Etudiante en paysagisme , je m'interesse aux aires d'autoroute. Comment vous y sentez vous, que pourrait-on améliorer (mis à part la propreté des toilettes)? c'est quoi pour vous se reposer aprés de longues heures de voiture (officiellement pas plus de de deux)? Bref, l'autoroute, (c'est bien mais) comment mieux la vivre?
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 10 mai 2005 - #82116 -
Re: Aire de repos!
Un nombre un peu plus important, et surtout qu'une proportion d'entre elles contiennent une station service serait un bon plus... Et tant qu'à faire, si les marges prises aux stations pouvaient baisser ce serait bien aussi ! Personnellement, je préfère sortir de l'autoroute et me trouver une station moins chère que de rester sur l'autoroute !
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 10 mai 2005 - #82138 -
Bonjour!
On pourrait avoir des aires de repos d'autoroutes avec quelques strip-teaseuses,ça changerai les idées à pas mal de routiers et au moins cela justifierait le prix des péages....
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 10 mai 2005 - #82158 -
je pense que sur une aire on a envie de se reposer, mais pas de faire 30 bornes à pattes pour être au calme... donc perso, j'y verrai un peu plus de nature, mais à l'abrit du bruit......................
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 10 mai 2005 - #82203 -
Bonjour!
On pourrait avoir des aires de repos d'autoroutes avec quelques strip-teaseuses,ça changerai les idées à pas mal de routiers et au moins cela justifierait le prix des péages....
Sa permèterais à l'automobiliste a faireplus façilement une pose tous les deux heurs..
Hors ligne Lieu: (92)
Inscrit le 30 avril 2005
Publié le 12 mai 2005 - #82756 -
bah heu deja ouai des toilettes propres!! pour quoi pas un ti coin plus comvivial qui nous fasse oublier qu'on est sur autauroute comme dit Metacooler les prix du peage!! donc heu faudrais plus d'espace vert avec genre des super beau lac!
tite xantia 1.8L vla ma tite voiture (enfin ptite on scomprend lol)
Hors ligne Lieu: bah...chez moi!!!
Inscrit le 21 janvier 2004
Publié le 12 mai 2005 - #82763 -
moi dans les aires d'autoroute j'y verrai bien des centres de loisirs en internat où laisser les enfants et la belle mère pendant qu'on se repose au soleil et où les récupérer au retour.
Sans déconner, les aires d'autoroutes comme elles sont me conviennent, le problème c'est qu'elles ne sont pas entretenues comme elles le devraient (toilettes, tables de pique-nique) et que l'on y fait des bénéfices astronomiques sur nos dos avec de sales cafés a 1,50 euro, des mini sandwiches a 3 ou 4 euro et une essence encore plus chère qu'ailleurs.
Allez voir mon blog ==>http://www.auto-evasion.com/blog/phil'z.htm
Hors ligne Lieu: Darvoy
Inscrit le 19 mai 2003
Ma voiture Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 12 mai 2005 - #82818 -
Heureusement qu'il reste l'aire de repos du forum, là ou l'herbe est toujours entretenue avec soins, les toilettes nettoyés chaque heure, les gens agréables, la gratuité !! ....
Hors ligne Lieu: 67
Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 12 mai 2005 - #82958 -
Bonjour,
Moi j'y verrai bien une salle avec des sons relaxants et reposants (casques pour s'isoler) et l'image en sus serait le top.... Ou une petite salle de sport où se défouler avec éventuellement sauna en prime pour bien se détendre avant de redémarrer... Mais on peut toujours rêver.....
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 12 avril 2005
Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Sport 5p 2008
Publié le 12 mai 2005 - #82969 -
Salut , en ce qui concerne les aires de repos il y a de grandes différences selon les sociétés . Je trouve que les aires ASF sont pas mal foutues ,ombres , verdure, esthétique.... contrairement aux aires Cofiroute ou on se croierait parfois sur la B.A.U. L'aire idéale serait celle où l'on pourrait s'assoire sur un banc (même en période de pointe) sans faire la queue ; où l'on pourrait se détendre sans risquer de se faire rouler dessus , bien sûre propre y compris table et poubelle bref comme à la maison ... Et je suis pas contre les stripteaseuses ! Bon courage !
A+ Nico
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Qu'on se le dise !
Hors ligne Lieu: vaucluse
Inscrit le 26 octobre 2004
Ma voiture Fiat 500 110F de 1969 - Essence
Publié le 12 mai 2005 - #82992 -
les aires de repos les plus appreciables sont celles avec de grands espaces, pas collées a la route, avec de vrais espaces detente pour toute la famille, jeux et coins pique-nique aménagés, voir meme mini-musée ou rappel historique.
Dans le sud, on en a quelques uns, et j'avoue qu'une aire minuscule, avec le trafic a 30 metres, ne me donne pas envie de m'arreter avec ma famille!
Publié le 2 juin 2005 - #89243 -
Salut,
J'ai fais un constat avec mes parents cet été.... c'est le manque d'arbre sur les aires d'autoroutes... et par consequent le manque d'ombre ! Ayant eu un accident avec la familiale on est parti en vacances avec une voiture non climatisée... on aurait apprécié trouver un tit arbre pour se mettre au frais... après ca depend aussi des aires d'autoroutes mais c'est comme ca sur la plupart
Hors ligne Lieu: haute marne
Inscrit le 20 avril 2005
Publié le 2 juin 2005 - #89304 -
Bonjour!
regarde je tes trouver des step-taeseuse sur l'autoroute