Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

delf51
Nouveau membre

Inscrit le 20 décembre 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #717252 - indemnité pr immobilisation du véhicule

bonjour à tous,

Ma voiture a été classé en VEI depuis septembre dernier.
Je ne suis pas responsable.
J'ai demandé à mon assurance une indemnité pour immobilisation de 15 euros par jour.
Or mon assurance refuse et ne m'accorde que 11 euros/ jour car j'ai une clio II phase 1 de 1998.
Apparemment la valeur de cette indemnité dépend de la catégorie de la voiture......???Bizarre...

Est-ce négociable à votre avis?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bon week end.icon_razz

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 20 décembre 2008 - #717306 - Re: indemnité pr immobilisation du véhicule

Bonsoir,

C'est négociable, naturellement mais, comme il n'existe pas de tarif à proprement parler, tentez de négocier encore mais n'insistez pas car, à part une procédure judiciaire, vous n'avez guère de moyen de contraindre votre assureur (or, on ne fait pas un procès pour obtenir 4 euros de plus par jour) surtout si l'on considère qu'un tribunal est parfaitement capable de vous refuser toute indemnité de ce genre...

Par contre, il faut refuser toute diminution du nombre de jours à indemniser. C'est le total des jour compris entre la date de l'accident et la date à laquelle vous avez reçu le chèque de la valeur de remplacement de votre voiture.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

marie405d
Conducteur

Lieu: 62 
Inscrit le 29 janvier 2006 
Publié le 15 février 2010 - #1018940 - Re: indemnité pr immobilisation du véhicule

bonjour delf51,
comment s'est terminé ton histoire ?
as tu réussi a avoir les 15 euros par jour ?

marie

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto