Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PACHTIONE
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 juin 2008 
Ma voiture Citroen Picasso 90 HDI - Diesel
Publié le 19 décembre 2008 - #716636 - trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe

bonjour a tous aprés un trop plein d'huile mon renault master c'est emballée et a callée aprée 20 secondes le probléme c'est qu'il ne redémarre plus quelqun aurez t'il une solution au probléme merci

Renault Master 2.8 dti de 1999
l'homme sage ne joue pas a saute mouton avec une licorne

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 19 décembre 2008 - #716642 - Re: trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe

PACHTIONE a écrit:

bonjour a tous aprés un trop plein d'huile mon renault master c'est emballée et a callée aprée 20 secondes le probléme c'est qu'il ne redémarre plus quelqun aurez t'il une solution au probléme merci

salut  vidanger le trop plein si il n'est pas trop tard et nettoyer les durites turbo (air/air)sinon le moteur est a changé et pourtant on le dit souvent sur ce forum ,mini/maxi et ne jamais le depasser sinon risque casse du moteur(bielle tordue,axe piston endommagé etc..)et si le moteur demarre apres le nettoyage ne pas accelerer laisser le trourner au ralenti jusqu'a declenchement du ventilateur et risque apres de fumée en attendant l'elimination complete de l"huile.

Dernière modification par nord59 (19-12-2008 15:40:59)

PACHTIONE
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 juin 2008 
Publié le 19 décembre 2008 - #716651 - Re: trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe

bonjour mercie pour la reponse (ça m'aprendra a faire confiance a mon beau pére) je vais faire comme ça et je vous tien au courrant

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 19 décembre 2008 - #716655 - Re: trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe

PACHTIONE a écrit:

bonjour mercie pour la reponse (ça m'aprendra a faire confiance a mon beau pére) je vais faire comme ça et je vous tien au courrant

re  ok pas de probleme

manu6219
Conducteur

Inscrit le 21 octobre 2007 
Publié le 19 décembre 2008 - #716773 - Re: trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe

Bonsoir,

Quand un moteur diesel s'emballe comme le votre l'a fait il y a un pique de température anormal qui se fait dans les cylindres et très souvent ( je vous le dit par expérience) les bougies de préchauffages fondent, j'ai traité ce cas par trois fois et j'ai eu ce symptôme deux fois donc a vérifier

Et bien entendu suivre les conseils de Nord59

A+

PACHTIONE
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 juin 2008 
Publié le 19 décembre 2008 - #716904 - Re: trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe

bonjour je vai verifier tous ça demain merci

PACHTIONE
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 juin 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #717167 - Re: trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe

bonjour aprée le nettoyage des durites le moteur a démarée ( 5 minutes au démareur) il a fumée beaucoup mais apar ça pas de claquement, bon ralentie 30minutes plus tard il ne fume plus et tourne correctement pourvu que ça dur et la! surprise en démontant le plastique cache distribution j'ai remarquée que la couroie etait sur le point de lachée l'ancien proprietaire ma mentie (cet pas grave) j'aurai pu cassée mon moteur sinon apar ça je vais tout re-nétoyée car le radiateur du turbot et plein d'huile   merci pour vaux conseil

PACHTIONE
Conducteur confirmé
Inscrit le 12 juin 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #717168 - Re: trop plein d'huille moteur turbot diesel s'emballe

bonjour sur ce modéle pas de bougie de chauffe une seul sur le collecteur d'admixtions sinon il tourne bien merci du conseil salut

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto