J'ai une 106 avec 130 000 km de 1996. Mon problème est qu'elle chauffe rapidement. Voici mon constat : - le ventilateur fonctionne correctement. - Pas de probleme avec le niveau d'huile. - par contre, j'ai constaté que le niveau du liquide de refroissement (apres l'avoir rempli) a baissé rapidement. Je pense qu'il doit y avoir une fuite quelque part mais où? Que dois-je verifier?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 9 mai 2005 - #81804 -
Re: Ma 106 chauffe
Slt!
Tu as rempli le vase d'expansion après avoir constaté qu'elle chauffait ou tu l'avais fait avant et puis tu constatais la diminution brutale du niveau!
Si il y a fuite,soit ça se voit à terre ,soit ton liquide repasse dans le moteur!
Publié le 9 mai 2005 - #81811 -
je l'ai fait avant. J'ai ensuite fait tourné le moteur pendant quelques minutes et je l'ai arreté lorsque la temperature s'approchait du rouge. J'ai l'aissé refroidir le moteur et j'ai verifier le niveau. Il avait brutalement baissé. Par contre il n'y pas de trace au sol.
Publié le 9 mai 2005 - #81813 -
J'ai regardé l'huile et j'ai rien vu d'anormal. Le niveau et la couleur est correcte et j'ai pas vu de "mayonnaise". Pas de fumée blanche non plus à la sortie d'echapement.
Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 9 mai 2005 - #81821 -
salut oct_o!
tu dis que tu l'as laissé reffroidir, mais dans quelle mesure, car un niveau se verifie moteur froid, mais pas tiede par ex, regarde ton niveau le matin et là tu auras le resultat pile poil et tu pourras à ce moment là voir plus loin.
Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 9 mai 2005 - #81828 -
non te t'inquiète pas pour rien, tu n'as pas chauffé? sinon si fuite il y a tu devrais voir des traces donc, peut etre t'inquietes tu pour rien, tiens nous au courant.bye
Publié le 10 mai 2005 - #82024 -
Je viens de regarder ce matin le niveau du liquide de refropidissement et il est au minimum. Il y a toujours pas de traces au sol. Serait-ce un joint de culasse?
Publié le 11 mai 2005 - #82332 -
Je suis passer voir un garagiste pour un devis et selon lui le probleme viendrai d'une fuite du radiateur. Il me propose de changer le radiateur et de faire une purge du circuit de refroidissement (avec nettoyage du calorstat) pour 271€ TTC. Le prix est-il raisonnable sachant qu'un radiateur coute environ 110€ ? Serait ce plus interessant que je le fasse moi-meme?
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 9 mai 2005
Publié le 11 mai 2005 - #82347 -
Bonjour oct_o Bein si il y a pas de fuites je comprend pas pourquoi il veux changer ton radiateur le mieux serais peut-être de lui demander qu'il mette ton circuit sous pression sinon pour le remplacer toi même tu ne devrais pas trop avoir de difficultés enfin c'est mon avis.. @+