j'ai eu un petit souci sur un rond point , au cedez le passage je me suis mis voie de gauche (vue que j'allais a gauche).a ma droite une personne s'engage en meme temps que moi sur la file de droite et se resserre ensuite sur la file de gauche et frotte sur mon pare choc(au niveau de la roue)
la personne de TRES MAUVAISE fois nie tous .................... j'appel la plateforme de mon assureur qui me dis de mettre en observation que je ne suis pas d'accord avec le constat
je recois un courrier disant que je suis a 50% responsable j'appel de nouveau mon assureur qui me dit en cas de déssarcord c'est 50/50
j'ai une franchise de 600 euros et j'ai 150 euros de reparation que faire???????????
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 août 2005 - #123399 -
Re: gros probleme
Bonsoir,
Maintenant que : - le constat a étré établi et signé - l'accident déclaré à votre assureur il n'y a plus rien à faire, la "machine" est lancée et plus rien ne peut l'arrêter.
La convention inter-société d'ssurances prévoit effectivement un partage 50/50 des responsablités en cas de versions contradictoires dans une affaire où les éléments d'information contenus dans le dosser ne permettent pas de déterminer plus précisément les fautes de chacun.
D'ailleurs, même sans l'intervention de cette convention, le résultat serait le même dans un recours en Droit commun, c'est à dire en utilisant unqiuement le Code civil et le Code de la route. En effet, l'absence d'élément déterminants serait la même et provoquerait la même solution.
Désolé ! Mais il en va de même à chaque fois que l'on a en face de soi un conducteur de mauvaise foi et qu'il n'y a pas de témoin pour faire pencher la balance...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)