1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tytof94
Nouveau membre

Inscrit le 20 décembre 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #717327 - tort partagé??

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et je souhaiterai avoir vos avis sur le cas qui me concerne:

j'ai eu un accident en moto, je circulait dans une rue a sens unique, sur le coté droit de la route il y a un délimitement pour une voie de velo, juste marqué par de la peinture au sol, je precise que ce n'est pas une voie bordurée.
je remontais la file de voiture par la droite sur cette voie, il y avait un bouchon, je roulais a allure tres reduite, et une conductrice qui venait de stationner sur le coté droit de la route a ouvert sa portiere au moment meme ou je passais....
bilan: carrenage moto arraché, chute de la moto, et en ce qui me concerne entorse des ligaments de la cheville, du genou et quelques erraflures benines!

Elle me propose un arrangement a l'amiable, mais etant sur un trajet domicile/boulot je devais justifier de mon incapacité a m'y rendre, et ayant quelques blessures j'ai préféré faire les choses dans les reigles!
je previens mon assureur (MATMUT) qui par telephone me dis que ca devrait pas poser de probleme, meme si j'etais sur une file velo, le "cas ouverture de portiere" est simple a traiter...
Au final, je recois le courrier de l'assurance qui me dit que les torts sont partagés!
je devais pas rouler sur voie de velo, ni doubler les voitures( bouchon) par la droite...

Me confirmez vous ce jugement? ou dois je demander une réexamination du litige?
Grand merci pour vos participations...

ps: un "delegué regional" de l'assurance souhaite me rencontrer , chez moi, et me demande de presenter bilan medicaux etc.... j'ai eu un arret de 5 jours pourrais je pretendre a une quelconque indémnisation?

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureVolvo S60 D5 Summum 2005 Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 20 décembre 2008 - #717336 - Re: tort partagé??

bonjour
je suis tout a fait daccord avec lassurance.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto