Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2008
Publié le 23 décembre 2008 - #718408 -
probleme de claquage sur santana
bonjour a vous tous.voila mon probleme;quand je roule au ralenti j'entends un leger clac,clac,clac,puis si j'accelere je ne l'entends plus (je pense a un jeu quelque part, mai ou?)le pire c'est quand je veus tourner car plus je braque et plus ca clac meme fort.j'espere que vous pourrez m'aider car cela m'inquiete serieusement. mon 4x4 est un suzuki santana 410 de 1987
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 23 décembre 2008 - #718413 -
Re: probleme de claquage sur santana
Bonjour, Il faut que tu regarde les transmission AV une doit avoir du jeu ou plus de graissage soufflet percé.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 23 décembre 2008 - #718417 -
salut greg le sj410 avez une petite faibless au niveau des arbres de roue car sur le santana il sagit d'un pont av et il n'y as pas de soufflets LOL il y avais aussi un soucis du cote ds coussinets de vilbrequin au alentour de 80 a 90000klms si tel est le cas changer ceux ci et cela repart pour 80000 dans le cas contraire si on insiste moteur a la poubelle
Publié le 23 décembre 2008 - #718418 -
merci pour ton conseil ,c'est ce que j'ai l'intention de faire ce matin .par contre il m'est arrivé un drole de tour il ya quelque jour,en prenant un rond point en 2 roues motrice ,j'ai eu l'impression qu'en braquant, les ou la roues arrieres s'est broqué . Est-ce un rapport avec la transmission? l'ancien proprietaire m'a dit qu'il y avait les joints cinetique a changer mais rien de grave ,ca n'empeche pas de rouler dit-il(et ca le ferai qu'en 4 roue motrice d'aorès lui)mais moi apparemment ca me le fait en 2 roues aussi! qu'en pense tu et merci pour ton aide
Publié le 23 décembre 2008 - #718421 -
merci pour ton consei mais le bruit vient d'en dessous la caisse et seulement quand je tourne,si je braque a fond en roulant au ralenti je croi meme que ca me freine .je compte verifier ca ce matin afin de vous donner plus de détail .merci encore pour vos réponses
Publié le 23 décembre 2008 - #718448 -
re greg effectivement cela provient avec de grandes chances du cote du joint homeocinetique attention au prix de celui ci tu peut ausi les remplacer par les models du sj413 qui sont incassables enfin dans une certaine limite ça passe juste mais c'est bon
Publié le 23 décembre 2008 - #718494 -
ok merci est-ce que l'on peu le changer sois-meme ou il faut passer par un garage? si j'en change 1 je dois aussi changer l'autre?faut-il de la patte a joint pour le remontage ,et ou pui-je trouver ces fameux joints? ici sur la photo on voit, coté passagé qu'il y a de la patte a joint.est-ce risqué de rouler comme ca ? merci encore de votre aide
Publié le 23 décembre 2008 - #718508 -
re greg ,c'est facile et meme tres facile mais il faut avoir de bonnes bases en mecanique et comme je ne sais ton potentiel mais je soupçonne celui ci assez limite ne serais ce que par tes questions LOL dans la majoritee des cas l'auto bleue suffit mais dans d'autre le joint en papier fais office de calage de jeux donc a regarder de pres et ne pas forcer au remontage ,en ce qui concerne le changement des deux ce ne sont pas des cardans mais cela n'exclus pas le demontage des 2 cotes et un controle rigoureux a moins que tu est un KLMS eleve et que celui ci a ete bien secoue en T.T. mais rare que les 2 sois H.S enfin si tu as d'autres questions j'essairais d'etre le + clair possible ah oui j'oublie chanje que le joint et pas l'arbre de roue conplet l'arbre de roue faut juste virer le joint homeo (ou semblant de cardan si tu prefer)et renquiller le 1/2 arbre dans le nouveau joint
Publié le 23 décembre 2008 - #718513 -
je suis d'accord aussi la seule façon de controler la B.T. tu passe en 4x4 et tu tourne si ton sj freine brutal tas un blem avons vue des choses bizar avec certain mecano trottoir lol surtout s'il as ete bricole mais bon la B.T tres costaud enfin s'il yas de l'huile je penche plutot pour un blem dans la trans A.V mais pas facile par le net d'avoir un jugement
Publié le 23 décembre 2008 - #718522 -
je ne suis pas un novice en mecanique mais en 4x4 j'en suis un,apparemment ce coté de roue a pas mal de jeu(j'ai levé les 2 roues avant e)par rapport a l'autre. je me suis également apercu que j'avais du jeu sur un croisillion d'arbre de liaison avant(d'ou le petit clac,clac,quand je roule au ralenti(j'ai pas encore vérifié l'arbre arriere!!!) est-ce risqué de rouler comme ca ?(pour ma part vaut mieux éviter, meme si je n'entends aucun bruit a vitesse normal (via la force centifuge) de toute facon je n'ai pas encore acheté les joints homocinétique car je préfere démonter avant,pour voir dans quel etat il va etre,et aussi pour avoir le modele biensure.
Publié le 23 décembre 2008 - #718537 -
re greg je ne peut etre affirmatif malgre tes precisions et je prefere etre prudent pas facile par ordi lol alors les croisillons sur certain sj ete equipe de graisseur pas d'autre et generalement ils tienne moins bien surtout avec les passages dans l'eau comme les ponts que personne vidange apres avoir roule dans l'eau !tu asz aussi des roulements de roue et ceux ci ce regle de temp en temp donc en esperant que ce soit cela ,enfin sur les arbresz de trans il faut bourrer de graisse les canelures surtout bien reperer les deux morceaux pour ne pas desequilibrer celui ci il arrive aussi que les graisseurs ce bouche a cet endroit ,un conseil ne roule plus avec sans savoir dout vient le blem car cela serais dommage de tout casser les pieces sont pas donne
Publié le 23 décembre 2008 - #718566 -
ok merci pour tes conseils,il y a bien des graisseurs et je suppose qu'il me faut obligatoirement une pompe a graisse? j'ai bien regardé et le jeu se situe entre l'anneaux d'arret du godet de croisillion et la bride d'accouplement a la boite de transfert. je pense que le godet qui et usé! qu'elle huile pour le pont ?
Publié le 23 décembre 2008 - #718572 -
re greg je vois que tu pige vite ,he oui faut une pompe a graisse pour le jeu mefie toi il en faut au pignon d'attaque car si pas de jeu quand ça chauffe ça fais boum comme un timken ,autre chose les jantes que je vois bien pour les trottoirs mais pour le T.T elles ce deforme et pas facile a redresser rien ne vaux les jantes d'origi pas belle je te l'accorde mais efficace ,si ce n'est pas indiscret tu est de quelle region?
Publié le 23 décembre 2008 - #718575 -
ah oui j'oublie lol pour l'huile de BV tout depend de l'usage que tu compte en faire et si tu pense etre souvent dessus ,nous avons commence par de la dexron et on mettez aussi en extreme de la w3000 de la graisse vaquement liquide donc entre les 2 bonjour le choix lol ,fais gaffe au moteur qui est costaud a condition de s'en occuper serieusement et surtout des qu'apparais un leger blem ce mette dessus de suite et la aucun soucis mais tous depend aussi ce qu'on en fais ,en travaillant dessus il prend bien les tours et tient le choc mais etre vigilant
Publié le 23 décembre 2008 - #718583 -
je suis du coté de peronne dans la somme,pour le jeu c'est pire que ce que je pensai il doit y avoir quelque chose de cassé car ca bouge de trop j'y crois pas le croisillion a été soudé sur un coté et c'est la que c'est cassé.pas étonnant qu'il y ai du jeu
Dernière modification par gregdu80611 (23-12-2008 15:44:03)
Publié le 23 décembre 2008 - #718589 -
pas de soucis il faut regler le pignon d'attaque attention pas simple a bien faire ,mais celui ci aussi est sur roulement et si le pont n'as pas ete vidanger souvent il est peut etre hs