Hors ligne Lieu: proche St Etienne 42
Inscrit le 15 février 2005
Publié le 9 mai 2005 - #81927 -
Distribution sur Renault Espace
Salut à tous!
Je possède une Renault Espace 2000 GTS (Moteur 2L Carburateur de 103ch) année modèle 1990 Série1 restylé, il a 192.000kms, je souhaiterai connaitre la fréquence de changement de la courroie de distribution? est-ce conseillé tous les 80.000kms ou tous les 120.000kms? Sur mon carnet d'entretien jusqu'au jour d'aujourd'hui elle n'a été changée qu'une fois chez RENAULT à 124.500kms... une courroie de Distribution OK pour 120.000kms en 1990 RENAULT a fait fort :rolleyes: je n'y crois pas trop...
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 9 mai 2005
Publié le 9 mai 2005 - #81948 -
Re: Distribution sur Renault Espace
salut stepht1978, je ne connais plus la fréquence de remplacement mais si tu n'est pas sûr le mieux est de la remplacer ça ne te coûtera pas trop cher si tu le fait toi même. vérifie tout de même si elle est en bon état mais je serais à ta place j'hésiterais pas trop @+
Hors ligne Lieu: nice et Aups
Inscrit le 8 avril 2005
Publié le 10 mai 2005 - #81964 -
Bonjour. Au risque de fusiller ton moteur,il vaut mieux changer la courroie,çà revient moins cher.Personnellement sur ma R25 je la change entre 75000 et 80000 kms et ainsi elle est en très bonne santé.A+
Hors ligne Lieu: angouleme
Inscrit le 16 mai 2005
Publié le 8 juin 2005 - #91189 -
bjr,sur ton espace et sur les rnt,la courroie se change tous les 120000km ou tous les 5ans.pour le galet?si il n'a pas parcouru le total de KM,pas la peine de le changer,mais si tu as un doute,change l'eux,car sur mon espace il avait souffer,il totalisait 200000.pour te procurer le kit,va chez RNt,c surprenant,mais ct moin chers k les centres auto.je t dis cela car ca fait 2mois k je l'ai changé.bon courage a toi
Publié le 13 juin 2005 - #93152 -
AVIS AUX MECANOS MAISON DOUéS... je me suis renseigné d'un kit distrib complet soit env 75euros avec remise. Qui serait prêt à venir me changer ma courroie de distribution + galet pour 75euros? je suis du département 63. Je sais comment proceder sur les espaces (de plus j'ai des docs) c'est assez simple et rapide vu le sens du moteur, il faut demonter la calandre retirer le radiateur (en profiter pour changer le liquide de refroidissement) et la courroie est en face. Si c'était seulement la changer je penserai y arriver mais comment etre sur quelle soit tendue comme il faut... Merci
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 13 juin 2005 - #93394 -
Bonjour. Dit moi, quand tu vas au restaurant, tu arrives avec ta viande et tu demandes qu'on te la prépare??? Non, si tu trouves qqu, il devras se ratraper sur le prix de la main d'oeuvre, et en plus en cas de problème tu n'as aucune garantie (celui qui la monte mettra la courroie en cause, celui qui te vend le kit mettra le montage en cause).
Publié le 13 juin 2005 - #93414 -
Bonjour. Dit moi, quand tu vas au restaurant, tu arrives avec ta viande et tu demandes qu'on te la prépare??? Non, si tu trouves qqu, il devras se ratraper sur le prix de la main d'oeuvre, et en plus en cas de problème tu n'as aucune garantie (celui qui la monte mettra la courroie en cause, celui qui te vend le kit mettra le montage en cause).
je ne comprend pas ta comparaison avec le restaurant et la viande? du temps ou j'habitais dans le cher j'avais un collegue mécano qui me faisait tout et donc forcément pour ces "bouffes-pognons" que l'on appelle: les voitures et bien c'est toujours agréable de réduire un peu ses frais défois qu'un voisin soit sur le net, soit dispo et compétant aucun soucis! deusio pour cette personne c'est du tout bénéf en lui ayant pris qu'une petite demi-journée...
Hors ligne Lieu: angouleme
Inscrit le 16 mai 2005
Publié le 13 juin 2005 - #93459 -
bsr,je t laissé un email sur ton pseudo sur ce site.pour t dire que toi meme,que tu peux le faire,car sur ton moteur c un tendeur automatique.si ta des questions,contacte moi
Publié le 14 juin 2005 - #93608 -
bsr,je t laissé un email sur ton pseudo sur ce site.pour t dire que toi meme,que tu peux le faire,car sur ton moteur c un tendeur automatique.si ta des questions,contacte moi
un tendeur automatique? tu es sur? c possible, je peux y jetter un coup d'oeuil sur mes docs car je n'y ai jamais regarder de peur de ne pas savoir le faire moi meme... sinon pour ton mail je n'ai rien reçu mais tu peux m'écrires et me donner ou m'envoyer plus d'info sur mon adresse msn et me parler en live aussi pourquoi pas: stepht1978@hotmail.com Merci
Hors ligne Lieu: lens pas de calais ( 62)
Inscrit le 7 juillet 2005
Publié le 7 juillet 2005 - #104854 -
salut ! moi je possede un espace turbo diesel de decembre 1990, recemment j'ai changer le moteur car celui ci avait atteint les 400.000kms j'ai donc remis un moteur de r21 turbo d ayant 15100kms, par precaution j'ai change d'office la courroie de distribution, mais meme si cette operation est relativement facile il ya a neanmoin 2/3 petits details a savoir le changement est preconise a 90/100.000 kms il faut egalement changer les 2 galets !! eh oui pas seuleument le galet tendeur mais egalement le galet de pompe ( pour moteur diesel ) et surtout verification voir changement de joint spie car la plus part des casse distribution est dû au fuite d'huile sur la courroie qui a la longue finissent par la secher et a la rendre cassante egalement a prevoir lors d'un changement de courroie c'est le changement de la courroie de direction assiste en effet celle ci etant placé derriere la distribution il est plus judicieux de la changer si son etat et a l'usure nb: si des personne possedant un espace td 2.1l et qu'il envisage le changement de moteur je leur deconseille de prendre un moteur autre que celui d'origine, moi j'ai mis un moteur de r21 qui a premiere vu et identique mais demande enormement de modification donc a eviter sauf si les personne si connaissent bien et ne sont pas pressé salut a tous
Publié le 17 août 2005 - #124989 -
bonjour
est que quelqu un pourrait me renseigner au sujet d un probléme?
jai un espace 2,1td de 1996 il a 234000klm , est ce week end jai la courroie de distribution qui a casser quand j etait au feux rouge.
le probleme , elle a etait changer il y a 1 an et 4 mois et j ai une facture renault , elle a etait changer a 204400 klm , quels sont mes recourt face a renault ( a savoir comment eviter de payer les réparation de ma poche , quand ont c que renault preconise de la changer tous les 90000 klm)
se serait sympa si quelqu un connaisser se sujet , a vrai dire c assez urgent car elle est encore au garage
Ma voiture Renault Espace 2.2TD ESPACE 3 de 98 - Diesel
Publié le 29 août 2007 - #493348 -
SLT moi aussi espace 3 2.2DT la courroie à été changer à 145000K aujourdhui 217000 est elle à cassé en ce moment il est au garage est j'attend le devis de réparation en espérant que les linguets on fait leurs boulots pour ne pas qu'il y est trop de casse.Ensuite j'écrirai au service clientèle de renault pour espérer une ristourne sur les réparations.Pourtant je savais que je devais la faire mais j'avais encore pas mal de marge .
Ma voiture Renault Espace 2.2TD ESPACE 3 de 98 - Diesel
Publié le 30 août 2007 - #493899 -
Bonjour à tous Voilà le résultat des réparations 1316 EURO les linguets on fait leurs boulots donc changement distribution,pompe a eau linguet je m'en sort bien.Un galet aurai grippé occasionnant la casse .En espérant que c'est de meme pour vous .
Dernière modification par RAPHAEL64 (30-08-2007 13:59:55)