #1200657 - Re: recuperer son permis + visite medicale

Bonjour,

bonjour jai eu une retention de permit le 14 juillet 2010 pour alcolemie. administrative et judiciaire ...5mois administrative et judiciaire ma laissez les 5 mois du prefet donc je doit le recuperer le 14/12/2010
et mon rdv a la visite et en janvier 2011 puis je conduire le 14 decembre? et mes ggt 56 ui/l valeur ref 6-61
vgm 88,7 u9 valeur ref 80-100
estce bon mes resultat? et comment faire pour avancee mon rdv car la pref sans foute? merci

Dernière modification par safrane89 (10-12-2010 00:04:19)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 10 décembre 2010 - #1200666 - Re: recuperer son permis + visite medicale

Bonsoir,

Non, vous ne pouvez pas conduire le 14 décembre, il faut un avis favorable à la visite médicale.

C'est un peu tard pour avancer une date de visite médicale

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 décembre 2010 - #1200669 - Re: recuperer son permis + visite medicale

bonjour
NON ..
il vous rendront pas le permis sans la visite
donc pas le droit de conduire
si vous conduisez c'est SANS PERMIS avec tout le plaisir qui s'y attache
C'etait a vous de prendre rdvz tres longtemps a l'avance on le dit sans cesse ici
desole
tiger

De l'entraide vient la solution !

safrane89
Nouveau membre

Ma voitureRenault Safrane 3.0 V6 170ch Baccara BA 1996 Renault Safrane 3.0 V6 170ch Baccara BA 1996
Publié le 10 décembre 2010 - #1200736 - Re: recuperer son permis + visite medicale

Tiger33 a écrit:

bonjour
NON ..
il vous rendront pas le permis sans la visite
donc pas le droit de conduire
si vous conduisez c'est SANS PERMIS avec tout le plaisir qui s'y attache
C'etait a vous de prendre rdvz tres longtemps a l'avance on le dit sans cesse ici
desole
tiger

salut et merci pour ta reponse et pour mes analise comment sont elle?

safrane89
Nouveau membre

Publié le 10 décembre 2010 - #1200738 - Re: recuperer son permis + visite medicale

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Non, vous ne pouvez pas conduire le 14 décembre, il faut un avis favorable à la visite médicale.

C'est un peu tard pour avancer une date de visite médicale

merci a toi mais je pensait qu un jugement disai 5 mois de retrait et recuperation de votre permit le 14/12/2010 mais pas stipuler kil fo une visite a la pref

pas cool
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2012 
Publié le 20 janvier 2012 - #1414824 - Re: recuperer son permis + visite medicale

Bonjour,j ai pris une cuite 11janvier012 pas une goutte depuis mais je passe en commission mèdicale le27janvier je bois beaucouq d eau 4l par jour plus radis noir,prise de sang le 25 janvier quand pense tu vu ton cas particulier,merci d avance

Hakimm
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2012 
Publié le 31 mars 2012 - #1450884 - Re: recuperer son permis + visite medicale

Bonjour,

Les Gamma GT (entre 12/64)
VGM (80/95)
CDT (1,7 pour cent limite)

Si vous n'avez pas ces résultats, n'allez pas à la visite médicale. J'y vais moi même le 17/04/2012.
Bon courage pour l'abstinance.

Dernière modification par Hakimm (31-03-2012 16:40:40)

Hakimm
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2012 
Publié le 31 mars 2012 - #1450890 - Re: recuperer son permis + visite medicale

Bonjour

Pour répondre à ta question, les ggt sont demandés.
Ainsi que la CDT et VGM, ça marche ensemble et le tout te coûteras 35 €.

Satisfait ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto