Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toto l astico
Apprenti pilote

Lieu: colmar 
Inscrit le 18 août 2007 
Ma voiture Choix marque 1997 fourgon 100 de 1997 - Diesel
Publié le 21 décembre 2008 - #717780 - brancher un radiateur electrique? est ce possible?

hellooo,
voila, je voulais savoir si c etait possible de brancher un radiateur electrique de 2000watt sur mon ford transit en passant par un convertisseur prise allume cigare/prise normale...est ce possible? ca ne va pas tout faire sauter?
merci de votre aide!!

adepte de la voiture d'occasion...je me demande si je ne vais pas investir dans du neuf pour etre tranquil...

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 décembre 2008 - #717795 - Re: brancher un radiateur electrique? est ce possible?

bjr
bien sur que tout va sauter !!
Formule de puissance a retenir..
P = U (tension) * I(courant)
Alors imaginez...
Il vous faut 2000 W ..
un converitsseur ...  au passage allez trouver un convertisseur 2000 W ! ca invente pas de la puissance..donc si 2000 W en secondaire c que 2000 + les pertes... seront consommees a l'entree ou vous avez on va dire par ex 12 Volts
Soit un courant de ....
2000 / 12 V ... 166 Amperes..... icon_eekicon_eekicon_cool

Il va etre chaud le cable et ...le camion entier... icon_lol
Bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

toto l astico
Apprenti pilote

Lieu: colmar 
Inscrit le 18 août 2007 
Ma voiture Choix marque 1997 fourgon 100 de 1997 - Diesel
Publié le 22 décembre 2008 - #717849 - Re: brancher un radiateur electrique? est ce possible?

ha..icon_sad
merci pour ce petit cours d'electricité!!
pourtant j avais un ami qui avait branché un petit radiateur sur sa camionnette...comment faire?
est ce possible?
merci de votre aide!

adepte de la voiture d'occasion...je me demande si je ne vais pas investir dans du neuf pour etre tranquil...

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 22 décembre 2008 - #717851 - Re: brancher un radiateur electrique? est ce possible?

Bonjour,
Tu as aussi une autre solution il existe pour camping car ou caravane un système de chauffage pulsé qui fonctionne soit au gazole ou à l'essence la principale marque est schneebeli-chabaud c'est pas donné mais tres efficace et pas trop bruyant rien à voir avec la consommation enorme d'un chauffage électrique suffisement puissant pour avoir chaud.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto