Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pierre38
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82014 - Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

des Infractions Routières suite à un flash le samedi 16/04 avec une infraction envoyée et datée du 21/04
j'ai demandé la photo le 25/04 avec enveloppe timbrée, photocopie carte d'identité, copie de la contravention et je n'ai tjs rien recu...?
Un appel téléphonique au Centre (lundi 09 mai) m'apprend qu'une nouvelle procédure a été mise en place avec envoi d'un formulaire à remplir pour avoir copie des clichés????

sachant que j'ai 15 j pour payer avant de passer à 1 contravention majorée a 135€ au lieu de 90€, dois-je relancer en courrier en recommandé avec AR?

Merci

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 10 mai 2005 - #82197 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonjour,

vous pouvez toujours redemander mais cela risque de ne pas faire avancer plus les choses. Le CCAC n'a a priori aucune obligation de délai dans l'envoi de la photo (juste celle de le faire avant une éventuelle audience au tribunal): c'est bien un des problèmes de la procédure et une des causes de l'existance de cette minoration des amendes forfaitaires...

Greg

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82208 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonsoir,

Sur les documents que l'on reçoit il y a un passage où il est précisé que la demande du cliché n'interrompt pas les délais de la réclamation.

Pierre38
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82696 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonjour,

vous pouvez toujours redemander mais cela risque de ne pas faire avancer plus les choses. Le CCAC n'a a priori aucune obligation de délai dans l'envoi de la photo (juste celle de le faire avant une éventuelle audience au tribunal): c'est bien un des problèmes de la procédure et une des causes de l'existance de cette minoration des amendes forfaitaires...

Greg

bonjour et merci de votre réponse mais dans la rubrique FAQ du site internet de la sécurité routière, il est marqué que le propriétaire du véhicule a le droit de réclamer la photographie qui concerne sa contravention.
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/inf … html#faq15
dois-je renvoyer un courrier en recommandé avec AR?

Merci

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 12 mai 2005 - #82839 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonjour,

je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit à la photo, juste qu'ils ne s'engagent au respect d'aucun délai d'envoi!!! Donc le seul moment où vous pourrez faire valoir le fait de n'avoir pas reçu la photo, c'est devant le juge après avoir contesté où vous pourrez obtenir un report d'audience.

Greg

Aléa
VIP
Publié le 12 mai 2005 - #82894 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonjour,

A l'attention de Pierre38 : puisque vous n'avez pas tenu compte de mon message, avant de poser ce genre de question, vous ne pourriez pas lire les documents que vous avez reçus où tout est mentionné y compris que la demande doit être formulée en lettre simple ?

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 12 mai 2005 - #82997 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES
Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

Pierre38
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2005 
Publié le 19 mai 2005 - #85262 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonjour,

A l'attention de Pierre38 : puisque vous n'avez pas tenu compte de mon message, avant de poser ce genre de question, vous ne pourriez pas lire les documents que vous avez reçus où tout est mentionné y compris que la demande doit être formulée en lettre simple ?

Bonjour.. si j'ai bien lu votre post et la notice de la contravention!!
ma demande du 25 avril pour l'envoi du(des) cliché(s) est sans réponse à ce jour (envoi en courrier simple)
comment justifier alors que j'ai effectué la demande auprès du service si je dois passer en audience (pas de preuve?)
ma réclamation porte sur le fait que le jour de la verbalisation, je faisais essayer ma voiture à un acheteur potentiel... voila pourquoi je demande le cliché...
Merci
Pierre

laurents35
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 25 novembre 2009 - #961716 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

que faire pour èclaicir une photographie. puotoshop est payant

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 novembre 2009 - #961727 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

bonjour

laurents35 a écrit:

que faire pour èclaicir une photographie. puotoshop est payant

restez sur votre file svp! inutile de multiplier les post comme ça, surtout en déterrant les vieux.

pour votre probleme: tapez dans la barre de recherche google: logiciel de retouche photo gratuit et choisissez.
mais ça ne servira à rien. Vous ne verrez pas mieux.

test de signature

laurents35
Apprenti conducteur

Publié le 26 novembre 2009 - #962361 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

il y a une solution a tous les problèmes

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 26 novembre 2009 - #962535 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonsoir

Quoi que vous fassiez la mauvaise copie envoyée par le CACIR ne vous permettra pas de reconstituer ce qui n' existe plus.

Essayez Picassa de Google. C' est gratuit.
Vous allez être obligé de passez par un scan (qui va tramer parce que la copie que vous avez est issue d' une photocopie), ou une photo de ce que vous avez reçu.

Mais vous n' avez pas le fichier source que l' OMP au CACIR a tout loisir de manipuler pour extraire le contenu de ce qui existe dans le fichier

J' n' ai surtout pas parlé de trucage. Mais le fichier source permet d' extraire plus de niveaux de luminances que ce qui reste sur la copie que vous avez laquelle a déja subi les altérations du système d' édition puis de photocopie, puis de la numérisation que vous ferez.

La solution est de demander l' accès au fichier source du CACIR mais vous seriez le premier à l' avoir, car toute demande de ce type, appuyée même par la CADA est vouée pour le moment au grand fond de l' absence de réponse.

Engager le fer, est probablement financièrement douloureux, même en faisant valoir que l' égalité des armes entre l' OMP du CACIR qui dispose à sa guise de l' accès au fichier source, et vous qui ne disposez que d' une vue considérablement altérée dans sa chrominance et contraste, n' est pas respectée, en termes de droit.

A vous de voir

Edit : BdM, ce serait plus simple pour tout le monde, IDG vous l' a déjà dit, de rester dans votre file
Choisissez laquelle fermer et demandez à un modérateur de le faire

Dernière modification par Papymèche (26-11-2009 20:21:58)

laurents35
Apprenti conducteur

Publié le 27 novembre 2009 - #962949 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

bonjour merci de m avoir répondu ; le cacir pourrait faire des efforts ,pour moi c est un gros souci ,si je n aie pas d éclaircissement ama photographie je ne peut rien faire sur le conducteur de ma voiture .pendant ce temps la c est moi qui a payé.

Aléa
VIP
Publié le 27 novembre 2009 - #962952 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonjur,

Petite précision qui semble vous avoir échappée  :  les clichés sont pris pour identifier le véhicule, pas le conducteur.

Si le conducteur n'est pas identifiable, comme c'est le cas pour quasiment tous les clichés, le titulaire du CI assume l'erreur de conduite ou déclare ignorer qui conduisait. Dans le premier cas il paye et perd le ou les points, dans le second il reste "seulement" REDEVABLE PECUNIAIREMENT, art. L121-3  oblige.

A vous de faire votre choix dans la stratégie à adopter icon_cool

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 27 novembre 2009 - #963038 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonjour Laurents

Le problème est aussi que vous n' en dites pas assez pour qu' on puisse vous aider.
Ne comptez pas sur le CACIR pour vous aider. C' est l' équivalent d' un puits perdu. J' ai fait cette longue description d' un cas personnel pour que vous compreniez.
Vous avez ces photos ? ou pas ? Alors si vous ne voulez pas en dire plus sur le forum ou ne pas les monter directement (mais de toutes façons anonymisées), on ne comprends pas bien ou vous en êtes.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 27 novembre 2009 - #963041 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Re

Laurents a dit :  je ne peut rien faire sur le conducteur de ma voiture .pendant ce temps la c est moi qui a payé

C' est aussi ça qu' il faut qu' on comprenne, car si c' est çà, il n' y a plus rien à faire.
Allez un petit effort.

Dernière modification par Papymèche (27-11-2009 17:22:20)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 novembre 2009 - #963168 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonsoir,
Ben si ! Si on comprends bien (peut-être), laurents ne sait réellement pas qui était au volant de son véhicule et il a payé l'amende et il voudrait réellement que le Cacir l'aide à trouver qui c'était ?
Et peut-être ne sait-il pas encore que c'est lui qui va prendre la perte de point(s) ?
icon_eek

laurents35
Apprenti conducteur

Publié le 29 novembre 2009 - #964199 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

merci camille de m avoir compris

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 30 novembre 2009 - #964468 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bjr,
sm29 sm33

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 30 novembre 2009 - #964475 - Re: Demande Clichés Centre Automatisé Controle RENNES

Bonjour
Voici enfin révélé le vrai visage de CamilleA :

http://www.mccord-museum.qc.ca/ObjView/M2004.143.2.jpg

Je vous ai compris !
Je sais ce qui s'est passé ici.
Je vois ce que vous avez voulu faire.
Je vois que la route que vous avez ouverte...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto