Hors ligne Inscrit le 27 février 2005
Publié le 10 mai 2005 - #82043 -
moteur tourne sur 3 cylindre
salut à tous...
je posséde un golf 1 cab 1600 carburateur aprés avoir refait tout mon échappement à neuf elle me fait un bruit comme un pot de competition à la sortie de mon silencieux est apparement selon les dires elle tournerais sur 3 cylindre soit se serait une bougie soit la soupape d'échappement qui ne se referme mal soit la soupape d'admission qui se referme mal qi quelqu'un aurait eu ce meme probléme ou qui connaisse de quoi ca pourrait venir ......
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 10 mai 2005 - #82054 -
Re: moteur tourne sur 3 cylindre
salut! Quand une voiture tourne sur "3 pattes", on entends bien que ca tourne pas tres rond: le moteur hoquette, vibre et quand on accelere on sent tres nettement qu'il manque une explosion pour que ca tourne normalement. La plupart du temps ca vient soit d'une bougie devissée, d'un cable de bougie HS ou même de la tête de Delco qui est "mangée". Verifie tout ca en commencant par regarder tes bougies, teste tes cables avec un bête testeur/ohmetre et demonte ta tête de Delco pour voir si les contacts sont pas HS. Si la soupape d'admission se refermait mal, tu aurais des retours de combustion dans ton carbu, mais elle tournerai malgré tout sur 4 cylindres. Pareil pour l'echappement et là( sauf les remontées au carbu) , par contre tu sentirai l'essence! Testes ce que je t'ai dis, normalement ca devrait aller Bon courage!
Hors ligne Inscrit le 27 février 2005
Publié le 12 mai 2005 - #82758 -
Re: moteur tourne sur 3 cylindre
tjrs le meme probléme apres le changement de mes fils de bougies + celle de la bobine d'allumage mes tuyau sont bien branché meme celui qui part du collecteur a l'allumeur...
APPEREMNT MES BOUGIES SONT BONNE l'anode n'est pas usé mais elles sont sec
ca peut venir d'une de mes soupapes qui ferme mal????