Publié le 19 décembre 2008 - #716636 -
trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe
bonjour a tous aprés un trop plein d'huile mon renault master c'est emballée et a callée aprée 20 secondes le probléme c'est qu'il ne redémarre plus quelqun aurez t'il une solution au probléme merci
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 19 décembre 2008 - #716642 -
Re: trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe
PACHTIONE a écrit:
bonjour a tous aprés un trop plein d'huile mon renault master c'est emballée et a callée aprée 20 secondes le probléme c'est qu'il ne redémarre plus quelqun aurez t'il une solution au probléme merci
salut vidanger le trop plein si il n'est pas trop tard et nettoyer les durites turbo (air/air)sinon le moteur est a changé et pourtant on le dit souvent sur ce forum ,mini/maxi et ne jamais le depasser sinon risque casse du moteur(bielle tordue,axe piston endommagé etc..)et si le moteur demarre apres le nettoyage ne pas accelerer laisser le trourner au ralenti jusqu'a declenchement du ventilateur et risque apres de fumée en attendant l'elimination complete de l"huile.
Dernière modification par nord59 (19-12-2008 15:40:59)
Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2007
Publié le 19 décembre 2008 - #716773 -
Bonsoir,
Quand un moteur diesel s'emballe comme le votre l'a fait il y a un pique de température anormal qui se fait dans les cylindres et très souvent ( je vous le dit par expérience) les bougies de préchauffages fondent, j'ai traité ce cas par trois fois et j'ai eu ce symptôme deux fois donc a vérifier
Publié le 20 décembre 2008 - #717167 -
bonjour aprée le nettoyage des durites le moteur a démarée ( 5 minutes au démareur) il a fumée beaucoup mais apar ça pas de claquement, bon ralentie 30minutes plus tard il ne fume plus et tourne correctement pourvu que ça dur et la! surprise en démontant le plastique cache distribution j'ai remarquée que la couroie etait sur le point de lachée l'ancien proprietaire ma mentie (cet pas grave) j'aurai pu cassée mon moteur sinon apar ça je vais tout re-nétoyée car le radiateur du turbot et plein d'huile merci pour vaux conseil
l'homme sage ne joue pas a saute mouton avec une licorne