Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fedup
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2008 
Publié le 19 décembre 2008 - #716863 - claquement du moteur

Bjr à tous,
je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai obtenir un renseignement pour un probleme mecanique sur fiat Brava jtd 105.
Voilà, j'ai percé mon carter d'huile suite a des travaux sur voie public (trou ds la chaussée) pas signalé !
Le matin a 6h30, difficile d'avoir les yeux en face des trous lol, bref, j'ai colmaté avec une soudure à froid.
Celle ci tient bon, mais en fesant tourner le moteur, j'ai un bruit de claquement en accelerant.
selon vous est ce un probleme de poussoirs et puis je remettre tt en ordre avec un additif ou est ce plus grave bielle/cardan/soupapes ?
En outre, lors de ma reparation sous le voiture, j'ai trouvé un tenseur de courroie de distib détaché et coincé entre des organes moteurs. J'ai egalement roulé avec une quantité tres minimum d'huile puisque mon voyant c'est allumé 2 jours plus tard apres l'incident de carter !
Aurait il sur le forum quelqu'un de bien sympathique pour m'éclairer.
Je suis bien embêté, c'est la seule caisse que j'ai et je dois me rendre avec ma petite famille chez des amis à nouvel an et cela compremettrait une belle soirée entre potes.
Déja que l'année a été pourrie (pour bcp de monde), je voudrais évité de rester coincé le soir du reveillon.
Merci de votre comprehension.
Bonnes fêtes à tous

Fiat Brava de 2001

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 décembre 2008 - #716881 - Re: claquement du moteur

Bonjour,
Tu as roulé sans huile est quand ça fait des claquement métallique en accélération c'est une bielle coulé donc moteur HS.
Ou alors le carter c'est enfoncé et une bielle en tournant touche sur le carter et peut être aussi la pompe a huile de cassé.
Autre possibilité tu dît avoir trouvé un tendeur de courroie de distribution dans ces condition peut être que la distribution est décallé.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

fedup
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #717005 - Re: claquement du moteur

bjr Gluck,
merci pour ta reponse !
J'espere que c'est un probleme de courroie car les autres possibilités ne me laisse pas bcp de marge de manoeuvres lol.
De plus, trouvez un moteur de fiat jtd 105 n'est pas de tout repos.
le montage doit etre fait par un professionnel, je m'y risquerai pas !
Si de ton côté, tu connais quelqu'un ou quelqu'un qui a moteur fait moi signe.
Dans tous les cas , je te remercie et te souhaite un joyeux reveillon ainsi qu'a tes proches.
cordialement Fedup

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto