Hors ligne Lieu: Oise (60) et Marne (51)
Inscrit le 6 mai 2005
Publié le 9 mai 2005 - #81870 -
liquide de refroidissement laguna
salut a tous
j'ai une laguna 1 de 1995, 1.8 essence modele RT Fidji avec 106 000 kms. Au mois de décembre je suis tomber en panne car je n'avais plus du tout de liquide de refroissement...
N'ayant pas de bidon de ce liquide dans la voiture a ce moment j'ai mis de l'eau à la place pour pouvoir rentrer chez moi...Arrivé chez moi je tel a un pote qui me dit que maintenant je dois tous purger...il m'explique comment faire, je m'exécute mais le probleme c'est que depuis ma voiture "avale" beaucoup de liquide, je dois remettre le plein mini 1 fois par semaine...
Inscrit le 6 mai 2005
Publié le 9 mai 2005 - #81889 -
Re: liquide de refroidissement laguna
ben62=> oui j'ai chauffé...en fait je suis parti du boulot, les voyant s'allument comme a leur habitude...puis 5/6 kilomètres plus loin le voyant "stop" s'allume et l'aiguille de température est montée dans le rouge...du coup je me suis arrété tout de suite et j'ai ouvert le capot et c'est la que j'ai vu que le réservoir de liquide de refroidissement était complètement vide
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 mai 2005 - #81892 -
Bsr Etonnant.. le bocal s'est pas vide seul Alros ou tu as une fuite quand tu as le moteur sous pression donc tournant (et evidement tau vas pas en trouver dnas le garage) au plsu qq goutes Ou laors ton joint de culasse a un pet mais tu devrais fumer blanc derriere ! C'est le cas ? tiger
Hors ligne Lieu: 94
Inscrit le 21 décembre 2004
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 13 mai 2005 - #83059 -
salut
ton huile moteur est bien noire ou y'a des traces blanchâtres? une sorte de couleur café creme ça c'est pour verifier le joint de culasse
sinon y'a forcement une fuite sur le circuit de refroidissement. regardes toutes les jonction des durites, le bas du radiateur principale, recherches des traces d'ecoulement de liquide, en general tu vois une trace blanchatre comme du calcaire seché, verifies aussi ta pompe à eau au niveau du joint
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 12 avril 2005
Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Sport 5p 2008
Publié le 13 mai 2005 - #83168 -
Salut , jettes un oeuil au niveaux de ta pompe à eau . Si ton joint est foutu , le liquide s'écoule par un petit trou sous l'axe de ta pompe . si c'est le cas tu verras des traces, des concrétions.
A+ Nico
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Qu'on se le dise !
Inscrit le 6 mai 2005
Publié le 13 mai 2005 - #83360 -
là je pars en week end en amoureux (avec la voiture de ma copine!) donc je regarderais ça mardi et vous tiendrez au courant....Bon week end a vous tous