Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jronsse
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #81950 - gros probleme

j'ai eu un petit souci sur un rond point , au cedez le passage je me suis mis voie de gauche (vue que j'allais a gauche).a ma droite une personne s'engage en meme temps que moi sur la file de droite et se resserre ensuite sur la file de gauche et frotte sur mon pare choc(au niveau de la roue)

la personne de TRES MAUVAISE fois nie tous ....................
j'appel la plateforme de mon assureur qui me dis de mettre en observation que je ne suis pas d'accord avec le constat

je recois un courrier disant que je suis a 50% responsable j'appel de nouveau mon assureur qui me dit en cas de déssarcord c'est 50/50

j'ai une franchise de 600 euros et j'ai 150 euros de reparation que faire???????????

merci d'avance

grosse galere d'assurances

jronsse
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #81952 - Re: gros probleme

j'ai oublier de précise que la personne allait aussi a gauche

grosse galere d'assurances

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 12 mai 2005 - #82711 - Re: gros probleme

Message supprime

donmarco
Conducteur

Lieu: île de france 
Inscrit le 14 mai 2005 
Publié le 14 mai 2005 - #83647 - Re: gros probleme

encore faut-il que sur le constat, le changement de file de l'autre veh soit bien précisé...

megane007
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 13 août 2005 - #123386 - Re: gros probleme

je suis d'accord
l'autre automobiliste est pour moi en tort vu qu'il changeait de voie
et je parie qu'il a pas mis de cligntant non plus

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 août 2005 - #123399 - Re: gros probleme

Bonsoir,

Maintenant que :
- le constat a étré établi et signé
- l'accident déclaré à votre assureur
il n'y a plus rien à faire, la "machine" est lancée et plus rien ne peut l'arrêter.

La convention inter-société d'ssurances prévoit effectivement un partage 50/50 des responsablités en cas de versions contradictoires dans une affaire où les éléments d'information contenus dans le dosser ne permettent pas de déterminer plus précisément les fautes de chacun.

D'ailleurs, même sans l'intervention de cette convention, le résultat serait le même dans un recours en Droit commun,  c'est à dire en utilisant unqiuement le Code civil et le Code de la route. En effet, l'absence d'élément déterminants serait la même et provoquerait la même solution.

Désolé ! Mais il en va de même à chaque fois que l'on a en face de soi un conducteur de mauvaise foi et qu'il n'y a pas de témoin pour faire pencher la balance...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto