Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2008
Publié le 20 décembre 2008 - #717329 -
combien de temps pour changer??
BJR,combien de temps puis je attendre pour faire changer ma carte grise régulièrement barrée par le vendeur et tous papiers conformes si le véhicule est assuré et remisé sur cale au garage??si dans deux ans je décide de rouler et que j'aille faire changer ma carte grise en préfecture avec tous mes papiers datant du jour ou j'a acheté le véhicule ,aurai je des problèmes ,MERCI
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2008
Ma voiture Bmw 325tds de 1996 - Diesel
Publié le 20 décembre 2008 - #717337 -
Re: combien de temps pour changer??
salut l ancien proproi doit remetre un papier a la pref il y a tois volet un pour l ancien proprio un pour toi et l autre et pour la prefecture apres pour faire ta carte grise y a pas de delais il faut juste que l ancien proprio l envoie a la pref sinon il peut la gagee je te conseil de lui demander avant de la prendre et dela tu aura juste a la passer au control technique et apres tu a 1mois pour la faire voula salut
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 21 décembre 2008 - #717420 -
Bonjour, Apres l'achat d'un véhicule on à un mois pour faire le changement sur la carte grise et on doit l"assurer pourquoi : Si le véhicule n'as pas la bonne adresse et le bon nom de propriétaire en cas de problème c'est l'ancien propriétaire qui reçois tous les avis de contravention et tous se qui arrive avec la voiture perte de temps et augmentation du tarif amende. Il faut l'assurer car si elle provoque n'importe quoi par la faute de ce véhicule idem par contre tu peut l'assurer sans être encore le propriétaire de la carte grise. Tu ît que tu veux le mettre sur cale pendant deux ans ce n'est pas la meilleure solution une voiture à besoin de rouler de temps en temps ces organes mécanique on besoin de fonctionner la rouille se met un peut partout intèrieur moteur (cylindre, soupapes principalement ) sur le système de freinage (disques,tambour si il y en a, cylindre de roue ou étiers il y a des goutellettes d'eau qui se forment par l"échauffement du liquide de freins) l'embrayage arrive à se coller au bout d'un certain temps plus tous les organes mécanique ayant besoin d'un graissage régulier quoi qu'il arrive le véhicule doit être mis sur cale le plus bas possible rien ne doit pouvoir passer dessous.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 21 décembre 2008 - #717523 -
Bonjour, Pour résumer, d'un point de vue strictement légal, véhicule sur cales remisé dans un garage privé et fermé à clé, pas d'obligation de mettre la carte grise à jour, ni même d'être assuré (bien que ce soit vivement/chaudement recommandé : garanties vol et incendie, dommages à autrui, etc...). Le véhicule n'est pas en circulation au sens du code de la route et des assurances réunis. Certains assureurs exigent néanmoins une copie de la CG à jour pour continuer à assurer (changement de n°). Toujours véhicule "sur cales etc.", voir l'assureur de RC adossée à l'assurance habitation qui peut accepter d'assurer tant que le véhicule reste sur "cales etc."
Même changement de CG reporté dans deux ans, l'agent au guichet des CG n'ayant de toute façon aucun pouvoir de police, ne vous dira rien. Mais il vous demandera un CT de moins de six mois. Sauf que, sans CG à jour, vous ne pourrez pas rouler jusqu'au centre de CT avec le véhicule pour le faire. Et il demandera un certificat de non gage à jour.
Donc, pas forcément une bonne idée de temporiser. Les problèmes ne seront pas où vous les attendez...